“Un cadre original et un concept novateur.” 4 5 étoiles

Cohiba Cafe
Classé n° 85 sur 113 Restaurants à Saint-Rémy-de-Provence
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, Réservations
“Un cadre original et un concept novateur.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

L'accueil très bon malgré notre heure tardive d'arrivée. . Un des meilleurs mojitos..
les plats servis sont tous des produits frais d'où les prix qui peuvent paraître un peu élevés mais qui sont justifiés.
Tout est soigné des plats au service et à la deco.
A réessayer l'été pour le patio.

Avignon, France
“La plus grosse arnaque jamais vécue !”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Vous commencez par entrer dans un restaurant dans lequel flotte une odeur d'égouts à vous faire fuir ... ! La serveuse ou patronne, on ne sait pas trop, vous installe à une table et dépose devant vous les cartes de Cocktails.Pas un à moins de 10€ ! Nous avons l'habitude de prendre du vin en apéritif, nous demandons donc la carte des vins, puisqu'elle ne nous a pas été présentée. Et là, deuxième surprise (et pas des moindres !) : pas une bouteille à moins de 28€ ! On vous propose même des bouteilles à 105€ !!! Mais, que je sache, nous sommes dans un restaurant plus que classique, ni étoilé, ni récompensé de quelque macaron que ce soit ... Bref, le choix est vite fait, nous optons pour le Domaine de la Brillane à 28€ (soit dit en passant, ce vin est commercialisé par le domaine sur Internet à 9.90€ prix public, ce qui laisse entrevoir la jolie marge effectuée ici par le commerçant) ! Pour accompagner notre vin, on nous apporte une assiette avec 4 petites tartines apéritives. Rien d'exceptionnel, mais tout à fait mangeable.
On nous dépose alors la carte, avec le menu suivant :

Pain perdu au chèvre sur son lit de mesclun & sa confiture de figues maison
Mille-feuille d’aubergines & son râpé de Brie
Tartine de sardines fraîches sur son pain aux noisettes
Carpaccio de canard & sa roquette à la mangue
Terrine de petits légumes & son pistou rouge

Plats
Daurade entière marinée & son écrasé de pommes de terre, moutarde à l’ancienne
Tartare de bœuf à l’espagnole & ses pommes de terre au four
Carré d’agneau dans sa croûte de pain d’épice
Gambas géantes & ses petits légumes
Côte de bœuf, sauce foie gras, purée aux truffes
Dos de cabillaud sur sa salsa cubaine

Desserts
Déclinaison de Baba, 3 babas à 3 rhums différents, Especial, 7 ans, 12 ans
Charlotte à la mangue ou fruit de saison
Fraisier
Le Cohiba dessert, cigare chocolat & noix de coco
Dessert du jour

Les prix sont indiqués en face de chaque plat. Nous choisissons le "Carpaccio de bœuf et sa roquette à la mangue", suivi d'un carré d'agneau pour moi et d'une côte de bœuf pour monsieur. Je tiens à préciser que la Côte de bœuf est annoncée à 35€.

Nous dînons accompagnés d'un fond musical cubain assez fort, et sommes seuls dans le restaurant. Très sincèrement, les plats sont corrects, mais à la vue des prix annoncés sur la carte, nous avons cruellement le sentiment que c'est une énorme arnaque !
Arrive le dessert, vous noterez que sur le menu(plus haut), la déclinaison de babas est au nombre de 3, et bien, 3ème petite surprise : nous n'en avons que 2 dans notre assiette !!!!!!!!!!!!!

Et pour finir en beauté, au moment de payer, on nous présente un ticket d'une valeur de 34€ (je dois préciser que nous avions un bon GROUPON qui prenait en charge le dîner), 28€ pour le vin, et SURPRISE !!! 6€ de supplément pour la côte de bœuf !!!!!!!!! Jamais ce supplément ne nous a été annoncé alors que nous avions donné notre bon Groupon au départ à la patronne !!!!

Bref, une belle arnaque sur fond de mesquinerie et de malhonnêteté. Je connais bien Saint Rémy de Provence et je doute que cet établissement y fasse long feu vu la manière de prendre ses clients pour des imbéciles.

Nous n'y reviendrons jamais et je peux vous dire que je préviendrai bon nombre de personnes de passer leur chemin, d'autres établissement dans ce très joli village, méritent largement le détour, sûrement pas celui-ci !

Avignon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Juste genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Un super resto extra a st remy. Du mojito au dessert tout etait top !!! Un tres bon moment passée au cahiba café. On viendra tres vite.

Saint Paul De Varces
“une grande deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Un groupon nous a mene dans ce restaurant. Un carré d agneau très peu cuit, très gras avec une soi disant croûte de pain d epices, un tartare de boeuf très épicé limite mangeable, et comme dessert la spécialité de la maison le baba au rhum sur la carte il était précisé 3 babas avec 3 rhums différents est ce parce que c était groupon mais nous n en avons eu que 2. Je vous passe la clim au mois de fervrier! Une insupportable odeur d égout et des vins chers et pour celui que nous avions choisi limite mauvais voilà une adresse que nous ne conseillons a personne, a éviter

Visité en février 2014
Istres
“Excellent moment.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

On se demande parfois, en lisant les avis sur tripadvisor, si certaines personnes sont réellement venu dans l'établissement décrit. En effet, nous somme venu au Cohiba café dans le cadre d'un groupon et nous ne le regrettons pas. Un apéritif agréable, agrémenté d'amuses bouche goûteux (première fois ou j'apprécie la brandade), suivi d'un carpaccio de canard pour moi et de coquilles saint jacques pour mme. Une énorme côte de bœuf (fraîche !! et cuite comme je l'aime) un dos de cabillaud, puis un dessert léger pour finir cet excellent repas. Un cadre agréable, une musique cubaine qu'on adore, une patronne accueillante et sympa, un très bon accueil donc même si nous étions seuls pour un repas de midi (Saint Rémy est un peu mort en janvier). En résumé, un excellent moment qu'on a beaucoup apprécié, et on fera tout pour y revenir.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Cohiba Cafe ont aussi consulté

Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Cohiba Cafe ? Partagez vos expériences !