“Zénitude assurée tout en profitant de l'animation de St Rémy”
Avis sur Hotel de l'Image

Hotel de l'Image
Avis publié : 16 juillet 2014

Un week end du 14 juillet dans la zénitude la plus complète. En plein centre-ville , avec parking, nous avons pu visiter la région tout en retrouvant le soir l'animation de St-Rémy.
Derrière l'entrée, surprise, un joli parc permet une relaxation totale loin de l'agitation.
Personnel aux petits soins, toujours très souriant. Petit déjeuner copieux et varié, fruits frais très appréciés.
Chambre au calme, très propre, très bonne literie, seul point noir l'étroitesse de la salle de bains.
Merci à toute l'équipe pour votre attention et votre disponibilité. Une adresse à retenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2014

Bel établissement du centre ville de St Rémy de Provence. Excellent accueil (bagagiste/voiturier), réceptionnistes charmantes. Avions opté pour une chambre mezzanine avec terrasse. Chambre très spacieuse, literie de bonne qualité, dommage la terrasse donnait sur les toits. Un peu déçus par la salle de bain exigüe et mal entretenue. Propre bien sûr, mais miroir grossissant cassé (il ne restait que le socle) et plus de paroi de douche (ne restait que les supports également), et baignoire peu fonctionnelle. Un peu surprenant pour ce type d'établissement. Restaurant gastronomique d'excellente qualité, terrasse donnant sur le grand jardin. Service efficace et très agréable. Superbe piscine dans le parc. Un peu surpris par l'entretien un peu léger des extérieurs. Le bar propose d'excellents cocktails. Une belle étape dans notre séjour provençal.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé deux journée dans cet hôtel au mois de Mai 2014.L'accueil est très professionnel au niveau de la réservation , avec un voiturier qui s'occupe de monter vos bagages dans votre chambre et de garer votre voiture dans le parking en plein centre de Saint-Rémy.
La chambre est magnifique avec sa terrasse qui donne sur le parc et les Alpilles et sa vue splendide sur l'ensemble de la propriété. La salle de Bain est grande avec sa douche séparée et sa baignoire.
Les nuits sont calmes et les grenouilles joueuses mais cela ne nous a pas empêché de dormir.
Les petits déjeuners sont aussi bons et beaux que ceux de la deuxième adresse de la maison à Saint-Rémy au Vallon de Valrugues. La cuisine est excellente et est composée par le Chef Christophe Chiavola , elle change tous les jours en fonction de ses idées et de ses trouvailles.
La piscine est belle et que le jardin aspire à la tranquilité.
Nous reviendrons sans aucun doute à L'Image de Saint-Rémy pour ses chambres et sa cuisine.

Astuce pour la chambre : Une terrasse est indispensable pour profiter de la vue splendide sur l'environnement de l'hô...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2014

venons d'improviser un week end dans les Alpilles et venons de passer une nuit dans ce charmant hôtel. de très beaux espaces et volumes ; hôtel en plein centre ville (pratique pour les promenades dans la vieille ville le soir) MAIS quelle surprise de l'autre côté de cette façade soignée = un parc de 2ha ; le beau temps était de la partie ; nous avons alors profité de tout le parc = piscine extérieure non chauffée ; une pelouse fraîche et bien coupée, bassins, potager, hamac, coin lecture ... .Il faut choisir une chambre sur jardin et Alpilles - la chambre dispose d'une très belle lumière naturelle avec une terrasse spacieuse. buffet petit-déjeuner qui dispose d'une grande variété de produits avec beaucoup de fruits et produits locaux/faits maison. Personnel discret et accueillant - attention à la durée de vie & à l'entretien des matériaux dans les chambres - vasque sdb à changer car pas du tout fonctionnelle - ce serait bien de proposer des jeux de plein air et de société aux familles pour profiter encore plus du parc

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2014

Belle et grande chambre, terrasse donnant sur les toits des autres immeubles et non sur le jardin ou piscine. Tranquille. Porte de douche dans la salle de bain manquante mais nous avons tout de même pu prendre des douches. Membre de l'équipe très serviables et gentils. Stationnement gratuit très apprécié. Petits déjeuners à 22 euros mais plusieurs restos près de l'hôtel offrant le petit déjeuner à moindre coût.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2014

La situation de l'hôtel est idéale, au coeur du village de St Rémy de Provence et le fait d'avoir un parking privé est très appréciable car il est très difficile de s'y garer. Nous avons été très bien accueillis par la réceptionniste et le voiturier s'est immédiatement occupé de notre voiture.
Nous avions réservé une suite avec terrasse : il s'agit en fait d'un duplex qui se compose d'un salon (avec possibilité de couchage pour une personne supplémentaire dans notre cas) et d'une chambre en mezzanine. La terrasse se trouve en toiture ce qui fait que l'on ne peut profiter de la vue que lorsque l'on se trouve sur cette terrasse, et non de la chambre, ce qui est dommage car on a une très belle vue sur le parc et les collines environnantes. La déco est contemporaine et plaisante, mais rien d'extraordinaire. La salle de bains située à l'étage est un peu bizarre car en sous-pente de toiture : la baignoire est très très grande, mais la hauteur sous-plafond interdit de l'utiliser en douche si l'on est un peu grand. Ce n'est pas très grave dans la mesure où il y a une vraie douche dans la salle de bains du bas. Nous avons en revanche souffert de la chaleur car l'hôtel était encore en mode chauffage et il était donc impossible de mettre la climatisation. Chauffage coupé et fenêtre ouverte, nous avons eu du mal à trouver le sommeil (la réceptionniste nous avait proposé des ventilateurs mais nous ne pensions pas en avoir besoin).
Le parc est magnifique et orné de statues de Jean-Philippe Richard. L'espace piscine est également très beau, mais nous n'avons pas pu en profiter car la piscine n'est pas chauffée.
Le bar à cocktails (vanté par d'autres contributeurs) était malheureusement fermé (un peu curieux dans la mesure où nous étions en période de vacances scolaires et à 2 jours du pont du 1er mai). Nous nous sommes alors repliés vers la terrasse du restaurant pour prendre un apéritif avent le repas et nous avons été un peu surpris de voir qu'ils ne proposaient pas de cocktails (ils auraient pu proposer une carte simplifiée pendant la fermeture du bar à cocktails). Nous sommes donc allé dîner sans apéritif préalable.
Nous avions pris l'option "demi-pension" et nous avons été très satisfaits du menu proposé. Les plats étaient très bons, très fins et le service efficace et sympathique. Les boissons du repas étaient comprises le menu (un verre de vin par plat, ainsi que l'eau gazeuse). Le rapport qualité/prix de la demi-pension était donc excellent.
Le petit-déjeuner, servi dans la salle cinéma, était lui aussi très bien : de bons produits, des oeufs cuisinés à la demande et une serveuse agréable.
En conclusion, l'hôtel de l'Image est un très bel établissement, très bien situé, avec un personnel sympathique et professionnel. Le restaurant est à recommander. Hormis les points déjà signalés, il ne nous a manqué qu'une machine à café dans la chambre.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2014

venons de passer le weekend du 1er mai. c'est parfait. personnel super accueillant, toujours disponible, toujours soucieux de votre bien être. un vaste parc inattendu en plein centre de St Remy, ou passer un bon moment.
le petit dej est fait pour les gourmands:-) t ce qui est sympa, c'est qu on ne vous demande pas le numéro de la chambre. C'est ce service tout en finesse qui est appréciable.
Un coin apéro très sympa, de grand fauteuils abrités.
Le coin piscine est très reposant .
Conc le voiturier pour ne pas le voir, il faut ne pas mettre les pieds à l'hôtel, il est la du matin au soir! je lui en ai d'ailleurs fait la remarque. Caroline à l'accueil revient de 12 mois en Australie.
par ailleurs avons profité sans soucis du genial spa au vallon de valrugues. peignoir, et serviette a dispo.
nous avions pris des chambres standards, rien à dire, correspondent tout a fait à 4*.
bref 3 jours tops, comme je l ai écrit sur la fiche en partant on reviendra !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille