“Atypique, familial et magique !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-les-Bains.
Le Chalet Bouvard
Avis publié : 14 août 2013

4ème escale au chalet Bouchard et je retrouve à chaque fois ce charme, cette vue et cet accueil si atypique ! Ne venez pas dans l'espoir de faire un régime mais plutôt avec l'envie de déconnecter du quotidien stressant ! Assis face au mont blanc et au Mageria, dégustez un copieux petit déjeuner avec les chats très présents au revard sur cette magnifique terrasse ! Après avoir découvert la région, attaquez (le terme est faible) le dîner servi avec beaucoup d'attention : 2 entrées, 2 plats, une superbe assiette de fromages locaux, et deux desserts maisons ensuite direction la chambre cocon calefeutre sans Tv (mais si mais elle ne fonctionnait pas... Pas grave), avec une vue magnifique (chambre du 1er au dessus de la salle du restaurant avec vue sur le pont blanc) ! Laissez vous réveiller par le soleil le lendemain matin ! Un régal !!!! Mieux enc

Astuce pour la chambre : Chambre au dessus du restaurant avec les meilleures vues Pic Nicolas au milieu des vaches Pas de p...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 juin 2013

Si vous recherchez un restaurant où sur une immense assiette vous avez 2 feuilles de laitues, un branchage non identifié et un échantillon payé au prix de l'or, fuyez!!! Vous allez détester!! Car là, j'ai retrouvé l'accueil, la gentillesse , la générosité des tables des années 70. C'est vrai que le cadre aurait besoin d'être rafraichi. Mais sincèrement, ce n'est pas ça qu'on va chercher! C'est la patronne d'environ 75 ans qui vous sert parce qu'on est en famille et qu'on aime ce qu'on fait. C'est pour 4, des plats pantagruéliques qui se succèdent.De bons produits , des plats faits maison, à l'ancienne,avec cette générosité qui me manque tant dans la plupart des lieux actuels. Où j'ai souvent plutôt l'impression d'être devant un plateau d'hopital....Eux sont hospitaliers dans le sens noble du terme. Ils font hötel aussi, avec le même charme suranné. Et je me réserve de louer l'hôtel pour les 40 ans de mon mari.C'est un lieu perdu en montagne, mais hors du temps. Ils reçoivent les groupes et ont des prix très attractifs. Comme ça après un repas bien arrosé, personne ne prendra de risque sur la route.Que demande le peuple! En tout ca, moi je demande à y retourner très vite!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 janvier 2011

en séjour avec des amis pour 2 nuits, nous avons fait connaissance du Chalet Bouvard et de ses chats (plus nombreux que les clients?)
Que dire, sur la porte une plaque du T. club de 1962!! cela résume l'ambiance.
Je pense que tout est d'époque y compris les draps (déchirés) les serviettes et surtout les matelas.
Passons sur la déco,elle aussi très tendance!!!la chambre était petite mais suffisante pour 2 avec un grand balcon. L'eau bien chaude et la salle de bains, elle aussi années 60, sont convenable par contre pas de savon ce qui est un peu gênant au moment de prendre sa douche.
Le tout peut prêter à sourire mais le gros problème c'est l'hygiène!, ai vu un chat sur le bar,se promener au milieu des tasses, l'odeur dans le couloir est assez horrible, un mélange de déodorant et d'urine de chats.
La nourriture est plus qu'abondante mais ressemble à celle d'une cantine de 2° ordre, la fraicheur des produits est discutable. Dommage car accueil convivial mais hôtel en fin de vie

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2011

Petite chambre avec odeurs de toilettes et bruit de fuite d’eau.
La nourriture épouvantable. Des chats présents dans la cuisine.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2010

Cet hôtel est bien plus qu'un hôtel. L'accueil, la convivialité, le service, l'hospitalité sont vraiment extraordinaires. Vous êtes accueillis comme un amI. Tout le monde essaie de vous faire plaisir.
Simplicité, beauté du cadre font de ce chalet, un lieu comme on en rencontre peu. La vue sur le Mont Blanc reste un plaisir renouvelé.
Pour les gourmands, ne résistez pas à ces repas traditionnels particulièrement copieux.
J'y retourne pour ma part tous les ans

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2009

Fans d'hôtel standards, calibrés et conformes passez votre chemin !
Cet établissement tenu 'à la va comme je te pousse' me rappelle mon enfance quand mes parents nous installaient mon chat et moi sur la banquette arrière (en skaï évidemment) d'une vieille Citroên et que poussivement nous arrivions à atteindre les sommets. Je vous passe les thermos orange, les cigarettes brunes de mon père et les sandwichs aux oeufs durs !... Ca sent bon la France et les congés payés à la neige !
C'est du vrai du 70, date où en effet les services vétérinaires on du effectuer leur dernière visite... Les sommiers grincent, la déco est d'origine, la table est généreuse comme une veille savoyarde.
Bref que de l'authentique, je conseille absolument !
(sauf aux allergiques aux poils de chats)

• Séjour en : janvier 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2009

Situé dans une agréable station familiale, le chalet Bouvard est
l' ETAPE A EVITER !!!
Vous êtes accueilli dès le sas d'entrée par une répugnante odeur ... d' urine de chat ! Cette odeur vous accompagne même jusque dans le salon et ... dans la salle à manger ( si, si !!! )
Les chambres sont désuettes et inconfortables, la literie semble être d'origne ( je vous laisse voir l'année d'ouverture !)
Mais le summum de l'horreur se situe au niveau de ce que nous aimons bien : L' ALIMENTATION.
Les aliments sensibles tels viandes, poissons, mayonnaise... sont laissés à l'air libre, idéal pour le developpement de salmonelles et bactéries en tout genre.
Les tables du réveillon ont été dréssées à 18h00 ( et je reste soft) avec saumon, foie gras, mayonnaise, langoustes...et les 1er convives sont passés à table à ... 20H30. Résultat: le saumon virait au vert, le foie gras avait séché et arborait une belle croûte et la mayonnaise avait une "couverture" de 5 mm...
Nous avons été malade, et avons passé notre soirée au toilettes, quel réveillon !
Mais revenons à notre odeur d'accueil, elle n'est pas là par hasard ... outre les clients, le chalet Bouvard s'est spécialisé dans l'accueil d'une autre clientèle qui semble elle, apprécier l'établissement . Cette clientèle trouve gîte et couvert dans... la cuisine ! Là même où sont préparés vos repas et n'est autre que .... DES CHATS !!!!!!
Ils passent entre les plats, se couchent sur les cafetières, panières ( avec pain), se désaltèrent dans nos bros d'eau et goûtent pour nous notre repas ... ne soyez pas étonnés de trouver des poils dans votre assiette, c'est " l'assiette Bouvard" .

Cet établissement est une honte, il n'a pas lieu d'exister !

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)