“agréable surprise !”
4 sur 5 bulles Avis sur Canto Cigalo

Canto Cigalo
“agréable surprise !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Hôtel idéalement situé à 15 mn à pieds du centre de St Rémy dans un quartier calme et résidentiel. Parking privé fermé, chambres gaies, rénovées et très propres avec un effort de décoration provençale (boutis.. cigales..), petit déjeuner servi au plateau, copieux avec confitures maison, c'est vrai, mais hélàs en format "échantillon" (deux minuscules pots d'à peine 25 g pour DEUX !), un petit pot de miel de Provence serait apprécié (il y a du miel industriel en barquette, quel dommage !) - rapport qualité-prix imbattable ! - Les responsables sont aimables mais ont besoin de prendre leurs marques, elles ne sont pas dans la région depuis longtemps et donc peu aptes à indiquer les balades environnantes (des cartes IGN pourraient être utiles). Attention ! maison ancienne donc : sonore ! (on entend tout ce que fait la personne de la chambre voisine..) - literie excellente - à une prochaine fois !

Astuce pour la chambre : Préférer le côté Sud en étage (vue sur les Alpilles à travers la végétation).
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Fort-de-France, Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Je tenais à envoyer un petit mot chaleureux à toute l'équipe du Canto Cigalo, car nous avons ma femme et moi séjourner trois nuits dans ce mignon petit cocon, bien tenu, agréable, joliment décorer. Je voudrai particulièrement insister sur les deux charmantes dames qui tiennent ce havre de paix, qui nous ont reçus comme chez elle, je dois dire que nous avons été bluffer par la joie de vivre d'une d'entre elles, Martiniquaise je crois, avec sa belle aura, plein de soleil bien de chez elle...encore un grand merci a elles toutes!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013 par mobile

Séjour très agréable chambre très propre petit déjeuner sympathique sur une belle terasse face a la piscine et au alpilles. Règne dans cet hotel la propreté la convivialité. Personnel a l ecoute avec de bon conseil pour manger et visiter dans ce beau village. Félicitations. .. a l année prochaine..

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
La Garde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Idéalement situé à Saint-rémy de provence, le canto cigalo m'a charmé ! tout d'abord par l'excellent accueil de Claire et Joëlle puis par ce jardin magnifique ou il était bien agréable de prendre de prendre son petit déjeuner; l'endroit est au calme; prêt du centre ville. idéalement situé dans les Alpilles pour partir à la découverte de cette magnifique région...la chambre était décoré avec goût, une belle vue sur la piscine et derrière... les montagnes si cher à Van gogh!
bref, tout est parfait, je recommande vivement ce bel hôtel et j'ai encore le goût des petites confitures maisons... hum la poire-vanille, hum la figue ou la rhubarbe;

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rivesaltes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

quand je suis arrivée, je n'avais pas l'impression d'arriver dans un hôtel mais plutôt dans une maison d'hôtes. Très agréable accueil, la découverte de la chambre un vrai bonheur: j'avais l'impression d'être à la maison, la chambre décorée avec gout, des petites cigales un peu partout, je me sentais bien.
le petit déjeuner du lendemain, servi au plateau et copieux (et non un buffet comme dans beaucoup d'hôtels), les personnel aux petits soins.
j'ai vraiment apprécié mon séjour, même si ce n'était que pour une nuit, c'était très bien, si je repasse dans la région, je reviendrais sans aucun doute et je recommanderai cet établissement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Verviers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Troisième et toujours agréable séjour à Canto Cigalo à Saint-Remy - accueil sympathique de Joëlle, nouvelle co-exploitante de l'hôtel - lieu plein de charme entre les Alpilles et la localité de Saint-Remy - ambiance feutrée et douce - chambre et parties communes de l'hôtel très propres - petit déjeuner convivial - personnel sympathique et discret - parking voitures fermé la nuit - petits conseils aux nouvelles exploitantes : entretien de la piscine à surveiller (couverture nocturne) et du jardin à maintenir
Nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : chambre côté jardin
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Hotel exceptionnel pour se reposer et découvrir cette magnifique région !! L’accueil y est très agréable tout comme les chambres, sans oublier le fait qu’on vous laisse faire un"pic nic » sur les tables du magnifique jardin qui entoure l’hôtel. Un lieu de quiétude rare. Le rapport qualité prix et très raisonnable également. La piscine est belle et il y est agréable de s’y détendre. Bref n’hésité pas à y passer !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux