“Très bonne soiree” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mas Valentine

Mas Valentine
Classé n° 39 sur 116 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Très bonne soiree”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Un repas très bon copieus bien cuisine service agréable 65€ par pers je reviendrais rapidement enfin un restaurants qui cuisine de bon "produits" merci pour cette soiree

• Visité en août 2013

saint rémy de provence
“MEDIOCRE”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Au départ, on pensait que ce serait bien, locaux, nous y sommes allés dés le départ... Nous passons sur le fait que le patron nous indique que les odeurs de fosse septique que l'on peut sentir à l'entrée sont en fait des odeurs d'engrais dans le champ voisin, par politesse nous ne lui disons pas qu'il nous prend pour des benets mais que nous n'en sommes pas! Au bout de 3 visites, nous avons décrété que vu le prix , la quantité servie, aucun dessert en dehors de salades de fruits et un service pas à la hauteur, ne méritait plus que nous y revenions...Un attrape touriste de +
Dommage.

• Visité en juin 2013
    • 1 sur 5 bulles
“Que du bonheur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Épicurien de longue date, je commence à connaître un petit peu le monde des délices gastronomiques.
J'ai rencontré Guy à Boulogne Billancourt chez Bizance, véritable caverne d'Alibaba pour gourmets. D'abord sur les produits hiberiques puis sur tous les meilleurs produits des meilleurs producteurs.
Quand j'ai appris qu'il allait ouvrir un lieu bien à lui, j'ai rongé mon frein puis je m'y suis aventuré. C'était hier soir!
Nous avons passé une magnifique soirée. Le lieu est très charmant avec beaucoup de cachet et une rénovation conséquente mais bourrée de raffinements.
Tout est orienté vers le plaisir de la flanerie, de la découverte et du partage.
Coté cuisine, nous avons opté pour le menu Gourmand bien équilibré à 65€.
Pourncommencer, un consommé de champignon à l'huile de truffe, d'une magnifique texture et d'un très bel équilibre entre la girolle et la truffe. Puis, un anchois frais sur un lit de courgettes jaunes, très frais et très savoureux (dommage que quelques écailles aient échappées à la vigilance du chef au passe). Des raviolis de langoustines brillantissimes, gingembre et coriandre, et un jus à tomber à la renverse! Des petits filets de rougets magnifiques de cuisson sur une polenta un peu compacte et une réduction d'olives avec toute la puissance de ce beau pays. Des ris de veau parfaitement cuits, giroles et trompettes, réduction de tomates et biscuit (pour donner du croquant nous dira le chef...). Nous avons sauté le fromage pour aller au dessert à base de rhubarbe al dente (j'adore!) sorbet fraise et quelques framboise. Parfait!
La carte des vins est simple, sobre et magnifique de découvertes régionales.
Dîner sous ces platanes multicentenaires était merveilleux!
Pour les amateurs, il faut visiter la grande cuisine ouverte sur le jardin et la cuisine d'été... Un rêve pour tous les manieurs de "piano".
À ne pas rater!!!

Visité en juillet 2013
Vaucluse, France
“Ne mérite pas le détour.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

Très joli Mas bien rénové. On peut regretter que la terrasse soit si proche de la route. Bon accueil de nos Hôtes.
Les plats sont bons mais sans recherche. Le service, bon enfant, est omniprésent et pesant. Nous commandons un CHATEAUNEUF 2009 et on nous sert un 2010 sans nous le dire. Les plats sont très peu copieux. Juste avant le dessert, nous sommes trois à avoir encore faim. Nous demandons un fromage avec supplément : Refusé. Motif : C'est pas prévu. Alors nous empressons de manger notre dessert (bon et rafraîchissant), de payer l'addition (480€ pour 7 1/2) et de partir.
Nous n'y reviendrons pas.

Visité en juillet 2013
lyon
“très bon accueil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Malgré une réservation tardive (13 h 30), le restaurant nous a accepté, Arrivé sur place nous découvrons un lieu magnifique, Accueil chaleureux du patron, la cuisine est en tout point remarquable et raffinée et c'est la première fois que je découvrais une salade de fruits aussi bonne. A noter que nous étions 4 adultes et 2 enfants et pour les enfants nous avons pu prendre un seul menu que les serveurs ont partagé sauf le dessert ou ils ont eu un dessert complet (merci du geste).Apprenant que c'était l'anniversaire d'un adulte, le chef nous fit la surprise de nous offrir un petit dessert supplémentaire excellent.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Mas Valentine ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Mas Valentine ?