“week end familial” 4 sur 5 bulles

Hotel Adelphia
Brioude, France
“week end familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hotel avec notre fils de 12 ans. Nous avons pris une chambre coté montagne, grande surface, très confortable pour 3 personnes, bien équipée, belle salle de bain avec wc séparé, très bonne literie pour le lit adulte par contre grosse déception pour le lit d'appoint très abimé et très inconfortable.
Nous sommes descendus au spa avec les peignoirs fournis par l'hotel, l'accés est très agréable par le hall d'entrée, et là, magnifique surprise, le spa est vraiment extraordinaire! Immense avec 2 piscines intérieures, l'une avec lits de bulle, cols de cygnes etc. et l'autre bassin de nage classique de 25 m. Sauna et hammam très bien, salle de fitness. Les bassins sont surveillés, très bien chauffés et absolument irréprochables coté hygiéne. Nous recommandons aussi bien pour le repos que pour de jeunes enfants.
Déception coté restaurant, après 25c min passées à attendre que l'on vienne prendre notre commande nous avons jeté l'éponge et sommes partis diner ailleurs. Nous en pouvons pas jugé de la qualité des la cuisine mais il y a un vrai problème d'organisation avec le service.
Petit déjeuner vraiment très bien en rapport qualité prix, buffet salé et sucré très bien fourni, frais.
Par contre le service toujours pas au rendez vous, personne pour nous demander notre n° de chambre ou nous accueillir à l'arrivée... Le summum c'est le serveur qui dessert les tables, il empile la vaisselle et les déchets de table sur une desserte comme dans une cafétéria et RETOURNE les nappes en tissu entre 2 tablées de clients!!!! Avec les miettes dessous!!!!
Vraiment il y a quelque chose à revoir à ce niveau.

Au moment du départ, la personne de la réception nous a offert les petits déjeuners en compensation du lit d'appoint défectueux. Inattendu et vraiment sympathique.

Dans l'ensemble nous recommandons cet hotel car le rapport qualité/prix est très bien, l'emplacement très sympa pour se promener le long du lac, le spa est fantastique, les chambres très bien et le petit déjeuner aussi.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

En voyant les avis sur ce site, j'ai failli ne pas aller à l'hôtel Adelphia... finalement je ne regrette rien du tout, au contraire, je pense y retourner.
L'accueil est bon, les chambres et les services sont de bonne qualité.
Le restaurant est raisonnable en prix et c'est très bon.

Le spa est très propre est très agréable, en y allant le soir nous avions la piscine pour nous tous seuls.

En bref, nous avons beaucoup aimé et avons passé un très bon week-end.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 5 ème étage avec une très belles vues sur les montagnes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

un acceuil limite, une deco vieillotte et depassee. un personnel depasse et pas a la hauteur d un quatre etoiles.
un balcon face au lac degrade par les coulures d eau et dote d un salon de jardin bas de gamme
a part l emplacement vraiment rien d enthousiasmant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013

Les +
- Chambre spacieuse, lit parfait, balcon
- Le spa ouvert jusqu'à 23h pour les clients de l'hôtel
- Le petit déjeuner
- Possibilité départ jusqu'à 12h

Les - : Des petits détails qu'il faudrait rénover.

Pas déçue de ce séjour de deux jours !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons séjourné au mois d'août durant 4 jours dans cet hôtel.

Les avantages :
- le cadre est excellent
- la vue si on l'a sur le port est sublime

Les bémols :
- le personnel n'est que partiellement souriant ce qui est assez déstabilisant dans un 4*, nous avons eu l'impression de déranger en demandant des cafés après 18h (en rentrant du Spa) en room service...étrange...
- concernant la vue, on peut vous l'annoncer sur le port alors que celui-ci sera caché à 80% par un toit ! donc veillez à vous assurer de ne pas avoir ce soucis,
- nous avons constaté des moisissures au niveau des joints de la douche,
- le pommeau de douche était mal fixé,
- une double facturation erronée de massages a failli me coûter 200eur de plus si je ne m'en étais pas rendue compte, aucun geste commercial suite à ça,
- pré-facturation des petits déjeuners non appropriée si on ne les prends pas (ils apparaissent comme 'offerts' dans la facture ce qui est faux)
- à l'arrivée il serait appréciable d'expliquer le fonctionnement (spa, soins, chambres, etc) car tout ne coule pas de source pour nous, clients, qui ne connaissons pas les lieux.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Après avoir eu en cadeau d'anniversaire pour amoureux (la formule tandem) nous avons été déçus des prestations qui n'étaient pas à la hauteur attendue pour un 4 étoiles.
En effet la chambre donnait un sentiment de propreté mais la déco était un peu passée d'une décennie. Le balcon possédait pour tout mobilier une table et deux chaises en plastique premier prix, le mitigeur de la baignoire fuyait, l'émail de celle-ci était abimé, une lampe de chevet ne fonctionnait pas, la vue sur lac nous a permis de contempler en contre-bas une magnifique benne pleine de gravats et autres!!! Voilà pour la chambre!
Côté prestations, le repas:
La serveuse nous a avoué que le menu qui nous a été servis n'était pas le bon, mais à la fin! La nourriture avait une qualité industrielle irréprochable! Le vin était bon heureusement mais c'est bien la seule chose qui n'avait pas été élaborée par l'hôtel! Bien sûr il nous a fallu apprécier l'ambiance monacale qui régnait dans la salle de restaurant et donc le petit-déjeuner a été pris en chambre.
Le SPA:
Afin de profiter de la deuxième piscine il nous a fallu patienter que les différents cours d'aquagym veuillent bien nous libérer un créneau pour faire quelques longueurs et le matin il a fallu demander au personnel de bien vouloir brancher les jets de la première piscine ce qui a été gentiment fait. A noter que dès notre départ tout a été coupé malgré les personnes présentes dans l'eau et qui auraient peut-être apprécié de pouvoir en bénéficier.
Il aurait été agréable de trouver les peignoirs dans les chambres plutôt que de devoir descendre en chercher puis de devoir se changer donc de remonter(consignes de l'hôtel) puis de redescendre jusqu'au SPA. En même temps nous avons ainsi pu contempler à maintes reprises le formidable tableau chinois électrique du plus mauvais goût dans le hall de l'ascenseur ainsi que la prise dénudée.
Les peignoirs étaient propres mais de couleur bleue qui laissait bien voir que le chlore délave et qui donne un sentiment d'usure.
Voilà ce n'était pas un mauvais moment à passer mais je n'aimerai pas retourner dans cet hôtel et surtout pas dans leur restaurant!!!
Le dîner en amoureux nous ne l'avons pas vécu et on attend toujours cette fameuse demi bouteille de champagne qui faisait partie de la prestation!!! Tout ça pour presque 300 euro n'était pas digne d'un 4 étoiles...

Astuce pour la chambre : Ne mangez pas sur place!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

il manque peu de chose pour que le séjour soit parfait, un accueil plus dynamique,un petit
déjeuner à la hauteur !!!! et une restauration au gôut du jour.
C'est vrai qu'à deux pas il y a de nombreux restaurants.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux