“Très mauvais souvenir...”

Options : Petit déjeuner, Réservations
Saint-Rémy-de-Provence, France
“Très mauvais souvenir...”
Avis écrit le 27 mars 2014

Nous voulions mon copain et moi nous faire un moment en amoureux autour d'une bonne table avant la Saint-Sylvestre. Surtout, n'ayez pas peur de l'imposant Berger Allemand qui vous accueille en premier à l'extérieur ! Nous sommes un peu habitués aux chiens, mais celui-là vous mord la main en signe de bienvenue... Un peu surpris quand même !
Assis à table, la charmante dame blonde, que nous pensons être la patronne, nous remet les menus. Ensuite, un monsieur âgé, vêtu d'une chemise de couleurs vives, qui nous sert le champagne puis le vin (le sommelier présumerons-nous) bavarde avec nous et d'autres d'ailleurs, à n'en plus finir, et ce, sans aucune discrétion !
Après 25 mins d'attente et une discussion interminable avec deux autres clients qui dînaient eux aussi ce soir-là, la dame blonde revient enfin à notre table pour nous prendre la commande de nos plats. Comme nous avons de l'humour et une bonne mémoire, nous aurions même pu apprendre la carte par coeur tellement cette dame nous avez comme carrément zappés ! En effet, 25 mins d'attente pour seulement 2 coupes de champagne accompagnées d'un amuse-gueule, sans pain, et sans commande, ça fait beaucoup quand même !!! Surtout que ce soir-là, il n'y avait pas plus de 5 tables présentes.
Nous sommes enfin servis par une jeune fille adorable qui s'occupe de nous durant tout le repas d'une façon attentive et professionnelle, qui nous explique les plats à merveille, toujours souriante. Nous y reviendrons pour la table qui y est très bonne, mais nous nous assurerons avant que le sommelier et la dame blonde ne soient pas présents ce jour-là, tant nous nous sommes sentis abandonnés dans ce cadre qui se prétend chic et gastronomique, avec un chef qui, nous pensons, serait digne d'un chef étoilé.

• Visité en décembre 2013

Genève - SUISSE
“Un sans faute”
Avis écrit le 27 mars 2014

Notre avis ne concernera que la partie Restaurant du Mas Valentine puisque nous n'y avons passé qu'une soirée pour fêter nos noces de papier. Nous en sommes sortis enchantés. Cuisine raffinée, goûteuse et créative : le jeune chef, M. Carlier, maîtrise son art. Accueil souriant et prévenant. Aucune faille dans le menu à 65€ varié et copieux à base d'excellents produits. La salle ( 22 convives maximum) est chaleureuse et intime. Niveau sonore agréable. Efficace, le service s'effectue de façon fluide sans temps morts. Nous y retournerons sans l'ombre d'une hésitation. En espérant toutefois trouver l'endroit plus facilement : il est assez mal signalé.”

• Visité en mars 2014
Toulon, France
“Si c'est pour un repas de midi: FUYEZ”
Avis écrit le 17 mars 2014

Je suis de Toulon et venais, avec mon épouse voir une exposition à SALON. Après les avis favorables lus sur votre site nous avons été à ce Mas Valentine. L'accueil est bon, et on nous explique qu'il n'y a qu'un seul menu... pour garantir la fraîcheur des produits; ce restaurant fait parti d'une chaîne lancée par Boccuse et Ducasse, garantissant le "fait maison". Mais la déception a été d'abord dans l'amuse bouche: un cuillère à café d'un risotto à l'encre de seiche.. ensuite l'entrée était une roquette (salade) avec des émincées fines de foie gras (2 ou 3)ainsi que des émincées de petit salés frits, sur un œuf poché.. le plat de résistance était un chou farci à la queue de bœuf... Quand même n'oublions pas qu'on était une samedi à midi,... Mon épouse ne supportant pas le choux, il lui a été proposé, simplement la garniture du choux!!!sans rien d'autre ...soyons un petit peu sérieux.
Donc déception totale... on mange, parfois chez nous de la queue de bœuf, mais on attend autre chose dans un restaurant qui se dit gastronomique. Certes c'était bon, mais inapproprié.
Il parait que le soir c'est mieux!!! mais alors il faut annoncer que le week-end, à midi, on se moque du client.
Fuyez cette adresse si vous désirez manger à midi.

• Visité en mars 2014
“Une jolie demeure , beaucoup de potentiel , a parfaire ...”
Avis écrit le 28 janvier 2014 par mobile

Cadre très agréable ( bien plus typique que les Vallons de Valrugues )
Nous nous sommes arrêtés pour dîner , accueil sympathique , menu a 49 euros avec amuses-bouches ( veloutés de poissons , toast au foie gras ) appréciés.
Entrée agréable , le plat principal : le poisson avec ses quinoas nageant dans un jus d'algues etait trop salés donc décevant ( dommage pour mon plat principal ) , fromage aux truffes délicieux , dessert correcte.
Vin des Alpilles de bonne facture
Bref expérience plutôt positive malgré un plat décevant ...
Peut mieux faire.

• Visité en janvier 2014
Bagnolet, France
“Excellente table”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Vous êtes accueilli par les propriétaires qui ont trouvé un endroit au calme pour héberger un jeune chef talentueux. Le tout pour un rapport qualité/prix très bien équilibré. Bravo !

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Mas Valentine ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Mas Valentine ?