“Un lieu magique, invitant à la rêverie, à la poésie...”

Le Mas des Figues
Avis publié : 28 juin 2011

Nous avons été enchantés par la découverte de cette maison d'hôtes, où tout est fait pour que l'on s'y sente bien!
Le Mas des Figues...
Un lieu magique, isolé de toute agitation, où l'on prend le temps de vivre, respirer, humer, savourer...
Un accueil chaleureux , sincère, autour d'un étonnant petit déjeuner qui se veut généreux et riche en saveurs provençales!
Philippe, le propriétaire, partage sa passion pour son mas, son jardin de roses, mais partage aussi avec enthousiasme sa philosophie de la vie qui transparaît dans sa démarche créatrice.
Lui et sa femme sont disponibles, attentifs à votre bien-être.
Ils nous mettent d'emblée au parfum, pas seulement celui de leurs magnifiques roses, mais aussi à celui de prendre son temps et savourer l'instant présent...
Nous ne pouvons que recommander cette adresse, bien que nous aimerions la garder pour nous!
Claire et Alain Forestier

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
masdesfigues, Propriétaire de Le Mas des Figues, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Chère Claire, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre aussi je prends maintenant la plume pour vous remercier de votre commentaire et vous donner quelques dernières nouvelles du jardin.. La roseraie, actuellement en pleine première floraison, invite les amoureux à venir flâner et rêver dans les gloriettes, des mots tendres et doux s'échangent, quelques caresses discrètes sous le regard complice de la déesse de l'amour, le vent léger empli des parfums des roses emportent les voix des amoureux jusqu'aux rives de la méditerranée. J'aime le hasard qui favorise les rencontres heureuses et inattendues. A vous revoir

207213 avis sur 382

Avis publié : 21 juin 2011

c'est par hasard que nous sommes venus au mas des Figues, nous étions invités à un mariage aux Baux de Provence
nous reviendront certainement à la prochaine occasion...à moins que nous ne la provoquions!
jardin extraordinaire! et accueil chaleureux et simple, ce que nous aimons, petit déjeuner hors du commun, avec les produits de la ferme. grand choix de salé et sucré et nombreuses confitures maison
merci à Anne-Marie et Philippe Michelot ainsi qu'à leur équipe pour ces bons moments partagés

Avis publié : 20 juin 2011

un acceuil extra un cadre idyllique le repos le calme ; tout est reuni pour passer un sejour agreable . La decouverte du jardin et de la roseraie entretenus a merveille par le proprietaire un personnage passionne et un veritable conteur. Son epouse nous a acceuilli dans sa maison avec beaucoup de gentillesse et vous pourrez decouvrir ses confitures maison et autres produits de la propriete .Nous y retournerons des que possible merci

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2011

Excellent WE dans un cadre magnifique au milieu des roses, du jasmin et de toutes autres senteurs. Accueil très chaleureux, ne pas manquer le petit déjeuner avec les produits du mas

Avis publié : 19 juin 2011

Pour qui cherche le repos et un cadre idyllique, le mas des figues est un endroit magnifique. Les propriétaires sont disponibles et Philippe nous fait partager son plaisir d'un jardin de toute beauté et d'un petit déjeuner original. La chambre n'est pas très grande mais la décoration agréable et la salle de bain très confortable.

Avis publié : 8 juin 2011

Acceuil chaleureux par Philippe et Anne-Marie dans ce paradis de roses, oliviers et autres plantes. Vue splendide de notre grande chambre sur la piscine et toute la nature.
Un vrai havre de paie pour oublier le stress quotidien.En tous cas très bonne adresse qui vaut bien le détour d'y séjouner.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Un havre de paix, les propiétaires Madame et Monsieur Michelot sont très serviables à l'écoute des clients.
Le coup de coeur pour moi cela a été de voir que au mas des figues rien n'est jetté, tout est recyclé au travers des tableaux, que Monsieur Michelot ne veux surtout pas vendre.
Le moment convival de la journée, est d'aller prendre son petit déjeuner, de discuter avec d'autres hôtes et surtout Monsieur Michelot qui est artiste il nous fait voyager......
Encore bravo tout est beau au mas des Figues,je n'ai pas eu encore le temps mais je reviendrais sur votre site pour mettre mes photos en ligne.
De même que comme promis je ferais de la publicité à la Caisse des Dépôts et Consignation pour votre Mas.
Merci également à toute l'équipe qui vous aide.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo