“Le paradis à saint Rémy”
Avis sur Hôtel Gounod

Hôtel Gounod
Marseille, France
“Le paradis à saint Rémy”
Avis écrit le 11 avril 2014

Un avre de paix et de sérénité tenue par un couple aussi charment que chaleureux à l'écoute de nos moindres désirs et désireux de satisfaire autant notre confort que nos papilles!!!!!! On se sent dans cet établissement comme chez soit......... Et les tartes de la maîtresse de maison nous manquent cruellement et pendant longtemps après notre départ!!!!! Personnellement j'ai vécu cette expérience comme quelque chose d'unique et j'ai particulièrement apprécier esprit cocooning de la maison et du service!!!! A bon entendeur, réserver!!!!!!

• Séjour du août 2013

• Tchèque en 1er
Graveson, France
Avis écrit le 9 avril 2014

L’hôtel Gounod est un lieu plein de charme, nous en conservons un souvenir magnifique.
Il est tenu par des gens accueillants et chaleureux dont le seul souhait est de rendre le séjour de leurs hôtes le plus agréable possible.
La qualité du service "des services" est absolument irréprochable !!
Nous avons que des compliments à faire sur cet hôtel inimitable par sa déco spirituelle et mystique d'ou se dégage une sérénité apaisante et revitalisante.
Un lieu tout simplement chargé de poésie authentique, que nous recommandons à tous.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 9 avril 2014

Je recommande franchement cet hotel à St Remy de Provence, ma chambre pas très grande était parfaitement équipée. La salle de bain dispose d'une douche à l'italienne très agréable.
Le décor de l'hotel est extravagant.
Le petit déjeuner était excellent.
L'hotel est idéalement placé sur la place centrale, mais cependant très calme (doubles fenêtres)
L'accueil est très sympa.
Je n'ai pas essayé la piscine car on est en Avril !

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Dole, France
Avis écrit le 17 janvier 2014

Marie, Joseph et tous les saints vous accueillent et vous donnent l'impression d arriver au paradis...sau qu'avec ces immenses statues religieuses dans le lobby nos enfants ont fait des cauchemars en 2012. La décoration des chambres est faite de briques et de broques. Le gérant, très bavard est plus vendeur de l'histoire de Gounod qu'hôtelier !! Les petits déjeuners sont bons mais les tarifs sont exagérés pour les prestations. Hôtel Nogoud serait plus approprié que Gounod..

Astuce pour la chambre : évitez les chambres du 1er étage juste au dessus du parking de la ville..
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
hotel G, Directeur général de Hôtel Gounod, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Madame, j'ai bien pris note de vos remarques et je suis vraiment navré que vos enfants aient fait des cauchemars dans notre établissement.
Vu que vous êtes venu en 2012 et que votre avis est de janvier 2014, je ne sais pas qu'elle était votre chambre mais a priori la décoration ne vous a pas plu. Sachez que toutes nos chambres sont diffêrentes. Si par hasard vous aviez envie de revenir nous voir, on pourra vous faire visiter d'autres chambres et j'essaierais aussi d'être moins bavard. Mais il est vrai que l'Hotel GOUNOD à toute une histoire , il fait parti du patrimoine de la ville et conserver ce souvenir me tiens vraiment à coeur.
Lamure sur Azergues, France
Avis écrit le 10 janvier 2014

arrives sans réservation 14 juillet c était le seul hotel a avoir des disponibilités; cela aurait du nous alerter. nos fenetres etaient juste en face du spectacle.
grace au sympathique cafe de la place situe exactement sous l hotel et qui ouvre a 6 h30 pas question de faire la grasse matinee.
sans ascenseurs cet hotel nest pas destine aux retraites ni aux familles avec enfants.
le parking est trop loin. la piscine est bien mais la mer nest pas loin.
les odeurs sont bizarres aussi mais il y a beaucoup de spray dans la chambre.

