“Séjour "Douceur de vivre"”

Le Mas des Figues
Avis publié : 28 juin 2014

Très bien situé, au calme, le propriétaire vous met tout de suite à l'aise avec son humour décalé. On se laisse aller à entrer dans l'histoire, et cela nous donne envie de ressortir son vieux livre sur l'Odyssée d'Ulysse.
Le petit-déjeuner vous met en jambes, les jujubes (j'ai appris ça !) sont excellentes.
Chambres sympathiques, jardin fourni.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
masdesfigues, Responsable réception de Le Mas des Figues, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2014

Madame, Monsieur,
Ravie que votre séjour vous ait plu, et que nos petits déjeuners qui sortent de l'ordinaire vous aient marqués.
Nous espérons avoir l'occasion de vous faire découvrir d'autres fruits oubliés à l'occasion d'un autre séjour.
Cordialement.
Pascale Reynaud

Avis publié : 23 juin 2014

De retour de ce merveilleux séjour offert par notre fils du Mexique, séjour de découvertes, de promenades et de farniente dans votre belle région, nous avons repris le rythme des retraités actifs; Nous avons rencontré un personnage très étonnant au premier abord ,surprenant , curieux, paraissant un peu déjanté pour les non-initiés, puis peu à peu il nous fait rentrer dans son univers, ce monde curieux , votre monde où on partage vos connaissances, votre culture , vos passions , on découvre un artiste avec toute sa gentillesse ......et on a plus envie de repartir, alors un grand merci pour tout ça Cher Philippe, pour votre accueil chaleureux , la beauté de votre belle maison n'a d'égal que la bonté de votre cœur
Nous vous embrassons très cordialement et reviendrons avec plaisir

Astuce pour la chambre : pas de conseils , tout est parfait

Madame, Monsieur,
Vos mots nous touchent et nous encouragent. Que serait une belle maison sans une "âme " , même un peu hors du commun ? Philippe et Anne Marie "habitent " ses lieux, c'est ce qui lui donne vie et charme. Chaleur, quiétude , beauté du jardin , parcours artistique et initiatique , sans oublier la fonction première de la maison qui est de bien vous recevoir , ne sont pas des mots "creux" pour nous, nous évoluons sans cesse afin de vous donner le meilleur de nous. Nous espérons que vous reviendrez nous voir pour un plus long séjour.

Avis publié : 18 juin 2014

Très bien situé, calme, confortable
Propriétaire singulier et afable
Petit-déjeuner avec d'excellents produits du jardin/potager
Excellente base pour flâner er découvrir les Apilles (nous l'avons fait en vélo électrique)

Astuce pour la chambre : Chambre tropézienne, terrasse abritée, point de vue, intime, un vrai nid
Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur ,
Nous lisons avec bonheur que votre séjour a été agréable parmi nous et que vous avez particulièrement apprécié la chambre "tropézienne", elle vous offre en effet le spectacle tout les jours renouvelé de sa vue dominante sur les Alpilles , les reflets changeants des montagnes au cours de la journée, les parterres de roses multicolores. Ce panorama exceptionnel vous offre chaque matin un sentiment de quiétude et d'immensité. Le balcon terrasse vous ouvre les bras pour une sieste au calme.
N'hésitez pas à venir à nouveau faire un halte au Mas des Figues .

Avis publié : 17 juin 2014

Belle chambre d'hôte dans un très joli cadre. Confitures maison, belle piscine, accueil par l'artiste . Nous avons passer un très bon weekend pour fêter notre première anniversaire de mariage. Réservé par le coffret coté sud, pas de brunch comme mentionné dans le bon cadeau

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 30 mai 2014

Nous avons utilisé un coffret cadeau "Euphorie" pour passer une nuit au Mas des Figues". Tout est parfait : l'accueil, le jardin aux 4000 rosiers, la piscine, les chambres, et le matin un vrai plaisir de prendre son petit déjeuner en compagnie de Philippe, qui vous parlera de ses roses avec amour. Une adresse à ne pas manquer.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2014

Nous avons utilisé une box pour séjourner une nuit "Au Mas des Figues" fin avril.
A notre arrivée, Philippe l'artiste, le bagagiste, le conteur, le cuisinier, nous attendait sur le parking.
Son jardin rempli de milliers de rosiers promettait d'être éclatant.
Les chambres sont très confortables avec une vue sur la belle piscine et les oliviers.
Le petit déjeuner salé, préparé par Philippe lui-même, vaut bien toutes les étoiles du guide Michelin. Nous avons également goûté à la tapenade maison, à la confiture ... tout est délicieux.
Nous reviendrons bien volontiers, avec nos vélos, pour découvrir la nature toute proche de la maison et cette belle région.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
masdesfigues, Responsable réception de Le Mas des Figues, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Encore un très grand merci pour ces mots qui nous enchantent. Que votre expérience vous ait conquis au point d'envisager de revenir nous voir, nous réjouit !
Alors à très bientôt, au détour d'autres floraisons de roses au parfum délicat.

Avis publié : 28 mai 2014

Un bel accueil par Philippe, la découverte d'un joli jardin orné de milliers de roses, une piscine agréable, un cadre superbe....Et une jolie chambre avec vue sur le parc et la piscine...Que dire pour ma part ? romantique et luxueux...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci de votre avis sur le mas des figues , nous avons aussi été heureux de partager notre domaine , le jardin, la maison avec vous pour cet instant de quiétude , tout en vous laissant pleinement savourer votre séjour romantique .Au plaisir de vous revoir .