“Un endroit exceptionnel - Un accueil gentil - Un vrai havre de paix”

Le Mas des Figues
Bruxelles, Belgique
“Un endroit exceptionnel - Un accueil gentil - Un vrai havre de paix”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Dès les portes de l'endroit franchies, vous oubliez tout et devenez les spectateurs d'une nature florissante. La roseraie, le jardin médiéval, le jardin nourricier vous entourent et vous conduisent à votre chambre. Celle-ci est calme, reposante et propre. Après une bonne nuit de repos, un petit déjeuner savoureux préparé avec soin (de tapenades délicieuses, confitures fondantes le tout maison)vous attend avec une vue imprenable sur la piscine et une autre roseraie. Un charme enchanteur, une gentillesse vraie des propriétaires qui mettent tout en oeuvre pour que votre séjour soit aussi merveilleux que l'endroit. Comme le dit Philippe, ce n'est pas abomifreux :)

Marges, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

Une halte au "Mas des figues" qui se transforme en un véritable moment de détente, un vrai dépaysement.
Un moment agréable, un havre de paix dans lequel il fait bon s'arrêter.
Cadre magnifique, avec la piscine, le jardin de fleurs, les oliviers, le potager.... Tout est magnifique
Le petit déjeuner, tellement agréable pour réveiller les papilles le matin, avec de bons produits, un buffet comme on en voit rarement (beau et bon), des patrons sympathiques à veiller que tout soit parfait.
Nous y retournerons certainement car le coin nous plait énormément et surtout nous en avons déjà beaucoup parlé autour de nous, car nous savons que les personnes à qui nous conseillons cette halte, ne seront pas déçus, bien au contraire...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 11 septembre 2011

Plein de charme, de bon goût,des odeurs des couleurs de la sympathie, des petits déjeuners formidables. Le site, en pleine campagne, avec des cultures variées et un champ de rose ("La roseraie du petit prince"). On aimerais s'y installer. Le propriétaire est très sympathique et son côté artistique inattendu.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Suresnes, France
Avis écrit le 30 août 2011

J'y suis allée avec des amis pour un week-end prolongé de 3 jours (2 nuits). L'accueil est très chaleureux et sympathique, tout en restant discret. Les propriétaires ont à coeur de faire aimer leur propriété et leur belle région.
Les chambres sont belles et confortables, le petit-déjeuner est excellent (en plus de la chambre) et original.
Belle piscine, cadre magnifique, le mas est entouré de jardins créés par Philippe le propriétaire.
La prestation reste peut-être un peu chère au global, mais nous étions ravis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passe un week end formidable au mas des figues avec des amies. Le cadre est magnifique avec son immense jardin de fleurs et son potager, l accueil de Philippe est chalereux et interessant (installations artistiques a voir et a discuter), le petit dejeuner provencal est un delice. Un petit chemin au bord du canal mene a Saint Remy pour une belle promenade...bref, un lieu superbe, simple et authentique...nous reviendrons!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
St André de Sangonis
Avis écrit le 23 août 2011

Un havre de tranquillité au milieu d'une Provence toujours aussi magique. Accueil super, petit-déjeuner royal avec les produits du domaine. La piscine vous tend les bras et les conseils des propriétaires toujours aussi pertinents pour les excursions et les bons restaurants du coin.
A fortement recommander pour un séjour court ou long. En amoureux biens sur.

Avis écrit le 11 août 2011

Charme, confort, calme, accueil chaleureux sont au RDV au Mas des figues....proximité de St REMY à 3,5 km très appréciable....

Oliveraie , roseraie, potager agrémentent ce mas atypique!

Grande et belle piscine, chauffée, bien exposée!

Petits déjeuners copieux sucrés salés avec produits exclusifs du terroir...servis avec le sourire.