“Un bon 2 étoiles”

N° 12 sur 36 Hôtels à Aix-les-Bains
Wissous, France
“Un bon 2 étoiles”
Avis écrit le 28 août 2014

Venons de passer une semaine dans cet établissement. Nous rejoignons tout à fait l'avis de Marie (strasbourg) sur la qualité de la chambre.
En ce qui concerne la restauration, celle-ci est correcte mais il est regrettable que les produits régionaux ne soient pas aux menus de la demi-pension ou en remplacement d'une entrée ou d'un dessert (impossible d'obtenir du jambon de savoie ou du fromage).
Quant au SPA, malgré un affichage concernant l'hygiène du sauna ou du hamman, les conditions ne sont guère respectées.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014

Vous avez pris le temps de nous relater vos impressions quant à votre semaine à la Villa Marlioz et nous vous en remercions. Nous sommes désolés d'apprendre que vos services n'aient pas totalement répondu à vos attentes.

Vous soulignez d'ailleurs quelques regrets, notamment sur la restauration et le spa. Il est tout à fait possible d’avoir du fromage, avec supplément. C’est bien noté sur la carte. Effectivement, ce n’est pas inclus dans la demi-pension. Quant aux conditions d'hygiène au Spa, le maximum est fait pour faire respecter ces mesures obligatoires. Cependant, nous ne pouvons faire « la police » à longueur de journée pour vérifier que les clients appliquent ces règles. Il y a toujours des personnes non respectueuses. Le ménage est assuré régulièrement, et respecte notre protocole de nettoyage.

Colmar, France
Avis écrit le 27 août 2014

J'ai séjourné 3 jours dans cet hotel avec ma famille.La chambre est d'une belle surface, en revanche la déco. n'est pas terrible.
Le SPA serait à revoir, les soins sont de qualités.
Concernant le restaurant, beaucoup de déception.
Nous avions pris une demi pension, est le personnel ( pas toujours sympa) a oublié de nous servir à 2 reprises, de plus c'était d'une qualité plus que moyen.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi la Villa Marlioz pour votre séjour en famille. Nous avons lu avec attention votre avis et avons pris bonne note de vos remarques.

Merci d'avoir souligné la superficie des chambres et la qualité des soins prodigués à l'institut. Toutefois, vous évoquez quelques regrets concernant la décoration des chambres. Ce dernier est un point subjectif qui vous propre et que nous respectons. Le mobilier a, par contre, été changé il y a moins de 5 ans.

Le spa a été rénové en 2012-2013. Nous aurions aimé avoir plus d'informations sur ce qui devrait être revu. Nous sommes surpris de votre retour sur le service en restauration, qui vous a déçu. L'accueil et le service sont des points forts de notre établissement. Soyez assuré que nous en avons pris note et qu'un rappel sur la "best attitude" sera fait auprès de l'ensemble de l'équipe.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Marlioz.

Strasbourg, France
Avis écrit le 25 août 2014

Voilà plusieurs année que nous séjournons dans cet hotel quleques jours l'été.
Cet hotel du groupe Vacances Bleues était au top de ce qu'on pouvait proposer au début des années 2000 avec une belle balneothérapie et la proximité d'un magnifique golf .

Depuis force est de constaer qu'aucun investissement dans les chambres n'a été fait (hormis au spa situé dans l'hotel et ouvert à une clientèle extérieure.)
Les chambres de la villa Marlioz ne sont plus au standard de ce qu'on peut attendre d'un 3 étoiles en 2014:
- Déco vieillotte
- Absence de clim dans les chambres( et il fait très chauxd à Aix l'été)
- Pas de wifi dans les chambre et en bugg permanent à la réception
- Taille très satisfaisante pour un couple mais à la limite de l'arnaque si on y loge avec un enfant car rien n'est aménagé pour 3 occupants alors qu'un enfant de plus de 11 ans va payer un tarif non négligeable (lit dans l'entrée sans fenêtre et pas de rangement suffisant)
- Ascenceurs très bruyants sans isolation si on se situe à proximité
- Plus d'eau (on est dans une station thermale!) ni de gel douche dans les chambres (il y a bien un distributeur de produit assez bas de gamme au dessus de la baignoire mais il faut avoir oublié son propre gel douche pour avoir envie de l'utliliser...

Côté restauration
- Le prix du petit déjeuner n'est depuis 2014 plus incus dans le prix de la chambre (12 euros tout de même)
- La qualité des aliments servis est très bas de gamme: pain industriel , fromage sans goût, gâteaux décongélés ou reste des desserts de la veille... machine à café unique avec une queue de 10 personnes aux heures de pointe..
- Les repas sont aussi en baisse question qualité : nous n'y avons mangé qu'une seule fois alors que nous prenions toujours la demie pension

Le spa
- Point fort de cet hotel il est ouvert au public ce qui génère l'après midi un afflux de familles et de public ne permettant pas un vrai repos au calme autour de la piscine quand il reste des transats de disponibles pour les clients .. Le sauna et le hammamn dont bondés et l'hygiène à revoir ( pas de consignes d'utilisation de serviettes et de rincage..)

