“Parfait!!!!”

Classé n° 9 sur 525 Restaurants à Toulon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : L'état d'esprit de Tables et Comptoir est avant le culte du produit Français dans ce qu'il a de plus savoureux... Nous souhaitons qu'en poussant la porte de notre établissement, vous trouviez un cadre chaleureux, propice à la détente ...Chaque jour de retour du marché, Serge Vaz vous propose une formule déjeuner découlant de son exigence pour les plus beaux arrivages...La carte pour le dîner est courte : 3 entrées, 3 plats, 3 desserts dont la priorité est donnée aux produits de saison de notre merveilleux pays, si riche à travers toutes ses régions. Nous nous attachons dans le respect de notre planète et des générations à venir , à privilégier une pêche durable et responsable. Notre carte centrée sur une cuisine gastronomique ensoleillée et pétillante à l'image de notre belle région, est renouvelée tous les mois...Ici, rien n'est laissé au hasard jusqu'au dessert, que le Chef considère comme un plat à part entière...Notre carte des vins est le résultat de coups de cœur pour des propriétaires récoltants aux cuvées parfois confidentielles...Nous sommes soucieux de vous faire découvrir à travers environ 80 références de vins de toutes les régions, et une quinzaine de suggestions de vins au verre, des domaines aux petites ou moyennes productions, mais aussi des domaines de renommée mondiale qui ont permis de valoriser le travail de toute une appellation....Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous à : Tables et Comptoir Toulon...
Avis publié : 5 mai 2014

Petit resto style bistro axé sur les produits frais français et de qualité et les bons vins
Resto tamisé avec peu de tables ( réservation obligatoire )
J'ai commandé des aliments sur lesquels j'ai des réticences et je me suis régalée car la façon de les cuisiner est originale et respectueuses du produit

Avis publié : 28 avril 2014

Petit voyage en "Gourmandie", pays de la gourmandise avec un repas au Restaurant Tables et Comptoir Toulon. Assurément une des meilleures -sinon la meilleure- table de Toulon !
Petit voyage mais grandes sensations avec un menu empreint de créativité et de délicatesse. Accompagné d'un Saumur-Champigny qui mit en valeur le raffinement et la maitrise de la cuisine de Serge Vaz.
Que dire du dessert ! Un pur bonheur au chocolat criollo et à la poire surmonté d'un croquant à la noisette du Piemont Hhuuummmm !!!

Avis publié : 24 avril 2014

si vous cherchez un endroit pour vous restaurer sur Toulon voila un restaurant à la hauteur de vos espérances.
l'accueil par la patronne est très chaleureux et le cadre est agréable.
du coté cuisine tout est parfait, les produits sont frais et merveilleusement cuisinés et les présentations d'assiettes sont travaillées.

Avis publié : 13 avril 2014

Atmosphère chaleureuse pour les diners en tête à tête même si les tables sont un peu trop rapprochées les unes des autres. Cuisine inventive de la mise en bouche au dessert. Service souriant et efficace. Possibilité de boire les vins au verre à un prix raisonnable ; à découvrir.

Avis publié : 12 avril 2014

Le premier repas déjà ancien, un déjeuner en semaine, nous avait beaucoup plu.
Hélas le diner d'il y a quelques jours a été vraiment décevant. Ne parlons pas de la mise en bouche, quelconque. L'entrée, le plat et le dessert sont d'une banalité consternante, équivalente à tous ces petits restaurants du Mourillon dont les plats sont trop gras, trop attendus... et surtout par rapport au prix: 40 euros!!! Enlevez 10 euros et vous serez dans un vrai prix.

Serge V, Propriétaire de Tables et Comptoir, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Cher(e) Nenedumour,
Nous vous remercions d'avoir communiqué sur notre établissement.
Comme il est regrettable que vous n'ayez pas fait part de votre mécontentement à mon épouse ! Un tel jugement négatif de la mise en bouche au dessert, de l'ambiance au service...(même si je n'ai guère le temps) aurait justifié que je vienne jusqu'à vous pour comprendre ou que vous veniez jusqu'à ma cuisine ! qu'est ce qui vous a semblé quelconque dans la mise en bouche ? Coulis de foie gras fermier et crème fouettée caramel et cacao ? Tartare de St Jacques fraîches et légumes croquants? Rillettes de canard fermier aux épices ? Ravioli frit herbes et foie gras émulsion d'artichaut barigoule ? vous ne donnez aucun détail sur les plats que vous avez choisis aussi ne puis je vous répondre plus en détails. Une cuisine grasse ??? : Je dépose selon les recettes quelques gouttes d'une huile d'olive locale et je peux vous assurer qu'au prix de ce nectar, je n'ai jamais la main trop lourde mais juste !
De la vache folle aux lasagnes à la viande de cheval, en passant par le poulet à la dioxine, les trente dernières années ont vu se dérouler une dizaine de scandales alimentaires majeurs. Toutes les récentes émissions Tv portant sur l'alimentation ont tenté d'informer les consommateurs sur la disparité de qualité des produits circulant sur le marché. En tant que professionnel je ne triche pas avec l'achat de mes marchandises....chez nous à de rares exceptions telles risotto Carnaroli, vinaigre balsamique, parmesan... l'ensemble de nos produits sont français et lorsque nous disons français c'est né, élevé et abattu en France ...nous ne jouons pas sur une vague appellation européenne et avons une très grande exigence auprès de nos fournisseurs mais...cela a un prix ! Avec tout le travail que je mets en œuvre dans la réalisation de mes plats, j'aurais aimé savoir comment vous évaluez le prix de mon assiette ? Vous devriez vous pencher sur les tarifs d'un produit haut de gamme et peut être pourrions nous alors echanger ? Ma cuisine ne vous a pas plu et j'en suis désolé mais là où avec pourtant beaucoup d'indulgence je ne vous comprends pas, c'est qu'un repas (je vous cite) " quelconque, banal, trop attendu..." même avec un tarif revu à la baisse d'une dizaine d'euros n'en deviendra pas plus correct ! N'oublions jamais une chose, la gastronomie française est riche d'une multitude de saveurs qui vont du plus classiques aux plus audacieuses ! pour certains le classicisme est ennuyeux pour d'autres il est une valeur sûre comme la cuisine moderne peut être trop déroutante et par conséquent ne pas convenir...la cuisine est une affaire de goût...je n'ai pas été au goût du votre et le regrette très sincèrement, c'est pourquoi je vous souhaite de nombreuses joies gastronomiques, en dehors de notre si joli quartier du 'Mourillon bien sur...
Je n'oublies pas au passage la multitude de clients qui font le succès de mon établissement aujourd'hui, je vous remercie du fond du cœur : vous donner du plaisir est le moteur de mon quotidien ! Je profite également de ce temps de parole pour remercier l'investissement et le professionnalisme de mon épouse, sans qui cette aventure n'aurait jamais pu se réaliser.
Bien à vous
Serge Vaz

Les voyageurs ayant consulté Tables et Comptoir ont aussi consulté

Vous connaissez Tables et Comptoir ?