Astuce pour la chambre : evitez le 1er etage sans ascenseur parking municipal sous la fenetre
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Madame,
que dois je vous répondre?
Effectivement venir dans notre Hôtel le 14 Juillet n'est pas l'idéal. Notre établissement ce situant en plein centre ville sur la place principale nous donne droit au bal du 14 juillet comme dans toutes les villes de France. Certaines personnes sont ravies, ils viennent pour ça, pour faire la fête et d'autres personnes ,comme vous, cherchent la tranquilité et sont donc mécontents. Et je vous comprends. Mais que faire!!! Sinon vraiment informé nos clients des tracas qu'il y aura ce jour là. Chose que nous avons du faire,
Oui, vous signalez que le parking est trop loin mais je peux vous dire que certains jour à Saint Rémy de Provence, il est trés agréable pour nos clients d'avoir un parking fermé en plein centre ville,même éloigné, tellement les places de stationnement sont rares.
Avec l'espoir de vous revoir dans une période moins bruyante.
Avis écrit le 9 décembre 2013

Une déception relative. Nous attendions tellement de la Provence. Cet hôtel est vieux certes. Mais c'est tout. L'histoire racontée par le gérant autour de Gounod est surfaite. Nous avons eu droit à une chambre sur une cour fermée avec une vue unique sur un mur haut et gris d'une fabrique désaffectée d'où viennent des odeurs de décombres désagréables. Odeurs véhiculées jusque dans les chambres par le fameux mistral.
Le prix est correct, mais beaucoup trop cher pour un service hôtelier somme toute normal. Le petit déjeuner est excellent. On nous avait tellement vanté les charmes de la Provence, de st rémy, de ses habitants, de ses bistrots, de ses restaurants, de ses galeries d'art. Peut être à cause du carnaval, nous n'avons pas vécu tout cela.
Pas de chance, tout n'était que brouhaha et poussière. Toute la ville était bloquée et même disloquée. Déplacements très difficiles à pied ou en voiture. En lachant les taureaux dans la ville st rémy se prend pour Pampelune. Tout comme les vestiges de Glanum qu'on n'hésite pas ici à comparer à pompéi !!
Pour vos visites préférez des petites villes voisines plus calmes comme les Baux ou Eygalières.

Astuce pour la chambre : ne vous fiez pas au site internet = il ne vous dit pas tout.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame,
j'ai pris note de vos remarques et je vous comprends.
Vous avez assisté a la fameuse ''Fêtes Votive'' de Saint Rémy de Provence qui a lieu chaque année à cette période. La ''Fête Votive '' est une tradition dans beaucoup de villages du Sud de la France et elle est sacrée.
Il est vrai que si vous veniez chercher le calme et l'enchantement d'un petit village de Provence, vous avez du être choqué.
Svp, revenez nous voir en dehors des périodes de fêtes locales et je suis certains que vous tomberez de toutes évidences sous le charme de notre jolie village de St Rémy et que vous apprécierez d'autant plus l'Hôtel Gounod à sa juste valeur. Car ''Fenêtre face à un mur gris d'une fabrique désaffectée qui pue!!'' nous n'avons pas compris
Alors à bientot j'espere!
Berlin, Allemagne
Avis écrit le 12 novembre 2013

le site internet de l'hôtel Gounod est très beau et très prometteur......mais le commentaire de Rouet du 24 aout 2013 ci-dessous est tout à fait exact et pertinent...en effet, pourquoi payer :

165 euros la nuit pour un hôtel 3 étoiles - sans ascenseurs - et avec des escaliers raides ??

165 euros la nuit pour avoir le vacarme de la fête foraine et de la Kermesse, et des taureaux et des soulards sous la fenêtre ??

165 euros la nuit avec un parking à ciel ouvert et à 600 mètres à pied de l'hôtel et face au cimetière ??

165 euros la nuit sans être - adapté - aux handicapés ??

165 euros la nuit pour un petit déjeuner correct sous le regard des vierges et de tous les saints du paradis ??

165 euros la nuit avec des odeurs - bizarres mais insupportables - qui remontent jusque dans les chambres ??

165 euros la nuit pour une piscine située sous 50 balcons d'habitations privées ??

165 euros la nuit parce que Gounod a dormi là ? j'ose pas imaginer le prix si Van Gogh y avait dormi aussi !!

165 euros la nuit pour avoir les 200 voitures polluantes et bruyantes - jour et nuit - du parking de la ville juste sous ma fenêtre ??

mais le gérant affirme - sans rire - etre le seul à proposer "de la qualité et de l'authentique" ...tous les autres commerçants voisins ne font "que du bruit et du business"...

Pour beaucoup moins cher, l'office du tourisme nous a trouvé une chambre impéccable dans le petit hôtel " sous les figuiers" à 2 minutes à pied du centre ville....au calme, avec un petit déjeuner délicieux avec des petits gateaux, et des fruits frais locaux et bios...et surtout avec le sourire et la gentille attention des deux jeunes femmes.

Un grand merci à Tripadvisor = c'est un outil extraordinaire pour moi.

Rachel Bloomberg de Berlin
International consulting in hotel and tourisme

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux