“fenêtre face à un mur gris d une fabrique désaffectée qui pue !!”
3 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Gounod

Hôtel Gounod
“fenêtre face à un mur gris d une fabrique désaffectée qui pue !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Une déception relative. Nous attendions tellement de la Provence. Cet hôtel est vieux certes. Mais c'est tout. L'histoire racontée par le gérant autour de Gounod est surfaite. Nous avons eu droit à une chambre sur une cour fermée avec une vue unique sur un mur haut et gris d'une fabrique désaffectée d'où viennent des odeurs de décombres désagréables. Odeurs véhiculées jusque dans les chambres par le fameux mistral.
Le prix est correct, mais beaucoup trop cher pour un service hôtelier somme toute normal. Le petit déjeuner est excellent. On nous avait tellement vanté les charmes de la Provence, de st rémy, de ses habitants, de ses bistrots, de ses restaurants, de ses galeries d'art. Peut être à cause du carnaval, nous n'avons pas vécu tout cela.
Pas de chance, tout n'était que brouhaha et poussière. Toute la ville était bloquée et même disloquée. Déplacements très difficiles à pied ou en voiture. En lachant les taureaux dans la ville st rémy se prend pour Pampelune. Tout comme les vestiges de Glanum qu'on n'hésite pas ici à comparer à pompéi !!
Pour vos visites préférez des petites villes voisines plus calmes comme les Baux ou Eygalières.

Astuce pour la chambre : ne vous fiez pas au site internet = il ne vous dit pas tout.
hotel G, Directeur général de Hôtel Gounod, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame,
j'ai pris note de vos remarques et je vous comprends.
Vous avez assisté a la fameuse ''Fêtes Votive'' de Saint Rémy de Provence qui a lieu chaque année à cette période. La ''Fête Votive '' est une tradition dans beaucoup de villages du Sud de la France et elle est sacrée.
Il est vrai que si vous veniez chercher le calme et l'enchantement d'un petit village de Provence, vous avez du être choqué.
Svp, revenez nous voir en dehors des périodes de fêtes locales et je suis certains que vous tomberez de toutes évidences sous le charme de notre jolie village de St Rémy et que vous apprécierez d'autant plus l'Hôtel Gounod à sa juste valeur. Car ''Fenêtre face à un mur gris d'une fabrique désaffectée qui pue!!'' nous n'avons pas compris
Alors à bientot j'espere!

• Tchèque en 1er
Berlin, Allemagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

le site internet de l'hôtel Gounod est très beau et très prometteur......mais le commentaire de Rouet du 24 aout 2013 ci-dessous est tout à fait exact et pertinent...en effet, pourquoi payer :

165 euros la nuit pour un hôtel 3 étoiles - sans ascenseurs - et avec des escaliers raides ??

165 euros la nuit pour avoir le vacarme de la fête foraine et de la Kermesse, et des taureaux et des soulards sous la fenêtre ??

165 euros la nuit avec un parking à ciel ouvert et à 600 mètres à pied de l'hôtel et face au cimetière ??

165 euros la nuit sans être - adapté - aux handicapés ??

165 euros la nuit pour un petit déjeuner correct sous le regard des vierges et de tous les saints du paradis ??

165 euros la nuit avec des odeurs - bizarres mais insupportables - qui remontent jusque dans les chambres ??

165 euros la nuit pour une piscine située sous 50 balcons d'habitations privées ??

165 euros la nuit parce que Gounod a dormi là ? j'ose pas imaginer le prix si Van Gogh y avait dormi aussi !!

165 euros la nuit pour avoir les 200 voitures polluantes et bruyantes - jour et nuit - du parking de la ville juste sous ma fenêtre ??

mais le gérant affirme - sans rire - etre le seul à proposer "de la qualité et de l'authentique" ...tous les autres commerçants voisins ne font "que du bruit et du business"...

Pour beaucoup moins cher, l'office du tourisme nous a trouvé une chambre impéccable dans le petit hôtel " sous les figuiers" à 2 minutes à pied du centre ville....au calme, avec un petit déjeuner délicieux avec des petits gateaux, et des fruits frais locaux et bios...et surtout avec le sourire et la gentille attention des deux jeunes femmes.

Un grand merci à Tripadvisor = c'est un outil extraordinaire pour moi.

Rachel Bloomberg de Berlin
International consulting in hotel and tourisme

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Rien a redire sur cet établissement si ce n est Genial Super
j y retourne toujours volontiers cette fois chambre "55 "avec balcon
le charme la tranquillité la deco l ambiance aussi bien sur le patio ,la réception le salon de the les jardins la piscine les chambres tout est la pour nous apporter le calme et l évasion
le personnel est présent pour toutes nos demandes et nous donner les bonnes adresses pour visiter saint remy et les alentours
c est un vrai plaisir d y séjourner
A tres tres bientôt a toute l équipe

Astuce pour la chambre : Les chambres cote jardin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

hotel plein de surprises et de charme avec une piscine sympa.emplacement centrale, petits déjeuner super et varies, personnel compétent, adresse à recommander.seul hic le parking est un peu loin surtout les jours de corrida en plein saint remy.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Kingersheim, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Le Gounod on y vient, on y revient et on y revient encore et encore.Ici sont donc réunis tout ce dont vous avez besoin pour un séjour réussi.L hôtel cache bien son jeu, belle terrasse à l abri des regards ainsi que l insoupçonnée piscine au fond du jardin.De plus vous attendent une décoration
unique en son genre qui a elle toute seule donne beaucoup de cachet à l endroit très bien situé en centre ville de cette magnifique citée.Le maitre des lieu Igor, Mariline patrone charmante,
Heidi à la réception et Sophie en salle orchestrent pour vous la belle plus des symphonie pour un séjour réussi.Donc à vous les bons petits déjeuners, jus de fruit et fruits frais qui changent tous les jours, les copieuses assiettes de salades et autres bruschettas, les gâteaux aux fruits façon grand mère et la star le moelleux au chocolat.Conseils avisés sur les restaurants des environs et les sites à visiter.La gentilesse de nos hôtes traduit tout l amour de ce difficile métier d hôtelier qu ils maitrisent à merveille pour le bonheur de leurs clients.Les chambres sont toutes différentes et personalisées, les prix plus que corrects pour la région.Au diable les grognons à la critique mauvaise, le livre dOr à la réception est remplit d éloges, de remerciements, de compliments, ce
n est pas moi qui le dit, mais tous les clients du Gounod.La volonté de satisfaction du client est un indéniable plus, une denrée rare face au grande chaines ou vous n étes qu un numéro.Mille merci a vous tous, WE LIKE GOUNOD FOR EVER. Willya, Tom et Francis d Alsace

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Après avoir tourné 45' en vain dans et autour de la Place de la République, le plan Michelin nous révèle que l'hôtel Gounod est en réalité au 1 av. Fauconnet : en 1' le GPS nous dépose à la porte!
Si nous n'avions pas lu le blog "trip adv.", nous aurions été surpris... la décoration religieuse est très originale. Quelques clients ont été choqués! Nous ne sommes pas croyants, ces statues et écrits illustrent une époque, c'est original, ce pourrait être bouddhiste, hindouiste ou musulman. On peut apprécier. La réceptionnaire super aimable nous fait visiter les 3 types de chambres disponibles. Notre choix se porte sur la 46 en rez de jardin: 165€ petit dèj. compris.. Nouvelle surprise: la déco est moderne de bon goût. Taille moyenne. Cabinet de toilette, douche, robinetterie neuve ultra moderne! WC séparé. Des "tongs" replacent heureusement les éternels chaussons de tissu éponge. Bravo! La chambre donne sur une agréable pelouse avec transat. TV écran plat de bonne taille, excellente image, multitude de chaînes. Clim. Les éclairages de chevet permettent une lecture facile. Aucun bruit, absolue tranquillité. Parfait.Très bien! Nous procédons à la réservation, ayant eu plusieurs problèmes avec la carte de crédit, je propose de payer cash d'avance... impossible.... "si je ne présente pas une carte de crédit... pas de chambre..." La charmante réceptionnaire est désolée, "c'est une consigne absolue du patron à laquelle elle ne peut déroger"!!! Incompréhensible!
Nous rentrons assez tard, code et clés, nous pénétrons dans la chambre, une épouvantable odeur (moitié égout, moitié fromage, déjà signalée dans des avis de clients) est difficilement supportable.
Le petit déjeuner "sucré", offert, présenté sur un plateau est délicieux : très bons croissants, bonnes confitures, fruits, jus d'orange pressé, etc...
Pour résumer, il faut faire un bilan:
+ = Situation centrale
Amabilité (oubli d'une sacoche prête à être renvoyée! Bravo! Merci!)
Tranquillité absolue.
Décor original dans l'entrée, agréable dans la chambre! Clim! Bonne literie!
Quelques attentions : tongs, peignoirs.
Très bon petit dèj.

- = Mauvaise adresse (déjà signalée par autres clients)
Carte de crédit : 1 / Il n'est pas obligé d'avoir une carte de crédit.
2 / Tout le monde n'a pas de CC (ma femme par ex.)
Odeur pestilentielle (déjà signalée par clients!) qui vient le soir?
Pas de réception après 21 heures!!!
Pas d'oreillers supplémentaires (les 2 énormes inutilisables)
Pas de frigo (la réponse d'aller au bar ne tient pas? Il est agréable d'avoir une b boisson fraîche dans la chambre)
Pas de shampoing, de lotion douche. Le distributeur savon liquide mal commode
Un seule prise de courant mal placée: où charger la tablette? le PC? l'I-Phone?
les batteries d'appareils photo ou vidéo?
Pas d'explications par ex. pour la TV ( mise en route, liste des chaînes, les programmes), les serrures, l'A/C, il y a encore quelques attardés surtout parmi les vieux pas au courant de tout.
Les hommes, pour satisfaire un besoin naturel doivent tenir l'abattant d'une main et leur appareil de l'autre !
J'ai vraiment cherché le détail, j'ai tout simplement comparé ce que j'obtiens en Europe dans une bonne chambre concurrente à 165€ et que je n'ai pas trouvé ici! Ce ne sont parfois que des détails qu'il serait possible d'améliorer à peu de frais.

Astuce pour la chambre : Rez de jardins pour la tranquillité. A l'étage, pas d'ascenseur, escalier un peu raide. Pour...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Lorsque l'on réserve un hôtel pour la première fois par internet on se demande toujours si ce que l'on va trouver à l'arrivée va être conforme à l'idée que l'on se fait du lieu , de l'accueil , bref .. est ce que cela va être comme sur les photos ?
L'hotel GOUNOD à St Rémy fait partie de ces lieux où on trouve précisément ce qu'on voulait car tout est EXACTEMENT comme annoncé ..
Le staff est à l'image de l'accent .. très agréable .. le lieu est très calme , en plein centre sans être gêné par le bruit ..
Le propriétaire est un vrai passionné , si rare de nos jours , qui prend le temps de vous parler des évènements qui ont fait l'histoire de ce lieu ...
Je reviendrais ...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo