“Un havre de paix”

100,60 $US*
et plus
Visite du musée Van Gogh et Carrières de Lumières au départ d'Avignon
Avis publié : 21 mai 2013

Nous avons beaucoup apprécié cette visite sur les traces de Van Gogh. On l'imagine très facilement devant son chevalet en train de peindre ces magnifiques paysages provençaux...

Situé tout près du site archéologique du Glanum, il est très facile de combiner la visite des 2 sites.

Filtrer

Avis publié : 2 mai 2013

La quiétude du lieu dans sa globalité est déjà un bonheur. La chambre de Vincent Van Gogh reflétée l'atmosphère qui devait être celle lorsqu'il y habité.

Avis publié : 28 mars 2013

Nous avons visité Saint-Paul de Mausole en groupe avec Andrew Patrick Gadler, guide conférencier de Provence (06 6657 4169). Quel guide enthousiasmant! Il nous a fait découvrir Van Gogh et son époque avec beaucoup de vie et de verve. Que d'anecdotes, que de réflexions! Son exposé mérite 5 étoiles!
De nombreuses reproductions des tableaux réalisés ici par Van Gogh sont exposées, en plein air ou dans le musée. Elles sont bien mises en valeur et nous aident à comprendre le génie, l'histoire et la souffrance de Van Gogh. Quelques peintures ou sculptures réalisées par des patients qui suivent des cours d'art-thérapies sont également exposées. Un cloître charmant, un jardin lumineux et une ambiance sereine complètent le tableau.

Avis publié : 19 janvier 2013

Si vous n'aimez pas Van Gogh, c'est que vous ne l'avez pas compris.....
Visiter ce lieux c'est prendre conscience de son génie !
Les pierre sont imprégné de sa présence.
Le parcours sur lequel il a peint la plus majeur partie de ces chef d’œuvre est exceptionnel.
Des panneaux représentent l’œuvre à l'endroit m^me ou le maitre à posé son chevalet. Très émouvant. Cette visite se prolonge dans les rue même de Saint Rémy et d'Arles.
A ne pas manquer

Avis publié : 4 novembre 2012

Superbe lieu où Van Gogh a été hospitalisé une année et où il a peint beaucoup de ses plus célèbres tableaux. Visite dans le cadre même des tableaux de Van Gogh. Mérite plus qu'un détour.

Les voyageurs ayant consulté Saint-Paul de Mausole ont aussi consulté

Les Baux de Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Saint-Paul de Mausole ?