“Un cadre agréable pour une soirée en amoureux. Un accueil à perfectionner.”

La Table De Valentin
Classé n° 49 sur 127 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Cuisines : Française
Avis publié : 2 avril 2018

Un cadre chaleureux, mais une équipe manquant de cohérence tout comme les plats. Richesse d'ingrédients au rendez-vous, mais plus en co-existence qu'en synergie. Les ingrédients sont de qualité et bien travaillés mais manquent de cohésion dans l'assiette.
Le verre de muscat de Beaume de Venise en apéritif à 13 euros les 8 cl a eu du mal à passer, même s'il est excellent.
En résumé, une mise en table élégante, mais un verre ébréché, une cuisine recherchée mais qui ne s'est pas trouvée, un accueil élégant mais sans générosité. Il ne manque plus que du naturel pour réussir le pari.

Avis publié : 16 mars 2018

Avec mon épouse, nous y sommes déjà allés plusieurs fois et c'est toujours excellent! Ils changent la carte tous les trois semaines et ne travaillent que les produits frais. Leur carte n'a pas une quarantaine de choix et c'est un gage de sérieux et de qualité.
Récemment, ils m'ont réconcilié avec les salsifis qu'ils ajoutent dans leur salade d'asperges primeurs. Hmmm !!! Leur menu en cinq services est toujours divin et les portions sont très généreuses pour ce genre d'établissement. On quitte la table le ventre bien plein et heureux. Le personnel, serveur et patrons sont aux petits soins est très sympathiques. La salle est chaleureuse avec la cheminée lorsqu'il fait froid et la terrasse accueillante lorsqu'il fait beau. La carte des vins, abordable, est gérée par un connaisseur et un amoureux… bref, que du bon !

Avis publié : 25 février 2018

Ce n'était pas notre premier repas à la Table de Valentin et nous avions toujours été comblés. Mais cette fois, le "tout petit" morceau de lotte noyé dans un fade court bouillon était vraiment sans saveur de même que l'aioli et la cuisson du poisson mal maîtrisée. Quel dommage ! heureusement que l'entrée et le dessert étaient excellents. Espérons que le chef revoit sa recette car nous y reviendrons pour la cuisine si parfaite d'habitude et pour l'accueil et le cadre très agréables.

Avis publié : 16 février 2018 par mobile

Étant du coin, nous avions depuis longtemps entendu parler de cet établissement. Alors nous nous sommes lancés, en amoureux, pour une agréable soirée... agréable oui, car rien ne peut détrôner notre humour légendaire, il a pourtant été mis à rude épreuve! Nous avons choisi 2 menus à 45€, les entrées bonnes (saumon et truite fumée) mais sans vrai travail de cuisine, donc sans grand intérêt, ah si peut-être un cheveu immense traversant l’assiette (bon aller c’est pas grave ça peut arriver..). Ensuite les plats, enfin oui la joue de bœuf, on peut appeler ça un plat, très bon. Par contre la lotte (enfin ça, c’est si on en avait eu de la lotte car le plat nous a d’abord été servi sans.. ok bon: aller ça peut encore arriver...). C’est à ce moment qu’on a commencer a vraiment sortir la carte de l’humour. Donc la lotte a finalement était rajoutée. Heureusement ça aurait été dommage de passer à coté d’un morceau de 5cm par 2, trop cuit, noyé dans un bouillon sans goût. Des palourdes minuscules au milieu de quelques légumes vapeurs, heu là... voilà c’est fait, tu sais que tu ne reviendras jamais. Les desserts, et je vous assure on n’est pas de mauvaise foi, franchement sans intérêt gustatif, tarte tatin et un dessert au chocolat très moyens, tous deux deux collés dans leur assiettes respectives par du caramel. Ah oui les miniardises étaient bonnes... ouf! À part ça, le sommelier (le patron?) n’est vraiment pas sympathique, mais on a au moins eu une demi bouteille de bon vin. Heureusement que le serveur professionnel est agréable (presque une chance)...
En résumé on a aimé la joue de bœuf, les miniardises, l’alcool et le serveur, et là tu passes à la caisse... 170€ de note pour deux, ouille ça pique

Avis publié : 23 janvier 2018

Cinquième visite dans ce bel établissement, avec un bon Groupon et le menu "plaisir".
Malgré l'absence du chef pour cause de vacances, et oui lui aussi il y a droit !
Nous avons gouté à la cuisine de son second, plutôt de sa seconde, d'origine portugaise, qui nous a concocté une brandade de morue à sa façon absolument délicieuse, dans de petits péquillos.
La suite du repas a été du même tonneau, le service symphatique et l'accueil de la patronne charmant, je ne peux que recommander ce trés bon restaurant.

Les voyageurs ayant consulté La Table De Valentin ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez La Table De Valentin ?