Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La quatrième étoile n'est pas encore acquise”
Avis sur Mas Valentine

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Mas Valentine
Attestation d'Excellence
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons séjournés avec mon époux une nuit dans cet établissement dont nous attendions avec impatience l'ouverture ayant l'habitude de visiter des amis habitant dans le chemin;
Le site est certes très agréable mais le service n'est absolument pas celui d'un quatre étoiles.
Après 6 heures d'embouteillage dans la vallée du rhône il m'a été signifié un refus catégorique quand j'ai demandé la possibilité de grignoter quelque chose (je précise que des clients déjeunaient encore en terrasse). La responsable partie je me suis penchée sur le "menu" laissé dans la chambre proposant un room service sans limite horaire. J'ai donc rappelé la responsable qui m'a répondu que le room service était fermé mais voyant mon insistance m'a proposé une assiette de charcuterie et fromage. je n'en demandais pas plus...
Coté piscine, pas de parasol, il faut réclamer, pas de cendrier, il faut réclamer, pas de serveurs qui viennent vérifier que nous n'avons besoin de rien, il faut se lever....
Nous sommes sortis le soir et à ma grande surprise on nous a demandé si nous avions bien pris le code car la personne n'aimait pas être réveillée en pleine nuit : j'aurais compris cette remarque dans une chambre d’hôte pas dans un 4 étoiles à 290 € la nuit.
Pour finir mais je m'en doutais. Quand à mon réveil je me suis dépêchée d'appeler pour demander si nous pouvions encore manger quelque chose (10h50) la réponse fut bien évidement "NON" on m'a tout de même proposé un café que je me suis fait un plaisir de boire mais ailleurs....
Un tel établissement devrait offrir plus de souplesse à l'égard de ses clients et un meilleur service. dans le cas contraire il faudra revoir ses prétentions à la baisse car nous sommes assez loin d'un 4étoiles.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
8  Merci vanessa f
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire que je ne comprends pas,
Il me semble que lorsque vous êtes arrivée, la terrasse était encore pleine de clients qui terminaient leur déjeuner et nous vous avons servi vous souhaitiez un "en cas", vous avez passé l'après midi à la piscine, une serveuse Nicole, était à votre disposition...Elle a pour consigne d' être présente mais pas pesante, afin que nos clients ne se sentent pas obligés de consommer.
En ce qui concerne les cendriers, nous ne les mettons pas à disposition à la piscine, c'est un lieu, extérieur certes, très fréquenté par les enfants de notre clientèle que nous souhaitons non fumeur ( comme certaines plages de France...!) Mais je crois que çela ne vous pas gêné pour fumer, ainsi que dans votre chambre....qui est non fumeur.
Pour les petits déjeuner, nous vous avons signaler les horaires lors de votre arrivée et la possibilité de le prendre dans votre chambre pour une heure tardive...
En ce qui concerne l'attribution des étoiles, elles sont attribuées selon un cahier des charges et après des visites de contrôles... Notre panneau préfectorale 2013 est un 4 étoiles.

Marie-Gabrielle Soulérot

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (237)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

120126 avis sur 237

Avis publié : 27 mai 2013

tres bonne cuisine mais vraiment de petites portions surtout en ce qui concerne le poisson juste un filet de rouget. Nous sommes sortis avec la faim. dans ce cas la pourquoi ne pas augmenter le menu. aucun reproche sur la qualité de la cuisine

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Service
8  Merci alexandrine c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire et avons fait les modifications nécessaire en augmentant les portions de nos menus.
Nous espérons vous satisfaire lors de votre prochaine venue.
Nos meilleures salutations ...Gourmandes.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 mai 2013

Ma femme, notre bebe de 3 mois et moi-meme avons sejourne au mas Valentine durant 2 jours au mois d'Avril. Je ne prends jamais le temps d'ecrire de commentaires, mais notre sejour a ete tellement agreable que je me devais de le faire.
- Personnel au top: proprietaires au petit soin (un lit bebe nous avait ete prepare avant notre arrivee, accompagne de quelques mignardises qui nous attendaient dans la chambre), personnel jeune et attentionne qui nous a aide a sortir bagages et poussettes de la voiture et monter tout ca a la chambre, un chef de cuisine tres doue qui est venu nous voir apres le diner, et j'en passe
- Chambres magnifiques. Etant un habitue des voyages d'affaires dans des hotels de "standing" (Hilton, Marriott, etc...), je dis sans hesiter que les chambres sont 2 tons au dessus. Raffinees, propres, toutes differentes, un vrai regal.
- Cuisine: C'est sans conteste la cerise sur le gateau. Restaurant gastronomique qui bientot sera etoile j'en suis sur, une carte des vins fantastiques, un chef qui concocte des plats superbes, et un proprietaire qui nous a conseille vins et champagnes tous excellents.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci michaelmun0z
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 15 mai 2013

