“Fabuleux, une pépite près des Alpilles ...”

Le café de la place
Classé n° 12 sur 119 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 14 novembre 2013

Totalement par hasard sur la route de nos vacances, nous avons décidé de déjeuner au café de la place le 7 novembre sur une terrasse bondée vers 13H et à priori prisée par une clientèle locale active mais pas pressée, il faut dire que ce jour là pas de mistral, un soleil au zénith et environ 23°, certes nous avons attendu un peu, mais quel régal de lézarder pour nous qui venons de Normandie. Les plats sont arrivés après commande rapidement, et quels plats !, des plats couleur terroir avec un soupçon de fantaisie, parfaitement maîtrisés tant sur le plan des cuissons que du dressage sur assiette, explosion des couleurs et des saveurs en bouche, aucune fausse note ( mon mari est un ancien chef) !, les plats sont garantis maison et d'une extrême fraîcheur, la salade de la mer façon thaï était savoureuse, le thon mi cuit sur une écrasée de pomme de terre une régalade, le fondant au marron et caramel délicieux et pour finir excellent café bio et son calisson, rien à dire non plus côté service que du soleil et des sourires, à lire certains commentaires l'addition est parfois un peu salée !, les plats sont certes à la carte donc un peu plus élevés mais franchement rien à redire et les boissons de très bon rapport qualité prix ( pichet de rosé local à 7 euros, café à 1.70 euros), surtout ne rien changer ..., nous reviendrons assurément et vous recommanderons sans aucune hésitation auprès de notre clientèle Américaine qui descend souvent à St Rémy de Provence.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le café de la place
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 novembre 2013

quel plaisir de déjeuner sur la terrasse et observer la vie des st rémoi et des milliers de touristes...

le ptetit déjeuner et extra et la personnel formadable

Avis publié: 6 novembre 2013

Ressenti restaurant pour les locaux et non pour les touristes, plats délicieux et frais mais service moyen et une note corsée !

Avis publié: 30 août 2013

La cuisine est bonne, c'est ce qui vaut ma note de 4 sur 5, bien assaisonnée et bonne cuisson, mais l'addition finale est un peu salée compte tenu du service proposé. J'ai traversé la salle qui avait l'air plus sympa, mais la terrasse est beaucoup plus sommaire. Nous avons été servis par une serveuse souriante, certes, mais en jean troué et baskets, (pour certains ça n'a pas d’importance, pour moi l'apparence du personnel est importante, où que ce soit...) et avons été obligés de demander plusieurs fois les choses avant de les obtenir. Pas de soucis avec tout ça pour une brasserie, ou un café, mais dans ce cas on ne doit pas s'en tirer pour le même pris qu'un semi gastro. J'estime que pour une note de 95€ pour 2 personnes tout doit être au top, cuisine comme service, là, tout n'y était pas...

Avis publié: 23 août 2013 par mobile

Parfait !
Nous avons déjeuner ici et nous sommes enchantés.
Les plats sont originaux, bien réalisés et présentés et les cuissons précises! Personnel accueillant et connaissant parfaitement leurs produits.
À faire et refaire les yeux fermés

Les voyageurs ayant consulté Le café de la place ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le café de la place ?