Contrôle des avis
Avis écrit le 24 septembre 2017 par mobile

J'avais demandé une chambre au calme: nous étions logés dans la 21 juste au dessus du restaurant et de sa terrasse. Les fenêtres fermées arrêtent à peine le bruit, tant côté jardin que côté rue. Avec une fête qui a duré jusqu'à 1 heure du matin, inutile d'essayer de dormir. Et aucune compréhension de la réception le lendemain matin. Pas même un petit " nous sommes désolés..." il faut donc croire que c'est simplement normal. Petit déjeuner ok, sans plus. Ah ce qui est top, c'est le parking fermé de l'hôtel, au calme. A la réflexion, j'aurais dû dormir dans ma voiture.

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 11 septembre 2017

Les atouts de cet hôtel sont indiscutables : une situation idéale en plein centre ville d'où la facilité des ballades et d'accès aux nombreux restaurants de Saint-Rémy, un parking garanti, un jardin immense et une belle piscine (hélas pas chauffée).

On doit aussi saluer un personnel gentil, sans excès d'empathie sans être complètement indifférent.

J'ai bénéficié d'un upgrade et il est vrai que ma chambre sur 2 étages était vaste, et que la pièce du haut, avec lit, grands placards, salle de bains avec hammam et WC séparés, était fort agréable et proposait une vue superbe sur le jardin et au lointain.

Pourquoi donc une certaine réserve ? Parce que la décoration moderne est minimaliste, sans caractère et il faut le dire, ça sent le bon marché (carellage au sol, placard en bois de pin, pas assez de prises électriques). Parce que aussi le service au Bar et à la Piscine est trop réduit. Il ne faut pas être injuste, car l'hôtel pratique des tarifs acceptables ; mais on ne peut s'empêcher de rêver à mieux, à enrichir cet ensemble immobilier froid et ce jardin inoccupé.

Du fait de l'exceptionnel emplacement et de l'espace disponible, on regrette d'autant plus cette forme larvée de banalité et l'on se plairait à imaginer ici un établissement d'un caractère distinctif et d'un positionnement supérieur. Eu égard aux qualités évidentes, on souffre un peu de ce que je qualifie, à défaut de mieux, de déficit d'âme et de manque de personnalité.

En dépit de mes réserves, évidemment l'hôtel est recommandable. J'ai donc noté "Très Bien" après avoir longuement hésité avec "Moyen" car il faut admettre que les tarifs ne sont pas ceux d'un Palace.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 1 septembre 2017

Un hotel en plein centre de St Rémy avec parking c'est un atout rare: quoi de plus sympa que de sortir de l'hotel et de se balader en ville sans bouger la voiture! Le personnel est très gentil, le petit-déj buffet très correct, la suite agréable avec une bonne literie mais une penderie vétuste. Le jardin n'est pas soigné et n'invite pas à s'y reposer tout comme la piscine à l'eau verte pleine d'algues ne nous attire pas à une baignade. Dommage, le rapport qualité/prix pour cet hotel 4 étoiles n'y est pas.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 30 août 2017

la déco est tellement hétéroclyte qu'on se demande où l'on est tombé... les chambres standard sont vraiment petites... le petit dejeuner pas terrible... des oeufs de batterie... du jus d'orange tropicana... des guêpes partout... grasse matinée à oublier, car le petit déjeuner est terminé à 10h du matin et le personnel fait les chambres et vous fait sentir qu'il est temps de sortir... bref, on n'y retournera pas... la gentillesse du personnel et l'emplacement, il est vrai, au coeur de st rémy n'excusent pas tout...

Astuce pour la chambre : peut être une suite est elle top... peut être la chambre avec la cabane dans l'arbre est-elle mieux...
  • Séjour en : août 2017, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 24 août 2017

Un bel hôtel, un bon emplacement, une belle décoration, une belle chambre, un personnel gentil et aux petits soins, un buffet de petit-déjeuner pas mal du tout... l'hôtel de l'Image a tout pour satisfaire le client... sauf que, a fortiori en été en Provence, l'extérieur compte autant que l'intérieur. Et là, patatras... Le carrosse redevient citrouille : le jardin mal entretenu, l'arrosage automatique à l'arrêt, un joli potager à l'abandon, les allées non balayées, les abords de la piscine pas nettoyés, la petite piscine transformée en bouillon de culture, etc... Tout part à vau l'eau... Quel dommage ! Monsieur le propriétaire, les économies de personnel, pourquoi pas, dans la mesure où elles ne ruinent pas les efforts du personnel qui reste... En l'occurrence, celles-ci menacent la pérennité de l'établissement, car le rapport qualité/prix s'effondre brutalement.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotels & Preference