Pour l'hôtel : à classer 3 étoiles lorsque tout sera au point : d'abord la propreté dans les chambres et s. de b., le réglage du chauffage trop bruyant la nuit, l'insonorisation des portes palières, la disparition des odeurs d'eaux usées ,un éclairage et un chauffage de secours en cas de coupure de courant (chambre glaciale et eau froide à l'arrivée pour une étape, dur, dur ! ), service bagages pour personne à mobilité réduite à revoir, il manque un emplacement de dépose-bagages, le parking étant trop éloigné, ou un accueil à l'entrée.(vidéo par ex comme souvent).

Pour le Restaurant le soir, très mauvais rapport qualité-prix, prix carte d'un 2 etoiles pour une cuisine banale, 1er menu à 45 euros n'en valant pas plus de 30 et encore ! Les, seuls, 5 couverts présents ce soir la, dont 3 clients de l'hôtel nous confortent dans notre jugement.

Il ne suffit pas d'afficher un tarif hôtel 4 étoiles ou l'assiette de jambonnettes de grenouilles à 40 euros ( 3 dans mon assiette ! ), il faut aussi que les prestations soient à la hauteur, et, bien que la direction, très aimable, et une partie du personnel, (jeunes stagiaires ? ) , fasse preuve d'une réelle bonne volonté, il y a encore beaucoup de choses à améliorer, professionnellement, pour arriver au niveau qu'attendent les clients habitués aux standards 4 étoiles et à la restauration gastronomique. Nous leur souhaitons d'y arriver au plus vite.

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci gilarchi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Cher Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos remarques et vos souhaits de réussite.

Vous avez séjourné ( une nuit, étape) dans notre hôtel, mi-mars, lors de fortes intempéries en Provence ( mistral a plus de 140 km/h) une ligne haute tension dans le secteur était endommagée, nous avons été privé d'électricité durant 3 h, le temps qu' EDF répare. C'était tout à fait indépendant de notre volonté, nous étions navrés et embarrassés .
Nous vous avons exposé, dès votre arrivée, la situation et vous avons proposer de vous loger dans un hôtel près D 'Aix en Provence, le secteur été moins touché, vous avez refusé....
Le service pour personne à mobilité réduite, ce qui n'est pas votre cas, est tout à fait existant, le parking est à 20 m, équipé d'une vidéo surveillance, matériel qui fonctionne avec l'électricité... Nous sommes équipé, également, d' un porte bagage et une baguagerie (local fermé à côté de la réception) je vous ai moi même accueilli et vous avez refusé tout aide pour vos bagages.

D'autre part, au restaurant, ce soir là vous avez pris des menus à 45 €, les jambonnettes de grenouilles vous ont été servies, gracieusement, en amuse bouche et non à la carte à 40 € ; Vous portez un jugement hâtif sur la fréquentation de notre restaurant, il est vrai qu'un soir de tempête nos clients locaux ont préférés rester chez eux. Nous avons eu la chance de retrouver l'éclairage vers 18 h30, mais d'autres foyers de St Rémy en on été privé jusqu'à tôt le lendemain.

Nous affichons des tarifs d'hôtel 4 * parce que nous en sommes un, l'établissement à été refait à neuf, des matériaux haut de gamme, salle de bain en marbre , les menuiseries intérieures et extérieures (42 DB) insonorisées en chêne , notre panneau de classement 2013 en fait foi , comme vous le savez, le classement des hôtels est attribué en fonction d'un certains nombre de critères respectés.
vous avez bénéficier d'un tarif préférentiel, d'un hôtel 2* ou 3 *.

Manifestement nous n'avons pas réussi a vous satisfaire, pas plus que les tables étoilées que vous avez fréquenté et dont vous m'avez dit tant de mal ; pourtant lors de votre départ vous m'avez dit avoir passé une très bonne nuit , vous vous êtes même excusé pour votre comportement de la veille...

Mon équipe de professionnels et moi même, prenons très à coeur notre métier, nous nous employons chaque jour à satisfaire nos clients, nous donnons le meilleur de nous même et sommes toujours très à l'écoute des remarques, fondées, de nos clients....

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 11 mai 2013 par mobile

Enfin un restaurant digne de ce nom! Nous nous sommes régalés , les plats sont d'une extrême qualité. Superbe cadre, excellent accueil, très facile d'accès . Nous avions choisi ce restaurant pour célébrer des années de mariage et en garderons un inoubliable souvenir . Bravo au chef! De la grande cuisine! Belle carte des vins, nous avons découvert un grand vin: Chateau d'Estoublon blanc 2009 - unique!
Vivement que l'on y retourne.

  • Séjour en : mai 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci Claudius84
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Mas Valentine vous remercie pour votre commentaire, vous espèrons vous régaler à nouveau.
Nos cordiales salutations Gourmandes.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 mai 2013

C'est sans doute un "secret bien gardé" de la région ! Mas superbement rénové avec goût et sens du détail. Accueil chaleureux dès l'arrivée, on se sent bien immédiatement dans ce cadre. Belle piscine avec transats, jolie terrasse extérieure pour les beaux jours pour les repas. Chambres bien insonorisées, les suites ont une terrasse (commune) très sympa et elles sont toutes différentes (la suite Camille a une sdb magnifique). Propriétaires très présents et qui savent donner une âme à ce lieu. Et surtout , une cuisine de haute qualité, probablement une des meilleures tables de la région, avec un jeune chef créatif qui a un bel avenir devant lui ! (n'hésitez pas à aller tester le restaurant même si vous ne logez pas à l'hôtel) Seul petit bémol pour les puristes, une route qui passe à flanc de propriété mais franchement nuisance très faible et l'obligation de prendre la voiture (5 min) pour aller à St Rémy.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci traveller348
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marie-Gabrielle S, Propriétaire de Mas Valentine, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Mas Valentine s'applique chaque jour à satisfaire nos clients, nous vous remercions pour votre commentaire qui est une belle récompense pour nous.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau
Bien cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 29 avril 2013

un hôtel agréable : les chambres toutes décorées avec goût
une table digne d'un restaurant une étoile : cuisine utilisant des produits du terroir et très bien préparés
un service aimable et très présent.
tout a été fait pour rendre notre séjour agréable

  • Séjour en : mars 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci nuxvo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
À 1,6 km
Hotel Le Vallon de Valrugues & Spa
Hotel Le Vallon de Valrugues & S...
N° 3 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
1 139 avis
À 2,6 km
Le Mas Des Carassins Hotel
Le Mas Des Carassins Hotel
N° 1 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
632 avis
À 3,8 km
Chateau de Roussan
Chateau de Roussan
N° 8 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
400 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2,2 km
Hotel du Soleil & SPA
Hotel du Soleil & SPA
N° 4 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
513 avis
À 1,2 km
Hotel l'Amandiere
Hotel l'Amandiere
N° 6 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
280 avis
À 3,6 km
Le Chateau des Alpilles
Le Chateau des Alpilles
N° 2 sur 22 à Saint-Rémy-de-Provence
381 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mas Valentine ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mas Valentine

Adresse: 44 Route de Noves | 13210 Saint rémy de Provence, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Saint-Rémy-de-Provence
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 12 sur 22 Hôtels à Saint-Rémy-de-Provence
Catégorie de prix : 110€ - 324€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas Valentine 4*
Nombre de chambres: 12
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Mas Valentine… Une histoire de cœur « Un jour de novembre 2010, nous étions en visite en Provence, une pluie diluvienne s’abattait sur Saint Rémy de Provence… Cette bâtisse de caractère que l’on devinait derrière de hauts arbres, d’une grande simplicité mais d’un charme fou… C’était elle, ce dont nous avions rêvé, authentique sans fard, un coup de foudre! C’est ainsi que : Il était une fois, en Provence, naquit le Mas Valentine… » Marie Gabrielle et Guy Soulérot Un Mas Au cœur du massif des Alpilles, St Rémy de Provence, dans un écrin de verdure de plus d’un hectare, se dresse ce mas authentique de la fin du 18e siècle, où l’on cultivait de la fleur… Pour les parfumeurs de Grasse. Après une rénovation complète de plusieurs mois, Le Mas Valentine, demeure provençale de charme et de caractère, ouvre ses portes l’été 2012. Depuis, on y cultive : l’authenticité, la simplicité, l’accueil, la convivialité, la gastronomie… ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Valentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page