“Si le hasard vous y conduit.”
Avis sur Hôtel des Arts

Hôtel des Arts
Classé n° 17 sur 90 choses à voir/à faire à Toulon
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mars 2014

Siège de l'ancienne sous-préfecture, rénové à très grands frais au début des années 80 pour accueillir la Présidence du Conseil général du Var, ce bel édifice a été transformé en Hôtel des Arts par cette même institution en 1999, succédant à un précaire et déjà bien falot musée. L'Art contemporain y est souverain, occupant 400m2 sur deux niveaux, répartis en 9 salles d'exposition de peintures, sculptures, gravures, photographies, vidéos et installations. Au total 209 oeuvres et 47 artistes représentés. N'espérez pas de grandes révélations. Vous êtes en province et la ville de Toulon est, en province, ce qu'il y a de plus désespérément provincial.

Avis publié : 28 octobre 2013

Ce musée est ouvert toute l'année dixit le prospectus du syndicat d'initiative (sauf Noel...). Je me suis présenté et on m'a répondu qu'il était fermé pour 2 semaines pour la nouvelle expo. Merci à la ville pour indiquer cette précision plus clairement car j'ai fait quelques km pour voir Toulon !

Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

D'accord, ce ne sera jamais un MoMA ou autre musée grandiose. Pourtant, cette grande maison accueille régulièrement de nouvelles expositions de qualité, avec un agencement des œuvres dans les salles qui renouvelle sans cesse les lieux - il faut avoir vu plusieurs expositions différentes pour se rendre compte de la qualité du travail de l'équipe du musée (que je ne connais absolument pas !).
Tout ceci gratuitement, à deux pas de la place de la liberté, en plein cœur de Toulon. Belle initiative, d'autant qu'il y a régulièrement un espace pour les enfants.

Avis publié : 30 juillet 2013

Ancien Batiment du Conseil général, transformé en immense galerie, consacrée à l'art comtemporain. Près de la place de la LIberté et sur le boulevard de Strasbourg. Une exposition environ tous les deux mois.

Avis publié : 21 avril 2013

Une ouverture à Toulon sur l'art contemporain , en plein centre ville , à l'entrée libre et gratuite qu'il faut fréquenter régulièrement car il y a toujours quelque chose à en retirer .
L'exposition actuelle sur les cartes du monde revisitées par des artistes contemporains internationaux présente plusieurs créations très intéressantes.

Les voyageurs ayant consulté Hôtel des Arts ont aussi consulté

Vous connaissez Hôtel des Arts ?