“Très bon hôtel pour se reposer et bien manger” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Saint Simond - Hotel - Aix-les-Bains

Auberge Saint Simond - Hotel - Aix-les-Bains
Meyzieu, France
“Très bon hôtel pour se reposer et bien manger”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Cela fait la 3ème fois que nous venons avec mon mari et nous n'avons jamais été déçus. En effet, cet hôtel bénéficie d'un magnifique cadre (nous sommes entourés par les montagnes), d'un grand jardin fleuri et d'une piscine très propre avec de nombreux transats et parasols. Il y a différents endroits pour se détendre et se reposer (patio, jardin, piscine,...).
Nous avons testé les chambres confort et grand confort. Grosse préférence pour la chambre grand confort car elle bénéficie d'une plus grande surface et nous n'entendons pas les bruits de canalisation qui peuvent être présents dans les chambres confort. Le lit est très confortable. Les chambres sont équipées d'une télévision récente qui retransmet la TNT et Canal+. Vous pouvez également vous connecter via le WIFI. A noter que la voie ferrée présente derrière l'hôtel n'est pas dérangeante.

Nous avons testé deux fois la demi-pension et nous avons trouvé ça excellent. Les plats sont simples mais très bons. Le petit-déjeuner se déroule sous la forme d'un buffet qui est bien garni.
Tout le personnel est aimable et accueillant.

Nous vous recommandons vivement de venir passer quelques jours dans cet établissement.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

De passage dans la région, nous sommes venus dans cet hôtel pour y dormir 3 nuits. La réalité est bien différente des photos de leur site internet. Nous avions choisit une chambre confort. Une vraie "cage à poule", juste l'espace pour y mettre un lit 2 personnes et une petite table. Une salle de bain rudimentaire avec une douche, un lavabo et des wc aussi très petite (1mètre sur 3 sans exagéré!) Déco un peu vieillotte!
La voix de chemin de fer (donnant sur la piscine) n'était pas non plus précisée!! La piscine est petite (on est loin des 10m annoncés et on a pieds tout le long)
L'insonorisation est à revoir: on entend les canalisations d'eau.
L'accueil est correct sans plus. Pour ce qui est des repas: le petit-déjeuner est simple et efficace. Les menus sont simples et peu élaborés (far aux pruneaux, tomates mozza), Mais attention en demi-pension c'est un menu unique, donc si cela ne vous convient pas il n'y a pas de plat de remplacement prévu. Ainsi, à la place d'une entrée, on nous a proposé du jambon blanc ou une salade verte! Cela fait chère la demie-pension! Les quantités sont petites. Au moins, on se sent léger en sortant de table! Le parking est tout petit, il contient tout juste toutes les voitures.
les seuls avantages de cet hôtel sont qu'il est propre et qu'il est central.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2009

Je suis venu en voyage d'affaire. Je voyage énormément avec le Michelin ou le guide des Logis de France et le rapport qualité prix de cet établissement est excellent. C'est un deux étoiles et les prestations données sont réellement de qualité pour cette catégorie. j'ai également diné et la cuisine est excellente. L'accueil est chaleureux, le parking et wifi gratuits (assez rare pour le .souligner) Je recommande vivement.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
lyonnais
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2008

J'ai décidé de séjourner une nuit avec mon amie à Aix les bains.J'ai vu un peu les hôtels et prestations sur Internet avant de partir, mais comme j'étais pressé, j'ai décidé de réservé une fois sur place sans voire la chambre.
Les principales critiques sont les suivantes:
La chambre est fade et vieillote (j'avais choisi la chambre à 58 euros appelée confort).Idem pour la salle de bains ou il n'y a pas de bac à douche mais seulement une baignoire
L'insonorisation est médiocre, puisqu'on entend l'eau des canalisations circuler dans les chambres voisines,donc le matin il est impossible de dormir à moins de porter des boules quies de plus la voie ferrée passe juste derriere l'hôtel.(trains circulant très tôt le matin).
La piscine est tres loin de ressembler à ce qu'il y a de représenté sur internet, la grandeur réelle est d'à peine 10 m de long
Et pour finir le prix du petit-déjeuner est carrément abusé (10 euros).Pas de plat chaud comme omelette, oeufs brouillés etc.. Ni même de saucisse, bacon et j'en passe. Seulement yahourts; viennoiseries, un seul type de céréale, un seul type de fromage, et de la confiture. Je pense que les propriétaires devraient s'aligner sur les prix pratiqués par la concurence ou alors ils le font en connaissance de cause et alors c'est du vol.En conclusion j'ai payé bien trop cher au vu des prestations proposéeset je sais de quoi je parle travaillant toute l'année en déplacement en France et à l'étranger.
Les seuls points positifs sont le parking gratuit, l'accueil, et le lit double qui est assez confortable.

Séjour du mai 2008