“Très décevant”

Villa Glanum Hotel
Aix-en-Provence, France
“Très décevant”
Avis écrit le 12 avril 2010

Un site internet qui donne envie de passer 2 nuits dans cet hôtel 3 étoiles, d'autant plus qu'une promo de 35% était annoncée sur le site. A l'arrivée, on nous a donné une chambre dans la bastide, très petite et sans charme. Une lampe de chevet qui ne fonctionnait pas, une lampe au-dessus des miroirs qui ne marchait pas non plus et l'évier de la salle de bains qui fuyait. Petit-déjeûner peu copieux (11€ tout de même/pers), du personnel qui ne sait pas parler anglais alors que l'hôtel accueillait anglais et allemands. Et finalement une note réduite de 20% au lieu de 35% sans une explication convaincante et surtout cohérente avec ce qui était annoncé sur le site. Nous avons donc écourté (sans supplément) notre séjour.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Lonay
Avis écrit le 3 avril 2010

J'ai passé deux nuits au Villa Glanum en famille avec deux enfants de 9 et 11 ans avec l'objectif de montrer quelques sites provençaux classiques à nos enfants: nous savions donc que nous passerions peu de temps à l'hôtel à cette saison.

Pas de surprise, pas de frisson: chambres communicantes propres, relativement spacieuses (25 et 26), à l'équipement standard mais l'une d'entre elle sans charme et donnant sur l'entrée. Bon accueil téléphonique et à la réception mais service de chambre insuffisant (même pour un hôtel 2-3 étoiles): pas de savon ni de papier de toilette le Ier jour, poubelles non vidées le second. Rien de dramatique, mais une impression de gestion approximative et peu professionnelle. Même impression au petit déjeuner qui est simple mais correct avec toutefois un service approximatif.

Le parking est pratique, fermé la nuit. L'environnement de l'hôtel est très agréable: grand jardin, oliviers, pinède mais l'hôtel n'est pas à mon sens un "hôtel de charme". Je reviens satisfait du logement mais je n'y retournerais pas pour un séjour destiné à profiter avant tout de l'hôtel.

Aucune politique spécifique pour famille, notamment aucun rabais sur le petit déjeuner qui n'est pas inclus dans le prix de base: compter donc 40€/nuit pour une famille de 4 en sus du prix de la chambre. Au plein tarif de la chambre (95€/chambre/nuit), je trouverais le prix élevé. Au prix payé (72€/chambre/nuit), je reviens satisfait sans plus.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 23 octobre 2009

Chambre spacieuse avec salle de bain désuette (moisisures murs), accueil moyen, arrosage automatique qui s'est déclenché en pleine nuit et qui fait bcp de bruit, petit déjeuner moyen. sinon l'hôtel est calme mm s'il est prêt de la route. L'espace piscine est sympa mm si la saison ne s'y prétait pas ...

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Savoie, France
Avis écrit le 20 mai 2009

L'hotel ,proche du centre de St Rémy (800m) est implanté sur un vaste espace,
dispose d'un vaste parking fermé et d'une belle piscine entourée d'oliviers.
Les chambres , y compris celles de la "Bastide, de plain pied ,ne sont pas à la hauteur du décor: très petites, comme souligné par plusieurs commentaires , défraichies au niveau de la décoration (salle de bain datée pour l'esthétique et spartiate pour l'équipement)
Rapport qualité-prix décevant pour un 3 étoiles.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 11 mai 2009

Site internet vendeur et séduisant d'un 3 étoiles de charme, or la déception est grande.

Chambre petite, chargée et complètement désuette, salle de bain plus du tout au goût du jour, table de restaurant qui ne fait pas honneur à la cuisine méditerranéenne, petit déjeuner industriel et famélique.
Dommage de ne pas profiter d'un beau site !! Hôtel à éviter.

Pour compléter le commentaire, péripéties subies en 2 jours : erreur dans le type de chambre réservée à l'arrivée, lit 2ème personne effectué à 20h, pas de serviette de piscine et ton désagréable pour indiquer de se servir de sa serviette de douche sans la salir, chasse cassée, 1/2 j sans chasse de toilette qui marche (pour un appel à 14h, on nous indique que la personne n'arrivera qu'à 18h30 et à 20h il faut relancer à l'accueil des gens tranquillement assis), ni merci ni demande si le service s'est bien passé au paiement !!!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Grasse
Avis écrit le 15 décembre 2008

Petit conseil : ne réservez pas la chambre numéro 17 quand il pleut !!!!
En effet, mon fils a eu la désagréable surprise de se réveiller parce qu'il pleuvait dans son lit.
Apparemment, le problème est connu des propriétaires et pourtant, ils continuent à louer cette chambre.
Autre conseil : relisez bien la facture !! Pour une nuit gâchée, pas un geste commercial. Merci de votre amabilité.

• Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Athenaz
Avis écrit le 24 octobre 2008

Assez décue de l'hôtel de manière générale.
Le site internet présente l'hôtel avec un restaurant de qualité.
Nous avions choisi l hôtel principalement pour avoir un accès facile à la restauration avec les enfants. Première surprise le restaurant est fermé en automne-hiver et ce n'est pas mentionné ni sur le site ni à la réservation.
A déconseiller en été les chambres villa donnant du côté jardin car le restaurant est sur la terrasse extérieure juste en dessous des fenêtres préférez les chambres bastides qui sont plus éloignées.
Le personnel est très gentil, les patrons pas très intéressés à leurs clients...
Cet hôtel est classé 3* je trouve qu'il correspond plutôt à un 2 étoiles en tout cas pour les chambres villa, l'intérieur est un peu passé.
L'extérieur est très joli, la terrasse, le jardin et la piscine doivent être agréable en été.

• a aimé — Extérieur, jardin, piscine
  • n'a pas aimé — proximité route très fréquentée, restaurant pas ouvert
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)