“Quel dépaysement”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 12 juin 2014

Je cherchais dans cette région, un lieu de dépaysement.
en passant le portail d'entrée on arrive dans un lieu magique. Le parc est magnifique, très bien entretenu.
Nous avons été accueilli très chaleureusement, même si au départ ce n'était que pour une simple visite.
On déjeune à l'ombre de platanes âgés de 450 ans. La carte du déjeuner est plus légère que celle du soir (et c'est ce que nous recherchions).
Quel raffinement : Gaspatcho de tomate accompagné de sa tarte à la tomate - Agneau mijoté avec des aubergines, ...
Et pour finir un magnifique fraisier (digne de ce nom) avec son sorbet à la fraise.
Je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et en plus de profiter de l'hôtel.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Chateau des Alpilles Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 février 2014

Je révise les étoiles de 5 à 4. Lors du repas de Noël nous étions déçu. Plats identiques à l'année dernière, mais portions plus petites... Dessert trop simple pour un tel établissement: demie ananas par personne! Préparation trop simple. Peut faire mieux...un peu d'efforts

Avis publié: 22 janvier 2014

j'aime l'allée des platanes où l'on flane et que la lumière de fin journée joue avec les couleurs dorées...
j'aime l'atmosphère cosy de ce château .. et lorsque au petit salon la cheminée reçoit les bûches et que le chef de cuisine nous concocte un diner haut en couleur
on a envie s'attarder encore ....

Avis publié: 29 décembre 2013

Un lieu magnifique, avec parking , de beaux jardins et une terrasse qui doit être très agréable en saison. Nous avons été servis dans un salon avec cheminée très sympathique, rien à redire sur le service, parfait. La cuisine est simple et traditionnelle mais de qualité.

Avis publié: 20 octobre 2013

De passage à Saint Remy, et à la recherche d'un bon établissement pour déjeuner, nous avons, grâce à Michelin, trouvé cette adresse. L'entrée est majestueuse, le parc très agréable, un parking un peu caché, mais spacieux (à noter, le parking "fermé" pour les résidents de l'hôtel).

Nous entrons donc, dans un hall spacieux, mais sans comptoir d'accueil, et personnel présent. Nous devons avancer, à la recherche d'un interlocuteur. C'est dans un bureau dont la porte est ouverte que nous trouvons enfin quelqu'un à qui nous demandons s'il est possible de déjeuner. Le Maître d'Hôtel nous rejoint enfin.

Le temps étant encore très clément, on avait la possibilité de manger dehors, devant l'entrée de la bâtisse (belle maison qui mériterait un petit rafraîchissement extérieur), mais nous choisissons de manger à l'intérieur. La salle de restaurant est dans un grand salon, offrant un lustre magnifique, une belle décoration, mais des peintures et un sol à refaire. Et grosse déception sur l'ameublement, car les tables et les chaises n'ont strictement rien à voir avec le décor : type année 70 en plastique blanc... Dommage.
Un menu à 31 € très raisonnable et très agréable. Des produits simples, mais très bien cuisinés. Un service agréable, mais qui ne mérite pas 5*. Nous n'y retournerons pas.

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau des Alpilles Restaurant ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le Chateau des Alpilles Restaurant ?