“Ma ballade préférée”

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
loire
22 votes utiles
“Ma ballade préférée”
Avis écrit le 24 septembre 2009

Quand nous sommes de passage à AVIGNON, il y a un lieu incontournable où nous allons nous promener ; c'est ST REMY DE PROVENCE.
En effet il est agréable de flâner dans les typiques petites rues, de voir tous les bons et beaux produits de Provence exposés dans les magasins. A noter de bons restaurants et crêperies avec un personnel toujours souriant et avenant, il faut signaler aussi "Le Petit Duc" où vous trouverez que de bonnes choses (confiture, calissons, biscuits!!! Pour les amateurs de vieilles pierres ne pas omettre d'aller visiter le site romain de Glanum à 1,500 KM du centre et les Antiques ! Enfin que du bonheur, d'aller se promener dans cette belle Provence - Et pourquoi ne pas assister à la transhumance des moutons pour le week-end de Pentecôte. Et j'allais oublier aussi de vous parler des célèbres platanes si chers à VAN GOGH - Le mieux est d'y aller pour se rendre compte des belles choses que nous avons en FRANCE.

paris
2 votes utiles
“Les bons plans sur Saint Rémy de Provence”
Avis écrit le 26 novembre 2007

Contrairement à ce que certains guides touristiques prétendent, Saint Rémy est une superbe destination de vacances où le côté "typique" perdure ; et où il est possible de se loger et d'y manger sans se ruiner.
Pour cela, il suffit de chercher...
Exemple d'établissements avec un excellent rapport qualité-prix :
- restaurants :
l'olivade (rue du chateau, dans le centre) ; le grain de sel (sur le boulevard circulaire, après la route de cavaillon) ; la gousse d'ail (sur le boulevard circulaire, avant l'église)
- hébergements :
la balancelle (gites avec piscine non loin du centre du village) ; l'hotel du soleil (dans le centre) ; l'amandière (hotel sympa et pas cher)

A suivre...

Vous connaissez Saint-Rémy-de-Provence ?