“Une bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Tables et Comptoir

Tables et Comptoir
Classé n° 5 sur 442 Restaurants à Toulon
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : L'état d'esprit de Tables et Comptoir est avant le culte du produit Français dans ce qu'il a de plus savoureux... Nous souhaitons qu'en poussant la porte de notre établissement, vous trouviez un cadre chaleureux, propice à la détente ...Chaque jour de retour du marché, Serge Vaz vous propose une formule déjeuner découlant de son exigence pour les plus beaux arrivages...La carte pour le dîner est courte : 3 entrées, 3 plats, 3 desserts dont la priorité est donnée aux produits de saison de notre merveilleux pays, si riche à travers toutes ses régions. Nous nous attachons dans le respect de notre planète et des générations à venir , à privilégier une pêche durable et responsable. Notre carte centrée sur une cuisine gastronomique ensoleillée et pétillante à l'image de notre belle région, est renouvelée tous les mois...Ici, rien n'est laissé au hasard jusqu'au dessert, que le Chef considère comme un plat à part entière...Notre carte des vins est le résultat de coups de cœur pour des propriétaires récoltants aux cuvées parfois confidentielles...Nous sommes soucieux de vous faire découvrir à travers environ 80 références de vins de toutes les régions, et une quinzaine de suggestions de vins au verre, des domaines aux petites ou moyennes productions, mais aussi des domaines de renommée mondiale qui ont permis de valoriser le travail de toute une appellation....Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous à : Tables et Comptoir Toulon...
Hyères, France
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Dans cette ville ou trouver un restaurant digne de ce nom est comme chercher une aiguille dans une motte de foin voila un endroit qui vaut le détour
Une cuisine juste et délicieuse sans pretention mais au moins ce qu ils le font ils le font bien
Œuf cocotte délicieux excellent poisson frais
Bonne adresse

• Visité en mai 2014

Pajara
“Unique au Mourillon”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Normand par profession mais mourillonnais d'origine j'ai étais agréablement surpris de la qualité de votre établissement.
Votre cuisine est talentueuse même si je me suis permis une remarque sur une légère surcuisson du poisson.
Cela n'enlève rien à la qualité des plats goûtés ce soir et une mention spéciale à l'œuf cocotte cuit parfaitement.
Nous avons passé une excellente soirée et je n'hésiterai pas à revenir.
Merci pour votre accueil et vos attentions.

Toulon, France
“Tout est excellent, sauf le prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Bonne surprise, que cette excellente cuisine: fraîche (prenez une entrée, le plat principal ne se prépare pas instantanément...), créative, bien exécutée et présentée.
Le service est nickel: rapide ,discret, prévenant et souriant. La carte des vins est remarquable: complète et originale (attention, il n'y a pas de demi bouteilles, ce que les connaisseurs apprécieront, mais il y a une carte correcte au verre). L'ambiance est très sympa, avec ce décor très bistrot chic, dans cet environnement convivial du Mourillon, bercé par un jazz doux..
Alors, où blesse le bât. Simple: le prix. Ajoutez 15% aux portions, svp, ou enlevez l'équivalent à l'addition, et vous serez en ligne avec le marché toulonnais...Un petit effort!

• Visité en mai 2014
Serge V, Propriétaire de Tables et Comptoir, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Cher Gabriel R,

Je tiens tout d'abord à vous remercier très sincèrement pour l'ensemble des compliments que vous avez énoncés dans votre avis ( cadre, service, carte des vins, cuisine) Vos mots nous touchent profondément. Je travaille seulement des produits frais et ce à la minute. Je ne me permettrai pas de juger du travail de mes confrères, nous faisons un métier beaucoup trop difficile pour que je cherche à leur nuire d'une quelconque manière mais je peux me permettre de vous assurer que ni mon pêcheur ni la majorité de mes fournisseurs n'ont d'autres clients que mon établissement sur l'aire Toulonnaise parce que je ne fais aucune concession sur la qualité des mets que je cuisine à votre intention. Lorsque vous vous rendez chez votre poissonnier ou votre boucher, vous devez convenir que lorsque ces derniers pèsent le fruit de votre sélection,si vous avez choisi de beaux produits la facture s'en ressent n'est ce pas ? Et bien je suis logé à la même enseigne. Mes marges sont serrées et je dois vous avouer que si je devais rémunérer correctement la masse de travail de recherche des meilleurs fournisseurs, la création, la réalisation de ma cuisine ainsi que les longues recherches pour vous apporter une carte des vins riche de merveilleux flacons et bien mes tarifs seraient revus légitimement ...à la hausse. Suite à l'augmentation de la TVA j'ai majoré le prix de mon menu de 90 centimes d'euros croyez vous que les grandes surfaces ont eu autant de respect pour votre budget ?
Et puis pour tout vous dire je ne cherche pas le moins du monde à "être en ligne avec le marché Toulonnais" !
Merci de votre visite, ce fut un plaisir de cuisiner pour vous et de vous servir. Nous espérons que ce plaisir sera reconduit.

Bien à vous
Serge et Stéfanie VAZ
Toulon, France
“A découvrir et redécouvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Une découverte ce petit restaurant a la décoration bistrot et intimiste car peu de table.
La cuisine y est très bonne et agréable,
Service attentionné et très sympathique.
Changement de carte tout les mois, donc une diversité agréable.
A faire, a refaire et surtout a découvrir !!

Visité en avril 2014
“Un endroit d exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Un chef passionné, des plats raffiné, une sommelière parfaite un accord met plat à un niveau étoilé un endroit ou on se sent bien .
Un endroit à conseiller fortement

Les voyageurs ayant consulté Tables et Comptoir ont aussi consulté

Vous connaissez Tables et Comptoir ? Partagez vos expériences !