“DES ETOILES EN MOINS DES EUROS EN TROP” 3 5 étoiles
Avis sur Emeline dans sa p'tite cuisine...

Emeline dans sa p'tite cuisine...
Classé n° 45 sur 442 Restaurants à Toulon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Réservations
France
“DES ETOILES EN MOINS DES EUROS EN TROP”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Oui je sais ce n'est peut être pas objectif, car il faut se concentrer sur la nourriture, le gout et la qualité... Cependant quand je pense à ce repas, il me reste que le montant payé en bouche, et ça vient tout gâcher !!!
Je dois concéder que la carte est intéressante et à taille raisonnable, les plats sont originaux.
Dans l'ensemble les plats principaux sont bons, le porc herbes de Provence sauce à la raclette est tendre mais la sauce n'a pas d'intérêt car sans trop gout, le petit gratin dauphinois est le meilleur dans l'assiette.
Le poulpe au pistou avec un risotto est servi dans un bocal à clapet, le risotto est très al dente, mais l'ensemble est harmonieux
les assiettes gourmandes chaudes, sont un assemblage de différents petits mets..
A mon sens le problème, au delà de l'écart des quantités servies d'une assiette à l'autre (le porc quelques bouchées, le risotto copieux), vient du fait que le chef met du raz el hanout sur tous les bords d'assiettes quelque soit le plat servi.. Si généralement le paprika est utilisé pour sa couleur et son gout neutre, le raz el hanout lui transforme vraiment les saveurs.. Dommage, dommage. parti pris pas vraiment réussit. Faut dire que les olives vertes à l'apéritif sont assaisonnées avec cette épice, fallait donc s'y attendre !!!!
Les desserts. Cheese cake banane chocolat, au fond un biscuit type sablé émietté qui prend la moitié du verre dans lequel ce dessert est servi, mais si vous y ajouté une sorte de mousse chocolat et la mousse de banane, vous cherchez encore le cheese cake, avec son gout et sa texture si particulière...
On finit par le café.. Servi avec un petit moelleux chocolat... C'est sympa... Oui mais non !!!
La note arrive, 2€ le café !!!
Faut recadrer la chose, nous sommes à proximité de la rue Muiron, à coté de la placette du Havana café au Mourillon, pas au bord de mer. L'établissement est mignonnet mais de petite taille (- de 10 tables), avec Émeline au service et un chef aux fourneaux. Difficile de comprendre la tarification, pour le lieu, finalement c'est cher... Les accotés sont excessifs, attention aux apéritifs, aux eaux minérales et gazeuses et le café !!! Comme je le disais 2€ un café fait à la machine automatique, c'est abusé.. La bière à 4€ pour de la Heineken classique en bouteille. Cela ne correspond pas à des prix de petits restaurants.

Pour finir, et j'aurai préférer ne pas voir cela, en allant aux toilettes, vu la taille des lieux, pour y aller vous passez devant la cuisine et vous voyez tout, j'ai été surpris de voir le chef utiliser une bombe d'aérosol pour pulvériser un produit sur la poêle vide qu'il avait à la main... Voir une bonbonne sous pression, type parfum aérosol pour WC, utilisée sur une poêle avec laquelle le chef va faire à manger cela fait bizarre et du coût vous voyez plus la fin de votre repas pareil !!!!

• Visité en mars 2014

La Crau, France
“trop bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Cuisine excellente et accueil chaleureux. Nous nous sommes régalés. C'est une très bonne adresse à conseiller

Visité en février 2014
Franconville, France
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Un resto sympa et conviviale, on y mange très bien avec un rapport qualité/prix excellent
une bonne adresse sur Toulon. Pensez a réserver car l'endroit et petit et la demande est grande.
Nous reviendrons...

• Visité en décembre 2013
Dijon, Bourgogne, France
“Local et frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Que demander de plus des produits locaux un a cueil sympa une ambiance chaleureuse et avec un menu a 13euros le midi on ne peut
qu'approuver. Par contre il est preferable de reserver...

• Visité en décembre 2013
Hyères, France
“INCONTOURNABLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013 par mobile

La cuisine d'Emeline est une merveilleuse découverte. Tout est excellent et joliment présenté.
De plus, Emeline vous reçoit avec son sourire et sa bonne humeur.
Vous passerez, à coup sûre, un très bon moment.

Les voyageurs ayant consulté Emeline dans sa p'tite cuisine... ont aussi consulté

Vous connaissez Emeline dans sa p'tite cuisine... ? Partagez vos expériences !