“La pâte de leurs pizzas pétrie à la main est extraordinaire.”
Avis sur Le Gondolier

Le Gondolier
Classé n° 59 sur 161 Restaurants à Aix-les-Bains
Cuisines : Pizza
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Rhone Alpes
“La pâte de leurs pizzas pétrie à la main est extraordinaire.”
Avis écrit le 23 août 2013

Le hasard seul nous a guidé vers cette pizzeria. Mais le grand nombre de clients déjà installés aux tables nous a donné confiance. Nous voulions faire un simple petit "break pizzas". Nous n'avons pas été déçus loin de là. Ayant déjà beaucoup mangé le midi, nous avons pris, mon épouse et moi-même la formule demi-pizza + salade composée. Nous avons choisi la pizza aux quatre fromages. Un instant, constatant qu'il n'y avait qu'une personne pour assurer le service qu'il nous faudrait beaucoup attendre ( nous étions déjà une vingtaine de personnes dans ce tout petit établissement) . Erreur, il ne nous a fallu attendre qu'une dizaine de minutes avant que nous ne soient apportées nos très généreuses portions. La pizza était juste cuite à point , ce qui signifie, pour moi, non grillée car nous perdons alors tout le goût de la pâte. Pendant nos dix minutes d'attente, nous avons vu déposé les pizzas sur les tables voisines pour les clients arrivés avant nous et nous avons tout de suite constaté un fait peu commun. La pâte de ces pizzas était boursouflée de grandes bulles mettant en évidence la fraîcheur du pétrissage manuel qui avait emprisonné de l'air sans le chasser. La dégustation de cette pizza fût tout à fait conforme à nos espérances : elle était excellente.
Après cette dégustation, nous avons été réglé notre facture à la caisse placé près du four du "maître pizzaïolo". Comme le "coup de feu" était passé, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir quelques minutes avec lui et la personne assurant le service. Nous avons alors constaté que cette pizzeria ne fonctionnait qu'avec 3 personnes en tout pour tout; Une personne roulant la pâte (préparée à la main avant le service) et déposant les divers ingrédients, le "maître pizzaïolo" faisant cuire avec beaucoup d'attention ses pizzas dans un authentique four au bois de frêne, dont les braises rouge vif sont soigneusement entretenues par le maître et la personne assurant seule la prise des commandes et le service. Surpris par le petit nombre de personnes qui assurent le bon fonctionnement de cet établissement, le patron et la personne assurant le service, nous ont tout de suite dit qu'ils devraient être 5 et pourtant ils ne sont que 3 . Depuis des mois, ils sont à la recherche de 2 personnes supplémentaires, mais l'ANPE et autres organismes n'arrivent pas à leur trouver les personnes courageuses nécessaires. Et pourtant , tout le monde sait que notre pays compte plusieurs millions de chômeurs !
Encore BRAVO à ces 3 personnes particulièrement courageuses et CHAPEAU pour la qualité extraordinaire de leurs pizzas.

Visité en août 2013

“Rien d'exceptionnel”
Avis écrit le 15 août 2013

De passage a Aix, j'ai consulté tripadvisor pour choisir une bonne pizzeria. Les avis étaient élogieux.
Pourtant ce restaurant n'a rien d'exceptionnel... Rien de négatif non plus mais il ne faut pas penser y trouver un cadre de rêve ni la meilleure pizza de votre vie !
Serveuse sympa, prix corrects.

• Visité en mai 2013
“Surclassé chez tripadvisor”
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Rien d'exceptionnel. Pizzas de qualité moyenne avec peu de garniture mais une bonne pâte a pain. Service correct avec le sourire. L'avantage : d'être près du lac.

Nîmes, France
“A déconseiller fortement”
Avis écrit le 8 août 2013

Ce classement est injustifié, l'accueil est quelconque, les pizzas sans plus, les vins servis en pichets une vraie piquette imbuvable, et le patron pas sympathique du tout, en conclusion je conseille fortement de l'éviter.

Seynod, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“très insatisfaisant”
Avis écrit le 1 août 2013

je ne comprend pas comment cette pizzeria se retrouve à avoir un aussi bon classement sur ce site , car franchement, rien ne laisse envie d 'y retourner. Effectivement, la serveuse est agréable, mais les pizza sont très médiocres, la pâte est très quelconque et la garniture quasi inexistante. Nous nous sommes laissés berner par les avis de tripadvisor,( était-ce de vrais clients qui ont laissés ces avis ??) mais nous n 'y retournons pas. Nous avons été très déçus.

Les voyageurs ayant consulté Le Gondolier ont aussi consulté

Aix-les-Bains, Savoie

Vous connaissez Le Gondolier ?