“Incontournable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
124,71 $US*
et plus
Excursion d'une journée en Provence en petit groupe, au départ d'Avignon
Plus d'infos
71,26 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe à Saint Rémy, aux Baux et au Pont du...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les élites locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d'influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Depuis les belvédères, profitez d'un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l'agrément de sa source sacrée.
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Arrivé sur le site de glanum à 10h15 une visite guidée gratuite était proposée à 11h... Elle fut idéale pour découvrir ce lieu d'exception. Notre guide, Rémi, nous a permis de découvrir ces vestiges, tout en humour. Nul besoin d'être un ou une spécialiste d'histoire antique pour apprécier ce lieu! La visite guidée est indispensable compte tenu de la faible qualité du dépliant remis à l'entrée.

• Tchèque en 1er
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“cher”
Avis écrit le 13 août 2014

excessivement cher pour ce que c'est, beaucoup de personnes ont fait demi tour avec nous, devant le prix annoncé

Visité en juin 2014
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Mais quelle endroit magnifique!! Ça vaut vraiment la peine de visiter ce site archéologique. Et encore mieux, fair un tour avec la chance d'avoir un guide (gratuit) pour expliquer toute les merveille du site. A faire vraiment.

Visité en août 2014
Tourlaville, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“vaut de s'y arreter”
Avis écrit le 11 août 2014

Pas grand chose d'impressionnant au premier abord mais à s'y intéresser de prêt on apprend beaucoup de choses sur l'histoire de la ville. Le panorama vaut de monter sur la colline, perso je préfère les visite guidée mais le avec le petit dépliant on se débrouille, nous y avons passé 2h, de plus le 14 Juillet l entrée été gratuite.

Visité en juillet 2014
Toulouse
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Super site gallo-romain avec des explications très claires”
Avis écrit le 9 août 2014

Après être rentré gratuitement car étudiants ce qui est déjà super nous avons adoré ce site ! Pourtant pas férus d'histoire nous avons appris beaucoup de choses grâce aux panneaux très bien faits expliquants les différents lieux en fonction de l'époque ! Les dessins aident bien à se représenter les lieux autrefois ! Nous vous recommandons cette visite autant adultes qu'enfants !!!

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone
Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ?