“la Rome en provence”

Billet coupe-file : site archéologique de Glanum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Une cité antique aux portes de Saint-Rémy-de-Provence. Plus d'un siècle de recherche archéologique sur le site de Glanum permet de présenter les témoins d'un ensemble architectural exceptionnel. Les élites locales ont su tirer parti des ressources naturelles, la source pérenne et le calcaire, pour parer la cité d'un écrin monumental unique en Provence. Installée au cœur du massif des Alpilles, au carrefour de grandes voies de circulation, la cité gauloise fut baignée d'influences grecques puis romaines et connaît son plein développement à partir du IIe siècle avant notre ère. Depuis les belvédères, profitez d'un panorama exceptionnel sur le site avant de venir profiter de l'agrément de sa source sacrée.
Avis publié : 27 août 2014

Endroit très intéressant mérite une halte lors un passage a saint Rémy. Ville gauloise puis grec et enfin romaine

Écrire un avisAvis (1 071)

Avis publié : 25 août 2014

Idéal pour les curieux, la visite est vraiment chouette, et permet d'imaginer à quoi pouvait ressembler une ville romaine !

Avis publié : 25 août 2014 par mobile

Nous avons découvert presque par hasard ce site toute à proximité de sSaint -Rémy de Provence.
Glanum est très beau site non seulement par ce que l'on y voit mais aussi par son magnifique environnement.
L'accueil y est excellent et nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un guide brillant et passionné, qui a su éveiller l'attention et la curiosité.
Après 2h30 de visite il était temps de nous restaurer. Nous avons donc "déjeuné" sur place > rapide, simple et prix très corrects.
Prix d'entrée sur le site de Glanum:
Adultes : 7,00€
Enfant : des conditions intéressantes

Avis publié : 19 août 2014

Ce site est très agréable et très enrichissant, surtout si l'on aime les sites antiques. Il propose également une vue surprenante sur la vallée de Saint-Rémy et les Antiques.

Avis publié : 14 août 2014

C'est un site gallo-gréco-romain assez important, en fait une ville entière. Le guide nous a vraiment fait voyager à travers ces époques. C'était passionnant avec en plus de l'humour.

Les voyageurs ayant consulté Site archéologique de Glanum ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Site archéologique de Glanum ?