Aubrac Sur Mer
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 12 décembre 2013

Enfin un très bon Bistrot à Toulon ! ... Ambiance sympa et excellents produits de l'Aubrac accompagnés évidemment d'un ... aligot, sublime !

Avis publié : 27 novembre 2013

Nous habitons le bord de mer, plutôt produits de la mer dans les bonnes tables locales donc ; pour nos vacances nous parcourons souvent le Massif Central où nous pouvons déguster des viandes d'une qualité incomparable, qu'on ne trouve pas malheureusement dans le Var. Alors quelle surprise de retrouver le goût de la viande à Toulon, comme si on venait d'acheter son onglet ou son escalope de veau sous la mère à l'éleveur du coin entre Saint Pons de Thomières et Sainte Affrique ou un filet mignon de porc entre Lacaune et Saint Flour
Les viandes sont parfaites, en grillades ou en blanquettes, et pour les nostalgiques du massif central profond il y a des tripoux comme on n'avait pas goûté depuis la descente du Finiels au Bleymard en 1988! Accessoirement c'est un des (très) rares endroits de Toulon où j'ai pu apprécier un vrai Saint Nectaire fermier, pour faire passer le plat de viande à l'aligot (au passage, on n'avait pas mangé d'aligot comme ça depuis Salers en 1994)
Au fait pourquoi Hemingway ? le patron et cuistot est un ancien plumitif d'après match d'un canard local, un peu hypocondriaque dépressif maigrichon mal rasé, qui porte parfois pour venir saluer la clientèle en salle et faire "otentik obrak", ce genre de béret qu'Hemingway mettait pour faire croire qu'il avait été journaliste pendant la guerre d'Espagne ou résistant avant le débarquement de Normandie; bon je lui pardonne, il a bien fait de quitter la feuille de chou locale à la lecture souvent indigeste pour ouvrir une table ô combien digeste
Surtout pour les amateurs d'un vrai goût de viande, je recommande absolument (en plus hemingway sauce rade de Toulon/aubrac offre toujours un petit digestif - sur présentation d'une carte d'identité attestant de vos origines massif centraliennes)

Avis publié : 26 novembre 2013

Le restaurant où tout bon varois devrait aller. En effet le palais est à la fête, on se régale des spécialités aveyronnaise (bœuf race aubracienne, aligot, potée...). Ce sont les recettes de grand- mère mijotées avec amour et patience (cassoulet, blanquette, choux farcis) et le tartare au couteau est divin! Seul bémol, la salle qui est mal insonorisée mais qu'importe la fonction première du restaurant et de son acceuil très chaleureux sont grandement satisfaisant. Adresse à conseiller.

Avis publié : 30 octobre 2013

C'est la 2eme fois que je vais dans ce restaurant et je le trouve très bon. La viande est excellente ainsi que l'aligot. (aligot servi pas assez chaud à mon gout, mais aucun problème pour le faire réchauffer). La petite terrasse extérieure est très sympa et calme.
Les produits sont frais, c'est vraiment du fait maison. On adore et on y retournera.

Avis publié : 28 octobre 2013

Restaurant fort sympathique du centre ville de Toulon. Patrons et serveuse très accueillants et efficaces !
La petite terrasse est charmante. C'est très agréable de déjeuner au soleil à côté de la fontaine.
Cuisine de produits frais. Cela fait plaisir de ne pas forcément devoir manger des moules pour manger frais !
Devenu client habitué, j'éprouve toujours autant de plaisir à manger là-bas !
Nous ne nous dirons pas au revoir demain !

Les voyageurs ayant consulté Aubrac Sur Mer ont aussi consulté