“a l'ombre des platanes .....” 5 5 étoiles

Le Chateau des Alpilles Restaurant
Classé n° 29 sur 109 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Saumur, France
“a l'ombre des platanes .....”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

j'aime l'allée des platanes où l'on flane et que la lumière de fin journée joue avec les couleurs dorées...
j'aime l'atmosphère cosy de ce château .. et lorsque au petit salon la cheminée reçoit les bûches et que le chef de cuisine nous concocte un diner haut en couleur
on a envie s'attarder encore ....

• Visité en octobre 2013

Lacoste, France
“Un lieu très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Un lieu magnifique, avec parking , de beaux jardins et une terrasse qui doit être très agréable en saison. Nous avons été servis dans un salon avec cheminée très sympathique, rien à redire sur le service, parfait. La cuisine est simple et traditionnelle mais de qualité.

• Visité en décembre 2013
Flassans-sur-Issole, France
“Une table très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

De passage à Saint Remy, et à la recherche d'un bon établissement pour déjeuner, nous avons, grâce à Michelin, trouvé cette adresse. L'entrée est majestueuse, le parc très agréable, un parking un peu caché, mais spacieux (à noter, le parking "fermé" pour les résidents de l'hôtel).

Nous entrons donc, dans un hall spacieux, mais sans comptoir d'accueil, et personnel présent. Nous devons avancer, à la recherche d'un interlocuteur. C'est dans un bureau dont la porte est ouverte que nous trouvons enfin quelqu'un à qui nous demandons s'il est possible de déjeuner. Le Maître d'Hôtel nous rejoint enfin.

Le temps étant encore très clément, on avait la possibilité de manger dehors, devant l'entrée de la bâtisse (belle maison qui mériterait un petit rafraîchissement extérieur), mais nous choisissons de manger à l'intérieur. La salle de restaurant est dans un grand salon, offrant un lustre magnifique, une belle décoration, mais des peintures et un sol à refaire. Et grosse déception sur l'ameublement, car les tables et les chaises n'ont strictement rien à voir avec le décor : type année 70 en plastique blanc... Dommage.
Un menu à 31 € très raisonnable et très agréable. Des produits simples, mais très bien cuisinés. Un service agréable, mais qui ne mérite pas 5*. Nous n'y retournerons pas.

• Visité en octobre 2013
paris
“excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Nous avions choisi ce restaurant pour fêter un anniversaire en famille et nous avons été ravis à la fois de l'accueil et de la qualité de notre diner. L'endroit est très beau, nous avons diné sous les platanes, accueillis par un personnel plus que charmant et professionnel. La cuisine était délicieuse, simple mais de bons produits de saison et de région bien préparés. Le gâteau d'anniversaire était délicieux et généreux, adresse à recommander!

• Visité en septembre 2013
Arles, France
“Deception totale”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous sommes du coin et connaissons donc la quasi totalité des établissement entre saint Remy et arles. Nous nous laissons tenter par le Château des Alpilles que nous n'avons pas eu encore l'occasion de découvrir. Réservation par téléphone : aujourd'hui c'est ailloli au bord de la piscine.
Nous arrivons dans un parc magnifique avec une bâtisse à la hauteur de celui-ci. Nous nous préparons à passer un agréable repas avant de reprendre nos activités professionnelles. Lorsque nous arrivons cote piscine, petite déception total décalage avec la bâtisse et le parc architecture neuve très moyenne, mobilier très basique et paillote style village vacance qui dénote un peu avec le cadre, mais pourquoi pas... Nous nous installons et demandons donc la fameuse ailloli nous sommes donc surpris d'apprendre que contrairement à ce qui nous avait été annoncé au téléphone l'ailloli c'est le Dimanche or, nous sommes Vendredi. Nous nous rabattons sur une moule frite et une dorade grillée, il n'y a pas beaucoup de table mais nous attendons tout de même 20mn avant de nous faire servir : dorade très bonne, moules la moitié fermés servis avec des frite surgelées d'entrée de gamme (nous nous attendions à un peu mieux de ce type d'établissement). Puis nous attendons encore 20 bonnes minutes avant que l'on vienne débarrasser et nous proposer le dessert. Une coupe de fruit : fruits très moyens.
Sur ce début un peu désenchanteur on nous demande de prendre les café sur le salon de la terrasse car le deuxième service arrive, nous regardons le fameux salon complet et nous le faisons remarquer à la patronne, elle nous demande donc d'aller le prendre sur un transat au bord de la piscine (je vous rappelle que nous sommes sur une journée de travail que mon mari est en costume, que je suis en tallons et que de ce fait nous n'avons peut être pas prévu d'aller nous étendre côte pelouse). Nous demandons donc à la patronne de nous amener les cafés avec l'adition en lui précisant que nous partons immédiatement. La serveuse nous porte donc les deux cafés que nous buvons d'une traite, mais toujours pas d'addition en vue, puis la patronne reviens à la charge en nous disant vous devez immédiatement quitter la table nous en avons besoin, nous lui expliquons que nous attendons toujours l'addition et lui faisons par du fait que il ne nous jamais arrivé de se faire sortir de table avant la fin du repas d'une manière aussi désagréable, elle nous réplique qu' elle privilégie la clientèle de l'hôtel et qu'il est normal que cela se passe ainsi, textuellement : "c'est un service que nous rendons d'ouvrir le restaurent au personne qui ne séjourne pas à l'hôtel vous devriez en être content" DU JAMAIS VUE
Enfin un service qu'elle a su facturé 96E pour une dorade, une moule frite,une coupe de fruit , 75cl de vin et 2 café. Alors je ne sais pas qui était content dans l'histoire, en tout cas pas nous. Elle nous à gentiment poussé vers la sortie comme si nous étions des mal propres, ps l'appareil à carte bleu est à l'hôtel donc si l'on veut une facture il faut se débrouiller pour retraverser le parc trouver l'hôtesse d'accueil, désespérés nous lui donnons 100€ en espèce et on s'assoit sur notre facture et nous attendons toujours la monnaie.
A ce prix la je peux vous assurer qu'il y à de nombreux établissements dans le coin qui valent vraiment le détour. Et voici un établissement qui ne reflète absolument pas l'accueil, les produits et l'authenticité de notre belle région.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau des Alpilles Restaurant ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Chateau des Alpilles Restaurant ? Partagez vos expériences !