“A faire”

Musée National de la Marine
Classé n° 4 sur 83 choses à voir/à faire à Toulon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Créé à la fin du Premier Empire, le musée national de la Marine de Toulon est installé à côté de la Tour de l’Horloge de l’arsenal. Véritable mémoire de l'arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale (1738), le musée illustre la tradition maritime en Méditerranée par une exceptionnelle collection de modèles de vaisseaux et galères.
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

aussi bien pour les adultes que pour les enfants! musée agréable! billet combiné avec la rade de toulon

Visité en avril 2013

la seyne sur mer
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“A voir, impérativement, sortie idéale avec les enfants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Pour les enfants, et les grands enfants que nous sommes restés certains d'entre nous, splendides maquettes en bois des vaisseaux d'antan, musée très intéressant et original, tableaux, photographies qui en font un voyage en mer sans quitter terre, il ya même un morceau entierr de salle des machines, on se prend pour le capitaine Haddock assez vite!
A la sortie faire un arrêt à la librairie très bien achalandéE (j'ai trouvé un Joseph Conrad sur le naufrage du Titanic que je croyais introuvable après avoir lu presque toute son oeuvre)

Visité en mai 2013
Vichy, France
147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“à voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

un bâtiment exceptionnel avec ses magnifiques maquettes et reconstitutions. De nombreux objets de toutes les époques concernant la marine. Amusant nous avons fait découvrir ce musée à des amis du Var, passant souvent devant ils n'y étaient jamais entrés, maintenant ils en font la promotion.
le tarif d'entrée est abordable et la boutique souvenir vous propose beaucoup de choses à petits prix

Visité en septembre 2013
France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 74 votes utiles
“Pour mieux comprendre l'histoire de notre ville, de notre pays”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Il faut aller visiter ce lieu en famille, pour qu'entre génération on puisse trouver des réponses à tant de questions face à ses magnifiques maquettes et reconstitutions... Beaucoup de toulonnais ont un lien direct avec la marine.. Nombre de personne ont un parent qui a fait carrière, nombre se rappelle des histoires de marine transmises de génération en génération... Pour ma part quel fierté de voir la barre d'un navire de guerre que mon grand père manipulait tous les jours...
Ce musée vous permet d'apprendre de comprendre et de rendre hommage, c'est un moment de magie pour tous. Les enfants eux aussi y trouvent leur compte car rien n'est laissé au hasard...

A faire et refaire, un peu comme une maison où l'on sait que l'on peut revenir quand on veut pour se rapprocher de ses sources..

Visité en juillet 2013
Laval, Canada
162 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 220 votes utiles
“le bagne de Toulon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

L'exposition sur le bagne de Toulon avec tous les documents, objets et pièces façonner artisanalement par les bagnards sont très intéressantes. Le reste également surtout les deux grosses maquettes de Galion qui prennent beaucoup d'espace au rez-de-chaussée. De très belles sculptures monumentales de proues ainsi que des sculptures maritimes .

Excellentes explications historiques avec des audio-guides, les plaquettes d'informations très lisible et un très bon éclairage dans l'ensemble du musée. L'accueil est très sympathique par certainement (peut-être) des militaires fiers de leur musée.

Le billet d'entrée, dure toute la journée, intéressent si vous désirez aller manger sur les quais.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée National de la Marine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée National de la Marine ?