“Mérite d'être n°1 (ou presque) sur Tripadvisor”
5 sur 5 bulles Avis sur La Promesse - CHANGEMENT D'ADRESSE

La Promesse
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises
“Mérite d'être n°1 (ou presque) sur Tripadvisor”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

J'attendais que vous ne soyez plus en première position des resto de Toulon sur TripA pour poster mon commentaire puisque "C'est douteux d'être n°1". Mais non ! Ceci n'est pas un faux avis, ce resto est vraiment exceptionnel ;-)

Bref, un midi en janvier, un excellent repas en amoureux, super accueil, menu créatif proche de la perfection, bon conseil en vin (carte très fournie), ambiance feutrée, bonne musique de fond.

Ce qui nous a plu plus que tout : le goût des hôtes, la passion des bons produits et l'envie de partager autour des bonnes adresses locales (producteurs de vin, d'huile d'olive -Moulin du Partégal- etc).
Clientèle business et touristique ++, on y entend des langues étrangères, ça change de la plupart des restos du centre-ville.

Deux petits bémols : dommage qu'il n'y a pas d'extérieur/terrasse + accueil un peu sec au moment de la réservation (par téléphone, peut-être à une heure de rush).

Conclusion: j'aimerai y retourner plus souvent !

• Visité en janvier 2014
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Madame,
Merci de votre gentillesse, merci pour vos compliments sur notre établissement.
Je profite de vos commentaires pour me permettre d'expliquer certaines choses concernant ce site.
Je l'ai déjà dit et écrit de nombreuses fois, le classement n'est pas une bonne chose car ce n'est pas forcément le reflet d'une réalité. Au plus on est haut dans le classement, au plus on est attaqués et on arrive à vivre dans un climat de suspicion qui n'apporte rien de bon. Comme vous le dites, cela peut paraître louche et les critères étant subjectifs, tout peut-être discutable.
Etre 2 ème, 3 ème, 4 ème ou 1 er comme nous l'avons été durant plus d'un an, ce n'est pas important. Ce qui est important c'est la masse d'avis positif que l'on peut avoir. Grâce à vous, un nouveau commentaire très positif sur La promesse aidera les personnes qui ne sont pas encore venues chez nous à se faire une idée du restaurant où elles vont se rendre. Pour vos deux petits bémols, je suis navrée mais vous avez raison, il nous manque une terrasse car nous ne pouvons pas en avoir et n'en n'aurons pas.
Pour l'accueil un " peu sec " au téléphone, je vous présente humblement mes excuses mais effectivement vous l'avez compris, j'ai dû décrocher à un moment du service toujours "tendu" pour moi sachant que je suis seule en cuisine et que je fais tout moi-même ( même répondre au téléphone ).
Encore une fois un grand merci pour cet avis très gentil sur notre " maison" qui fait plaisir à lire et nous encourage dans notre travail au quotidien.
Nous serons très heureux mon mari et moi de vous recevoir à nouveau chez nous.

“que du plaisir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Le menu dégustation est exquis ! Il est bien évident qu'il s'agit d' un couple de connaisseurs ! Bel échange du cœur aux papilles et vice-versa !
Le cadre est soigné, On s'y sent bien.
Je ne suis pas prête d'oublier la glace au foie gras, le homard dans sa nage aux parfums de citronnelle, le pigeonneau au gruau de cacao et la boule chocolat surprise à tomber !
Super cadeau d' anniversaire pour moi !

• Visité en février 2014
Madame,

Nous vous remercions pour votre avis. Vous avez apprécié le menu dégustation pris lors de votre repas d'anniversaire. C'est très gentil à vous d'avoir pris du temps pour écrire ce commentaire sur ce site. C'est avec une grande joie que nous vous recevrons à nouveau à La promesse.
Toulon, France
“Un vrai ballet culinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons vivement apprécié ce restaurant le soir dans lequel le temps s'est arrêté. Un vrai voyage culinaire. La cuisine est une passion sincère et je peux vous dire qu'à chaque bouchée, on en prend plein les papilles. C'est une véritable osmose entre cuisine française et cuisine du monde en toute subtilité. Pas besoin d'en faire des tonnes. Tout y est pensé à la perfection.
Vivement le prochain changement de carte !!!
Petit clin d'œil : signé : la première personne qui a su reconnaître le mélange des deux saveurs du cocktail au champagne !!!!

• Visité en février 2014
Madame,

Mon mari voit très bien qui vous êtes, et se joint à moi pour vous dire merci.
Sincèrement merci pour vos commentaires si gentils.
Vous avez apprécié votre repas chez nous, c'est avec un grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau à La promesse.
EVENOS
“Du pur plaisir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons découvert LA PROMESSE en famille le 24/01/14 et n'avons pas été déçus. Certes l'apéritif à base de champagne et la mise en bouche ne nous ont pas particulièrement émus mais c'est tout. Le reste était formidable : accueil très agréable, ambiance feutrée, succession de plats succulents avec une recherche d'accord entre l'ingrédient principal (bœuf, loup...) et un accompagnement particulièrement travaillé et gouteux. La qualité de la cuisine est d'un haut niveau et l'accord mets/vins (avec une carte des vins remarquable ) qui nous a été conseillé était particulièrement judicieux. Les desserts ont fait l'unanimité tant pas leur qualité que leur présentation et leur inventivité. Si l'addition peut sembler un peu élevée, elle nous parait néanmoins justifiée par une ambiance, un accueil et une qualité dans la cuisine que peu de restaurants locaux peuvent offrir. Nous avons passé un excellent moment en famille et reviendrons, c'est certain. Quant le plaisir est à ce point au rendez-vous, nous ne pouvons que dire MERCI à ce couple de passionnés qui a réussi, l'espace d'une soirée, à nous faire partager sa passion et c'est déjà formidable.

• Visité en janvier 2014
RestaurantLapromesse, Propriétaire de La Promesse, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Monsieur,

Votre long commentaire sur notre établissement nous fait très plaisir. Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour l'écrire. Vous et votre famille avez été ravis de votre repas et nous, nous sommes heureux de vous avoir reçu au restaurant La promesse.
Nous vous accuillerons à nouveau avec une grande joie.
Toulon, France
“Excellent restaurant pour un bon déjeuner d affaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Au cœur de la ville ce restaurant mérite d être mieux connu
Très agréable accueil ,ambiance discrète ,excellente cuisine
Tout vous incite à y revenir régulièrement

• Visité en juin 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre établissement.
C'est très gentil de votre part d'avoir pris du temps pour l'écrire.
C'est avec un grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau au restaurant La promesse.

Les voyageurs ayant consulté La Promesse ont aussi consulté