“Très bonne cuisine, malheureusement fumée de cheminée!” 3 5 étoiles
Avis sur Mas Valentine

Mas Valentine
Luxembourg, Luxembourg
“Très bonne cuisine, malheureusement fumée de cheminée!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Donner 5 étoiles est impossible. La cuisine est d'une extrême finesse. Cuisine traditionnelle, gustative et de bonne qualité. Pour deux le note était de 230€! Il faut dire que la qualité de la nourriture valait bien ce prix, ..., s'il n'y avait pas ce petit bémol, une erreur impardonnable qui détruit discratieusement les efforts du cuisinier. En effet ce soir la le mistral( vent fort de Provence) était a l'ouvrage et il connu que lors du mistral une cheminée ouverte ne tire pas toujours bien. Or le patron avait cru bien faire et avait mit le feu en route. Erreur fatale!!! Le restaurant était plein de fumée et cela pendant au moins une heure et demie. Après le restaurant nous avons du prendre une douche, mettre les habits et manteaux au nettoyage!!! Se laver la tête après le passage dans un restaurant de se standing n'est pas d'usage, mais il semblerait qu'ici oui??? Ici un geste commercial venant de la patronne aurait était plus que bienvenu, mais pas geste en ce sens, pas de coupe de Champagne ni de digestif offert ou proposer. Le souvenir de la bonne nourriture reste ainsi que la note ( 230€ pour deux personne) . Malheureusement les piquements aux yeux aussi. Nous donnerons une seconde chance a ce restaurant, mais uniquement si la cheminée ne fume pas. Bon conseil, lors de la réservation demandez si la cheminée fonctionne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Nous sommes partis quelques jours en famille dans ce mas luxueux mais où l'accueil et la gentillesse des propriétaires, le calme, le cadre, nous ont tous simplement charmé, le restaurant
est tres beau, et les menus sont excellents avec un chef doué et trés sympa, que dire de plus!!
a la premiere occasion, nous y retournerons tous les quatre avec grand plaisir!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Villars-sur-Ollon, Vaud, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un restaurant qui vaut le détour et qui est le bienvenu dans le coin que je qualifierai, de "désert culinaire" ( en terme de qualité et de raffinement ) . Je vous invite à découvrir le menu dégustation ! les propriétaires de ce splendide mas sont proche de leurs clients et sont des amoureux de la bonne cuisine . Difficile donc d'être mécontent des plats que l'on commande quand on est soucieux en cuisine de ce qui est dans l'assiette . Le raffinement ne s'arrête pas qu'a votre assiette et laissez vous séduire par les chambre que propose le mas qui fait aussi office d'hôtel avec un équipement et une salle de bain digne des plus grands palace !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

C'est une adresse d'exception comme l'on en trouve plus que rarement.
Véritable havre de paix (quoi qu'en entende un peu le trafic routier de la terrasse uniquement), la bâtisse, mas en en pierres sèches, a été entièrement rénovée avec goût incontestablement.
Les propriétaires, Guy et Marie sont d'une gentillesse, d'une proximité et d'une disponibilité incroyables et parfaitement professionnels de surcroit.
La cuisine est très raffinée et d'une fraicheur digne de la haute gastronomie française tant par l'excellence des produits que par leur transformation par un jeune chef qui, à n'en pas douter, devrait décrocher une étoile au Michelin très prochainement.
La taille mesurée de l'établissement (12 chambres) associé au cadre verdoyant et au charme de l'architecture atypique feront, que vous passerez assurément un moment inoubliable.
Eric et Laetitia - Toulon (83).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Superbe mas hôtel-restaurant où les propriétaires nous accueillent avec beaucoup de gentillesse et de simplicité...Cadre magnifique, grande terrasse ombragée, un déjeuner avec des mets fins et savoureux, un après-midi très relaxant près d'une grande piscine d'eau salée ( beaucoup plus agréable qu'une eau chlorée ! )... Très contente d'avoir déniché cette adresse et je compte bien y retourner dès l'été prochain !!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Une trés bonne adresse, une service d'exception de l'accueil au mas ainsi qu'au restaurant . , une équipe à votre écoute dans toutes circonstances. Les membres de la directions sont tous ce qui à de plus charmant .

Côté restaurant , nous avons profités d'une magnifique terrasse sur laquelle nous avons manger le menu " dégustation" ce fût "EXTRAORDINAIRE" est je pèse mes mots .

Le passage du jeune Chef de cuisine en fin de repas est fort appréciable , rare sont les endroit ou l'on à un tel mélange de luxe et de simplicité . Ce Chef à de l'or dans les doigts .

Le brunch du dimanche est tous ce qui à de plus formidable . Un choix infini a ne plus savoir quoi choisir pour ensuite terminer dans la piscine du Mas ou le service suis également.

L'apres midi une masseuse est a disposition des clients ce qui rajoute une petite touche forte agréable .

Nous retournerons dans cette établissement dés que possible .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Enfin un hôtel luxueux où on se sent comme chez sois !! pas de superflux dans l'accueil, simplicité, bon goût, attention sincère envers les clients. Une table gastronomique digne de ce nom, un chef talentueux qui emoustille nos papilles, et qui prends le temps (avec simplicité)d'échanger avec vs à la fin de votre repas. Sans parler des chambres, calmes, pleine de charmes, une literie incroyable !!! Un service chaleureux, des propriétaires qui sont heureux de vous recevoir, avec un sourire franc et sincère, un jardin vert et et une piscine à l'eau salée au bord de laquelle il fait bon...ne rien faire !!! Bref le rêve !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis