“Madeleine de Proust...”

Les terrasses de l'image
Réservez avec
Les terrasses de l'image n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 48 sur 120 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 16 juillet 2014

Installés très confortablement, près du bassin et face au superbe parc, le dîner pouvait débuter.
Le Thon fumé, snacké mariné au soja laisse exploser toutes ses saveurs mais en postant cet avis,
me revient en bouche le taureau en croute de chorizo, cuisson parfaite (pas gagné pour du taureau !), mélange de saveurs incomparable, le temps s'arrête, un moment de grâce, silence autour de la table, concentration extrême ! Remis de nos émotions, arrive le Taïnori. Amateurs de chocolats...foncez. L'association chocolat, compotée de mangue au poivre, lait de coco (très léger) est d'une délicatesse en bouche, incomparable.
Service professionnel et discret. A ce sujet, vu avis récent, svp un peu (beaucoup) de tolérance envers les jeunes stagiaires, apprentis, qui comme leur nom l'indique sont en stage et approfondissent leurs connaissances d'un métier difficile, dans ce bel établissement prêt à les y aider. "Erreurs impardonnables" : des erreurs, n'en avons nous jamais commis ? Impardonnables ! Nous avons la chance de pouvoir dîner à cette magnifique table et nous ne devrions pas pardonner !! Nous ne sommes pas en salle d'opération et je ne pense pas qu'un client ait frôlé la mort, peut-être tout au plus un pantalon tâché ou un peu de vin renversé ? De grâce, accordez leur votre pardon !
merci à toute l'équipe de service, au Chef et sa brigade pour cet excellent moment. Bon courage à toutes et tous.

Avis publié : 27 juin 2014

A chaque visite, le chef Christophe nous enchante!

De la mise en bouche au dessert, il n'y a rien à redire, avec une petite formule le midi très abordable.

Seule petite remarque : Attention aux stagiaires ou apprentis qui font de grosses erreurs impardonnables pour une adresse comme la votre. Heureusement, notre table a vite été reprise en main par l'une de vos serveuses charmantes et le repas a été un enchantement, à l'ombre de votre magnifique terrasse donnant sur le parc!

Avis publié : 10 juin 2014

Avons bénéficié de l'excellente table "des terrasses de l'image" lors de notre séjour à l'hôtel de l'image. Menu imposé pour la demi-pension (choix entre 2 pour le plat principal). Service au petit soin, sans être envahissant, et très efficace. Belle présentation des assiettes avec des produits de qualité, locaux pour la plupart (le chef possède un potager dans le parc de l'hôtel). Terrasse très agréable dans le parc de l'hôtel. Un très bon moment

Avis publié : 9 juin 2014

Déjeuner avec un expert du vin. Asperges merveilleuses en entrée avec un oeuf cuit basse température. Impossible de ne pas aimer un plat si raffiné grâce à une cuisson parfaite des asperges préservant un croquant incomparable. Pour suivre une pièce de boeuf de Wagyu pour 2 (orthographe ?) cuite parfaitement au barbecue et découpée devant soi. Un régal de puissance et de fondant. Accompagnée de légumes (encore une fois) cuisinés à merveille. Vins : Terres Blanches pour le blanc et un rouge de Alain Chabanon (L'esprit de Font Caude 2005 pour les amateurs). Bon soyons synthétique : un des meilleurs repas du semestre. Le restaurant est encore monté d'un cran. A suivre de près ... P.S. : Cadre déjà connu mais magnifique parc et service discret mais efficace.

Avis publié : 3 juin 2014

A ne pas rater! Le soir, carte et menus plus élaborés mais de première fraicheur et surtout une cuisine inventive sans complications. Les saveurs sont mises en avant. La présentation des plats est originale et très belle. Le personnel à l'écoute de tous vos souhaits, extrêmement sympathique et parfaitement rôdé.
A midi menu fixe et quelques suggestions. Etions nombreux et pas tous avec les mêmes envies mais y sommes retournés et de nouveau rien à redire, si ce n'est que les portions sont parfaites, et que tous leurs produits sont d'une grande finesse!
L'huile d'olive présente sur leurs tables mérite le détour et une visite au moulin qui la fabrique devient "obligatoire".

Les voyageurs ayant consulté Les terrasses de l'image ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Les terrasses de l'image ?