“succulent”
Avis sur Mas Valentine

Mas Valentine
Classé n° 36 sur 118 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
molleges
“succulent”
Avis écrit le 25 décembre 2013

je vous recommande cet établissement , pour sa cuisine

en effet une cuisine nouvelle , ou vous goutez toutes les saveurs des aliments proposés

malgré une décoration classique , l'endroit est très joli
un peu trop éclairé a mon gout pour un diner du soir
quelques bougies donneraient plus de chic a cette salle de restaurant

et également juste un peu trop de tables

le service est professionnel et la serveuse est tres souriante et vous annonce les plats avec
envi

quand aux plats , tout simplement délicieux
perche du lac leman superbement preparée
un pot aux feu aux 3 viandes succulent
un dos de saumon du canada au top

bref les plats sont parfais
et les déserts extraordinaires

félicitations au jeune chef qui vient vous saluer en fin de repas

pour les accords mets et vins , le propriétaire vous fera découvrir sa passion et sa connaissance

une addition d'environ 200 euros pour 3 personnes

une excellente table dans un très joli mas ancien rénové avec gout

• Visité en décembre 2013

Toulouse, France
“Belle ambiance”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Le 10 juillet dernier nous avons dîné au Mas Valentine. Très beau mas et salle à manger chaleureuse (Pour cause de Mistral et oui, c'est la Provence... nous n'avons pas pu dîner sur la terrasse). Une fois installés nous avons eu les menus rapidement ainsi que l'explication des plats et l'origine des produits tous régionaux.Le sommelier nous a très bien conseillé pour le vin et nous n'avons pas été déçus. Le service fut fluide et les serveurs agréables et souriants. La propriétaire très aimable est venue discuter avec nous à plusieurs reprises pendant ce dîner, ce fut l'occasion d'échanges sympathiques.
Un petit bémol de ma part sur la tenue vestimentaire des serveurs qui fait plutôt "désordre" dans ce cadre chic et sobre.... Une tenue harmonieuse et identique à chacun serait de meilleur aloi?! Ceci étant un avis personnel!

• Visité en juillet 2013
“Très bonne soiree”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Un repas très bon copieus bien cuisine service agréable 65€ par pers je reviendrais rapidement enfin un restaurants qui cuisine de bon "produits" merci pour cette soiree

• Visité en août 2013
saint rémy de provence
“MEDIOCRE”
Avis écrit le 20 août 2013

Au départ, on pensait que ce serait bien, locaux, nous y sommes allés dés le départ... Nous passons sur le fait que le patron nous indique que les odeurs de fosse septique que l'on peut sentir à l'entrée sont en fait des odeurs d'engrais dans le champ voisin, par politesse nous ne lui disons pas qu'il nous prend pour des benets mais que nous n'en sommes pas! Au bout de 3 visites, nous avons décrété que vu le prix , la quantité servie, aucun dessert en dehors de salades de fruits et un service pas à la hauteur, ne méritait plus que nous y revenions...Un attrape touriste de +
Dommage.

• Visité en juin 2013
“Que du bonheur!”
Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Épicurien de longue date, je commence à connaître un petit peu le monde des délices gastronomiques.
J'ai rencontré Guy à Boulogne Billancourt chez Bizance, véritable caverne d'Alibaba pour gourmets. D'abord sur les produits hiberiques puis sur tous les meilleurs produits des meilleurs producteurs.
Quand j'ai appris qu'il allait ouvrir un lieu bien à lui, j'ai rongé mon frein puis je m'y suis aventuré. C'était hier soir!
Nous avons passé une magnifique soirée. Le lieu est très charmant avec beaucoup de cachet et une rénovation conséquente mais bourrée de raffinements.
Tout est orienté vers le plaisir de la flanerie, de la découverte et du partage.
Coté cuisine, nous avons opté pour le menu Gourmand bien équilibré à 65€.
Pourncommencer, un consommé de champignon à l'huile de truffe, d'une magnifique texture et d'un très bel équilibre entre la girolle et la truffe. Puis, un anchois frais sur un lit de courgettes jaunes, très frais et très savoureux (dommage que quelques écailles aient échappées à la vigilance du chef au passe). Des raviolis de langoustines brillantissimes, gingembre et coriandre, et un jus à tomber à la renverse! Des petits filets de rougets magnifiques de cuisson sur une polenta un peu compacte et une réduction d'olives avec toute la puissance de ce beau pays. Des ris de veau parfaitement cuits, giroles et trompettes, réduction de tomates et biscuit (pour donner du croquant nous dira le chef...). Nous avons sauté le fromage pour aller au dessert à base de rhubarbe al dente (j'adore!) sorbet fraise et quelques framboise. Parfait!
La carte des vins est simple, sobre et magnifique de découvertes régionales.
Dîner sous ces platanes multicentenaires était merveilleux!
Pour les amateurs, il faut visiter la grande cuisine ouverte sur le jardin et la cuisine d'été... Un rêve pour tous les manieurs de "piano".
À ne pas rater!!!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Mas Valentine ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Mas Valentine ?