“superbe étape fleurie” 5 5 étoiles

Le Mas des Figues
orleans
“superbe étape fleurie”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

nous avons été accueilli très chaleureusement dans un paradis de roses et de fleurs de toutes sortes où les sculptures avaient leur place. Dans ce joli mas, nous avons passé une excellente nuit dans une chambre magnifiquement décorée (lit à baldaquin) donnant sur une terrasse avec vue sur le jardin. nous avons apprécié le calme de cet endroit extrêmement bien situé pour pouvoir visiter tous les petits villages environnant (st remy de provence, les baux de provence,roussillon etc). il ne faut pas oublier le super petit déjeuner super varié aussi bien en sucré qu'en salé allant de la brandade de morue à la confiture de pétales de rose maison dans une ambiance amicale. nous resterons un peu plus la prochaine fois afin de profiter pleinement de l'endroit que nous recommandons à tous.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons aimé l'accueil chaleureux et l'ambiance authentique, les moutons qui décampent dans le jardin, les 1500 rosiers extraordinaires , le calme. Très joli décor intérieur avec salle de bain a l'ancienne toute neuve, lit a baldaquin et chambre surplombant la piscine et la roseraie. Situé sur le vieux chemin d'Arles à 10 minutes de Saint Rémy, l'emplacement était parfait pour découvrir la région. Les propriétaires ont su nous mettre à l'aise et nous nous sommes sentis "chez nous". Une très belle ballade le long du canal des Alpilles à deux minutes de la ferme pour rejoindre saint rémy de Provence (8km aller retour).

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons passé un très agréable WE à rallonge dans cette chambre d'hôtes au milieu des coquelicots et des oliviers au cœur même du parc naturel des Alpilles. Philippe "artiste en devenir" comme il se définit lui même nous a réservé un très bon accueil et a été de bon conseil. La chambre confortable était charmante avec sa petite terrasse privée au sein d'un grand jardin planté de multiples roses et la piscine chauffée nous a même permis un petit plongeon alors que le ciel était gris! Les Baux de Provence sont accessibles à pied moyennant une petite heure de marche dans une forêt de pins. La chambre d'hôtes est par ailleurs bien située pour visiter la plupart des villes et villages du coin (Arles, St Remy, Eygalières, Fontvieille, etc...) et on peut même pousser jusqu'en Camargue.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Excellent accueil, des gens adorables et passionnés. Un cadre magnifique, et un service de qualité. Les petits déjeuners sont très copieux avec du choix (salé et sucré).
Le mas en vieille pierres est grand, authentique et on a le choix du type de chambre (différentes catégories de prix).
Le domaine est magnifique, entre les fleurs, la roseraie, les oliviers et les animaux, il y en a pour tous les goûts !

st vallier de thiey
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

L’art de vivre…
C’est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer au bord de la piscine avec une vue sur la très jolie roseraie depuis votre chambre. Il y a toujours de très bons produits provençaux, le petit déjeuner est très copieux avec mille petits plats de légumes et confitures, le tout du jardin avec des parfums d’épices de la méditerranée. Accueil chaleureux et attentionné, bons conseils de balade, piscine tres agreable… nous reviendrons refaire un séjour.

Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012 par mobile

Les promesses d'une maison d'hôtes sont remplies : accueil avec conseils avisés, emplacement de qualité proche de Saint Rémy, petits déjeuners avec produits du jardin cuisinés par le propriétaire. Clarisse, notre fille de 9 ans a beaucoup apprécié la tapenade sur croutons à l'ail et a goûté à la pissaladière.

• Séjour du avril 2012
Bâle
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons passés un excellent week-end de Pâques chez M. Philippe MIchelot et sa femme Marie dans cette jolie aubèrge 3.5 Km de la ville de St Rémy de Provence. La chambre était spacieuse, claire et plein de détails. Tous étaient bien amenagée et propre à l'intérieur et l'extérieur. Le recommendations de Philippe pour les promenades à pied ou au vélos, les tips sur des chose culturelles, comment éviter les foules, etc. étaient bien apprécié. En plus, Philippe est convival, racconte bien et fait de très bonne cuisine avec des produits biologiques qui vient de sa petite ferme ou des ses voisins. J'ai déjà recommendé cette établissement aux plusieurs amis!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux