“Confortable mais aux pratiques douteuses”

Holiday Inn Toulon City Centre
N° 7 sur 16 Hôtels à Toulon
Avis publié: 2 octobre 2013

La chambre réservée était très confortable. Mais il est dommage que les pratiques commerciales de la direction soient douteuses :
1- l'éventail des tarifs possibles pour une chambre donnée n'est pas annoncé clairement : le client doit le demander sous peine de payer le tarif le plus cher pour des conditions non souhaitées,
2- dans le cas du tarif le moins cher, le prix de la chambre est débité avant même son utilisation, ce qui ne semble pas très légal...,
3- malgré le fait que le prix TTC ait été débité avant même l'occupation de la chambre, il est demandé en quittant la chambre un complément soit-disant correspondant à une taxe locale. Là encore cette pratique est plus qu'étrange !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Virginie_Charlon, Directeur général de Holiday Inn Toulon City Centre, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2013

Cher PHM818,
Merci d’avoir déposé votre avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé votre chambre confortable.
Je suis un peu surprise par votre commentaire concernant notre tarification. En effet, nos tarifs sont clairement affichés en réception pour nos chambres standards et exécutives.

Concernant les réservations faites au minimum 3 jours à l’avance, vous pouvez choisir un tarif avec réduction. Ce tarif est assujetti à des conditions particulières, notamment le pré-paiement du séjour avant l’arrivée. C’est une pratique tout à fait courante et nos conditions sont parfaitement indiquées tant sur notre site internet que sur nos confirmations écrites.
Bien entendu, vous pouvez également opter pour le meilleur tarif flexible, qui lui n’offre pas la même réduction mais ne nécessite pas un pré-paiement.

La taxe locale dont vous parlez correspond à la taxe de séjour, qui est communale. Pour un hôtel de notre catégorie, elle est actuellement à Toulon de 1.21 € par adulte et par jour. La raison pour laquelle elle vous est demandée à l’issue de votre séjour est qu’elle ne peut être incluse dans le pré-paiement.

Nous comprenons cependant que vous puissiez avoir eu quelques interrogations. Nos explications en réception n’étaient peut-être pas suffisamment claires. Puis-je prendre contact avec vous par mail afin que vous m’expliquiez plus avant ce qui a créé cette impression et nous permettre de nous corriger ? Notre souhait est d’être le plus transparent et compréhensible possible de tous. Par avance merci pour toutes les informations complémentaires que vous nous fournirez.

Tout en espérant avoir l’opportunité de vous voir à nouveau à Toulon.

Directrice

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Holiday Inn Toulon City Centre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 septembre 2013

placé à 10-15' de marche du port (et donc de presque tous les restaurants) cet hotel au personnel serviable est confortable.
j'ai été déçu par le restaurant de l'hotel dont la carte laisse penser à un niveau élevé de qualité qui cache une nourriture un peu industrielle. dommage...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher phlhoste,

Merci pour votre avis sur notre établissement.
Nous sommes effectivement en centre-ville, à 5 minutes de la Place de la Liberté où vous trouverez le Théâtre, les cinémas, mais aussi le début du quartier piétonnier avec ses jolies boutiques colorées.
En 15 minutes, toujours à pied, après être passé devant l’Opéra, vous atteindrez le Marché provençal sur le Cours Lafayette, mais également le port de Toulon.
Si vous devez partir en Corse, l’hôtel est à 10 minutes en voiture du quai d’embarquement des ferries. Enfin, pour atteindre les plages du Mourillon, il vous faudra 10 à 15 minutes en voiture. Au pied de l’hôtel, il y a également un arrêt de bus. La ligne 3 vous y amènera directement
Puis-je vous demander plus d’information sur votre expérience de notre restauration ? Vos commentaires et impressions nous sont toujours précieux pour améliorer la qualité de nos prestations. Nous vous faisons parvenir un message privé pour en discuter plus amplement
Tout en souhaitant vous accueillir de nouveau à Toulon très prochainement.

Avis publié: 20 septembre 2013

Cet hotel moderne, calme et confortable dispose d'équipement récent. C'est classique mais il n'y a rien à redire pour un hotel ou l'on passe généralement une nuit. Le petit déjeuner sans être fastueux dispose de produit frais (fruits, oeufs brouillés et viennoiseries). Par contre coté restauration le mieux est d'éviter, et d'aller se déplacer dans le centre ville car à l'hotel, c'est cher et de piètre qualité, voir carrément mauvais: toute la nourriture est surgelé.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Fran_0is_L,

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire. Nous souhaiterions avoir de plus amples informations concernant votre expérience de la restauration dans notre établissement, qui ne correspond pas à la réalité. Il est vrai qu’en dehors des horaires d’ouverture du restaurant (du lundi au vendredi de 19h à 22h) nous avons une carte snack en place, disponible 24h/24 pour les petites ou grandes faims. Dans cette carte, nous avons effectivement quelques produits préparés. Vraisemblablement c’est sur l’un de ces mets que porte votre expérience. Nous sommes vraiment navrés que notre prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et tiendrons compte de vos commentaires pour l’élaboration de notre toute prochaine carte snack. Nous vous faisons parvenir un message privé pour en discuter plus amplement.
En espérant avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau à Toulon

Avis publié: 28 août 2013

tout est confortable, rien a dire, le paradis, le top............
literie super confortable , sdb propre, mini bar gratuit dans la chambre
piscine chauffée... petit dej inclus.
hotel bien situé par rapport au centre ville.
personnel accueillant, aimable et agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère adélia h,

Merci pour ces compliments sur notre établissement. Pour nous aussi c'est le paradis !
Nous espérons vous revoir très bientôt à Toulon

Très Cordialement

Avis publié: 21 août 2013

Cette hôtel a été entièrement refais les chambres sont spacieuses et neuves idem salle de bain
Parking très pratique
Accueil et Room service parfait avec une cuisine assez classique
Les chambres sont très bien isolée phoniquement
Le wifi est gratuit et très facile en connexion

Rien à redire

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires

Cher Xavier L,

Merci pour ces encouragements. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les facilités de notre établissement. Testez également notre "Mini-gym" au premier étage lors de votre prochain séjour.

Avis publié: 7 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel. Nous n'avons pas testé la piscine, ni le restaurant de l'hôtel. Par contre, la chambre était propre, bien entretenue et bien rénovée. La clim fonctionnait très bien. Nous avons apprécié le service à thé et café et le mini bar (chambre executive). Le petit déjeuner peut être servi en chambre sans supplément pour ceux qui le souhaitent. Côté parking, l'hôtel propose un parking souterrain mais le parking extérieur et le quartier nous ont permis de stationner gratuitement sans aucun soucis. En résumé, bon hôtel, bien situé avec un service très correct (et des bonnes adresses). Je vous le recommande sans problème. Un bon rapport qualité / prix

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Chère Miana B,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous avons "dégoté" de nouvelles adresses sympathiques, peut être pour un prochain séjour.

Avis publié: 5 juillet 2013

Cette hotel est en cours de finition de sa rénovation.
Celle-ci était indispensable et le résultat est probant.
On a maintenant des chambres confortables et d'une surface correcte pour le prix.
Le centre est proche et on peut y aller à pied, ce qui à Toulon, est un plus certain.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Cher Peronma,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux que la rénovation de notre hôtel vous plaise. Actuellement, nous prêtons nos murs pour des expositions de tableaux. Les œuvres actuelles sont de Hector Marino.
En espérant vous les monter lors de votre prochain séjour.