“Endroit à climatiser” 4 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Endroit à climatiser”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

J'aime cet endroit quand on a la chance d'être dans la salle en bas par contre, qund on est tout en haut, on est mal assis et il fait très chaud. La terrasse à l'entracte permet d'admirer Toulon. La déco est classique.

Visité en juin 2013

La Seyne-sur-Mer, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“L'Opéra de Toulon : un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L'Opera de Toulon est un lieu superbe où on a en premier lieu le plaisir des yeux' Les spectacles sont choisis avec pertinence et égalent les spectacles que l'on peut voir à Paris' Un abonnement annuel nous permet de payer moins cher et d'avoir sa place réservée tout au long de l'année, ce qui est très appréciable' Mais de toutes façons, les prix sont abordables et les spectacles grandioses, un plus, le parking de la Liberté pas très loin qui nous permet de garer notre voiture en toute sérénité' moi j'aurais aimé une place de parking offerte pour tout spectacle réservé, ce qui permettrait de ne pas augmenter le prix de la sortie et nous donnerait l'idée d'aller souper après le spectacle, sans s'inquiéter du montant du prix du parking, cela ferait travailler les commerces alentours. N'hésitez pas à aller y voir un beau spectacle, le lieu est magique et cela restera un grand souvenir,

Visité en décembre 2013
Toulon, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 210 votes utiles
“Opéra de Toulon”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Un endroit magnifique avec une acoustique exceptionnelle . J'ai pu entendre un morceau de Samuel Barber " song for a string" interprété par l'orchestre de Toulon , ça m'a donner des frissons !
On ressent pleinement la musique, on vibre avec , quand au décor , un véritable chef d'oeuvre

Visité en janvier 2014
Toulon, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Un monument ... Cet Opéra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Un superbe Opéra sur une très belle Place entourée de Cafés, en coeur de ville.
Décor et confort grandiose et classique, une bonne programmation, toute l'année. Les Amateurs seront comblés ...

Visité en novembre 2013
la seyne sur mer
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“TOULON c'est mieux que MANAUS”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

On a de la chance à Toulon avec une des plus grandes salles de France, si ce n'est du monde, c'est en tout cas beaucoup plus grand que la mythique salle de Manaus (lors de sa construction sous le Second Empire, peu avant que Napoléon III se lance dans l'opéra Garnier à Paris, le premier minsitre de l'époque avait admonesté les représentants du Var pour reprocher aux édiles toulonnais de se lancer dans un projet horriblement dispendieux alors que la ville n'avait pas encore l'eau courante ou des égoûts dignes de ce nom - mais est ce qu'on râlait autant à propos des impôts à l'époque ? non on était content d'en payer pour voir des escaliers en marbre, des statues dorées, des danseuses et des spectacles italiens, na!)
De surcroît depuis quelques années, avec un changement de direction qui a dépoussiéré la programmation (on est un peu sorti des classiques italiens et de Mozart pour aller voir ailleurs dans le répertoire, genre Weber par exemple) , on a droit à des représentations de qualité exceptionnelle en coproduction avec d'autres scènes françaises ou internationales
Et en plus il ya des concerts de musique de chambre presque toute l'année dans le salon Campra, un petit bijou style second empire niché au dessus du grand escalier
Pendant les entractes on peut profiter de la vue nocturne sur les toits de la vieille ville depuis les terrasses

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Opéra de Toulon ont aussi consulté

Vous connaissez Opéra de Toulon ? Partagez vos expériences !