Le personnel reste comme par le passé serviable et aimable mais semble à cours d'arguments face aux critiques des anciens clients qui ne peuvent que constater la dégradation des prestations

En conclusion un rapport qualité /prix autrefois excellent mais aujourd'hui plus du tout compétitif
Nous allons étudier la concurence pour l'avenir...
Vacances Bleues réagissez!

Astuce pour la chambre : Pas près des ascenceurs et côté nord vu l'absence de clim
Chère Marie A,

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre avis sur la Villa Marlioz. Nous sommes désolés de lire que votre dernier séjour n'a pas répondu à vos attentes. Tous les avis clients nous sont précieux dans le cadre de notre démarche qualité.

Vous évoquez des regrets concernant les chambres. En 10 ans, les chambres ont eu de nombreuses rénovations : le mobilier des chambres a été changé en 2010, les salles de bains datent de 2012 et la superficie des chambres est bien supérieure aux normes obligatoires pour une chambre triple. Quant à la climatisation, il est vrai que les chambres ne sont pas équipés. Ce n'est pas un critère obligatoire pour un établissement 3 étoiles. Vu le climat que nous avons à Aix-les-Bains, il fait certes chaud l'été mais c'est tout à fait supportable, comme vous avez pu le constater tous les été précédents où vous avez séjourné dans notre établissement.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-les-Bains

Montbéliard, France
Avis écrit le 24 août 2014

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel. Que dire... Dans un premier temps le style très années 80 de l'hôtel n'est pas du tout à mon goût (moquette au sol, salle de bain d'un autre temps). La chambre m'a immédiatement fait penser à une chambre d'hôpital. La salle de bain limite sale, loin d'être au goût du jour. Pas de WIFI ! Cet établissement très "vieillot" mérite un bon coup de rafraîchissement... Le soit-disant SPA n'est rien d'autre qu'une piscine à "vagounettes" au bon vouloir du maître nageur. Si vous comptez sur la salle de sport, vous allez être déçu, trois altères et deux machines qui méritent une bonne révision. Au vue des réponses de l'établissement aux commentaires, une remise en question de leur part me semble judicieuse... Bon courage aux futurs clients !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de relater vos impressions dans une démarche de qualité. Tous les retours clients nous sont précieux et nous aident à améliorer nos prestations et services. Nous sommes par contre désolés d'apprendre que votre séjour fût décevant.

Concernant les chambres, les photos publiées sur Tripadvisor sont conformes aux chambres de notre établissement. Bien que rénovée depuis 2010, nous sommes désolés d'apprendre qu'elles ne sont pas à votre goût. Nous prenons bonne note de cette appréciation personnelle. Les salles de bain ont, quant à elles, étaient rénovées en 2012 avec baignoires. A ce jour, le Wifi est disponible dans les parties communes et sera installé dans les chambres cette année.

La piscine mesure 15m par 5 avec un parcours de jets massant et si on veut une piscine à vague. Pour information, le spa comporte 22 cabines de soins et 2 piscines, hammam, sauna. La salle de sport est entretenue par la marque Fitness boutique et ne comporte que des appareils pro et semi pro en bon état de fonctionnement. Nous avons 2 vélos, 2 rameurs, 1 elliptique, 1 tapis de course, 1 parcours de musculation complet, 1 table pour le développer coucher et enfin 1 table pour les dorsaux et 2 espaliers.

Besancon, France
Avis écrit le 23 août 2014

Très bel hôtel, bien situé, au calme. Grande chambre, propre, bien équipée. Accès au SPA avec grande piscine, sauna et hammam et solarium. Très beau buffet pour les petits-déjeuners. Nous n'avons pas testé le restaurant.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Tout d'abord, merci d'avoir choisi la Villa Marlioz pour votre séjour à Aix-les-Bains. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre établissement. Merci d'avoir souligné le calme et l'emplacement de l'hôtel, ainsi que le petit-déjeuner et les équipements mis à votre disposition.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Villeurbanne, France
Avis écrit le 21 août 2014

J'ai séjourné dans cet hotel à l'automne 2013, et j'ai été très décue...les chambres sont vieillotes,le coin cabine exigus,pas très propre,l'espace spa mal éclairé,sale,bondé,car il est accessible aux non résidants de l'hotel,point fort,excellent accueil,personnel chaleureux,pros,petit déjeuner copieux,piano bar ,et discothèque trop mimi pour ma fille de 3ans qui s'est bien amusée

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de Hôtel Villa Marlioz, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis et nous faire part de vos impressions.

Nous avons pris bonne note de vos remarques. Les retours clients nous sont précieux et nous aident au quotidien à améliorer nos prestations et services. Notre équipe de travaux fait régulièrement un état des lieux des chambres et des travaux de rafraichissement sont faits chaque année.

Nous vous remercions pour vos compliments qui seront transmis à toute l'équipe.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Marlioz.

Avis écrit le 21 août 2014

3 nuits passés dans cet hôtel de cure d'Aix les Bains, niché dans la verdure; Tous près du bus qui vous amène en 10mn au centre-ville d'Aix.
Très bon petit déjeuner, copieux (fruits, charcuteries, fromages, œufs, yaourts, viennoiseries, pain....). 12€ quand même.
La chambre familiale correcte, malgré une toute petite salle de bain. Chambre des enfants séparée de celle des parents, balcon.