“Cadre agréable et patrons aux petits soins”

Le Mas Des Carassins Hotel
Quimper, France
“Cadre agréable et patrons aux petits soins”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

Tres agréable hôtel où long mange dans le jardin le repas du soir qui est delicieux on peut regretter des chambres pas toujours fonctionnelles et un accès au centre à pieds un peu long
Les patrons sont charmants

• Séjour du août 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

A l'écart de la ville, proche du site de Glanum , voilà un établissement qui vaut le détour. Chalerreusement accueilli par Michel, nous découvrons notre belle et grande chambre (attention certaines sont plus petites) , visitons l'établissement et ses abords agrémentés d'un parc arboré et fleuri qui invitent au calme et à la lecture. Deux belles piscines viennent compléter le tout....Toute la philosophie de cet hôtel se résume en quelques mots : convivialité, sérénité, gastronomie, respect du touriste. Enfin, après quelques visites de magnifiques sites voisins de St Rémy, n'hésitez pas à goûter la cuisine pleine de subtilités d'Yvan. Tous les soirs : Apéritif/mise en bouche, trilogie d'entrées, plats provençaux, fromages, trilogie de desserts. Beaucoup de saveurs diverses et de variétés quotidiennes... plus une carte des vins bien étudiée à des prix raisonnables. Un super séjour et encore merci à toute cette équipe dévouée et souriante à souhait. BRAVO !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Valence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Un WE en Provence sympathique avec le soleil au rendez vous. Personnel accueillant et disponible. Un jardin magnifique avec deux belles piscines. Chambre acceptable mais un peu petite pour trois surtout vu le prix du lit enfant rajouté. Repas agréable avec un petit bémol: nous avions commandé une bouteille de blanc qui nous a été servie en carafe. Si on peut comprendre que le vin doivent être mis en carafe, il est difficile d'accepter qu'il arrive directement dans une carafe sans que nous ayons vu la bouteille. Un personnel qui manque peut être de formation.......Petit déjeuner copieux et sans problème. A noter également l'efficacité de la Direction: j'avais oublié une casquette qui m'a été retrouvée et retournée sans frais. Encore merci.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
pticot1, Gérant de Le Mas Des Carassins Hotel, a répondu à cet avis, 15 août 2012
Cher MOnsieur
quelques precisions pour les lecteurs de cet avis

1/ vous avez sejourne dans le cadre d un chaque cadeau wonderbox qui est prevu pour deux personnes pour une chambre standard,or vous etiez trois personnes donc le tarif dont vous parlez pour le lit supplementaire est de
51 euros de supplement pour le changement de categorie de chambre, 26 euros pour le supplement du lit avec petit dejeuner et 10 euros pour le dinere du soir soit 87 euros..
2/ la superfice de la chambre: "lis calans" est largement adaptee a une famille de 3 personnes et bon nombre de nos clients reguliers viennent a trois et redemandent cette chambre de l ordre de 30 m2 avec salle de bains, petite entree, toilettes independates de la salle de bains etc..
3/le vin en carafe, effectivement la personne en charge du service m a rapporte le probleme, elle s est gentiment excuse et a propose d amener la bouteille au client afin qu'il "controle" ( elle etait encore sur la desserte ) ..je ne pense pas qu'elle est manquee a son devoir...et nous ,n avons pas l habitude de "tromper" nos clients....
et pour nous excuser de " ce soucis" nous n avons pas effectivement facture les frais d 'envois de la casquette a titre commercial...sans commentaire
Loire
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel dans un coffret. Un supplément nécessaire pour une chambre luxe...qui renfermait une odeur de canalisation.
Le personnel, très accueillant, est intervenu aussitôt.
Le site est calme et reposant. Deux piscines et un jardin joliment fleuri et arboré.
Le restaurant est très correct, le petit déjeuner aussi, même si l'organisation du buffet est perfectible.
Au final, rapport qualité/prix correct sans plus.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous revenons de 3 nuits au Mas des Carassins.
L'hôtel est à l'extérieur de la ville, tout près du site de Glanum, mais pas sur la route principale. Donc au calme.
Les lieux : un très très beau parc fleuri et arboré. Avec des fontaines un peu partout. Deux piscines avec transats et parasols. Des salons de jardin très tranquilles à plusieurs endroits. Le tout très très bien entretenu. Un régal que de passer du temps à profiter de ce jardin.
La maison est ... un mas provençal traditionnel.
L'accueil est professionnel.
Notre chambre : petite déception : nous étions dans l'annexe et pas dans la maison, c'est à dire dans une construction moderne. Mais il n'en demeure pas moins que notre chambre était très grande (adaptée à notre configuration avec un bébé), joliment décorée (moderne), avec une agréable vue sur la piscine et les Alpilles. Grand salle de bains avec douche et baignoire.
Nous avons visité une chambre de la maison principale : pierres apparentes, terre cuite, terrasse privative. Si nous revenons c'est celle-ci que nous demanderons!
La table : nous avons pris la formule 1/2 pension et ne l'avons pas regretté. Le menu change tous les soirs : apéritif, amuse-bouche, entrée, plat, fromage et dessert. Copieux, simple et bon. Belle carte des vins. Le service est bon. On attend un peu, normal puisque toutes les tables sont lancées en même temps. Vu la saison nous avons dîné en terrasse, sous les oliviers. Très agréable.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est bon et varié : oeufs, saucisses, jambon, fromage, fruits, viennoiseries, pains, etc. Dommage que les jus ne soient pas frais.
J'ai demandé à ce que des purées de légumes frais soient préparées pour notre fils qui s'est régalé. 2,5 euros de supplément : il ne fallait pas s'en priver!
Le personnel est souriant. A disposition.
Bilan : un hôtel familial, au bon rapport qualité prix 250 euros la nuit en demi-pension, en chambre "deluxe". Pas luxueux, mais très confortable, dans une maison bien tenue. A proximité immédiate des sites incontournables de la région.
Parfait pour un séjour tranquille ou en famille.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint-Rémy-de-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous venons d'y passer 3 jours. Le service est très bien : chambre classique très propre. La chambre classique est un peu petite mais le grand lit est un vrai bonheur, la salle de bain de qualité. La piscine et le parc très bien.
Concierge très efficace, grand parking privé et sécurisé.
Les petits déjeuners buffet sont très bien, à ne pas manquer la cuisine d’Yvan.
Worth the price comme on dit en Angleterre.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Dans le cadre d'un coffret cadeau, notre choix s'est porté sur le mas des Carassins; Accueillis dans une magnifique bâtisse, nous avons séjourné deux nuits; certes la chambre standard est petite mais très bien équipée et très cosy; le diner avec son menu unique est servi dans une véranda donnant sur le parc; Ce fut un vrai régal pour les yeux comme pour le palais! Quant au petit déjeuner, il est aussi de qualité; Un seul regret:le temps plutôt frais qui ne nous a pas permis de profiter des deux superbes piscines du parc magnifiquement entretenu? Nous y retournerons sans aucun doute!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis