“"Restaurant coquet"” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Olivier

L'Olivier
Classé n° 93 sur 463 Restaurants à Annecy
Conseillé pour : Romantique, Enfants, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Yverdon-les-Bains, Suisse
“"Restaurant coquet"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

Menu du jour très bien servi (quantité et qualité des produits)
Personnel très agréable même avec une poussette et un bébé de 4 mois.

Visité en novembre 2013

Saint SIXT
“A revoir, car nous avons connu le très bien et le moins bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous sommes venus deux fois en une semaine dans cet établissement situé au pré carré, place réservée aux restaurants. L'olivier se situe au fond à gauche par rapport à l'entrée venant du lac, en face pour les autres.
Une grande terrasse devant l'établissement, mais proche de l'autre restaurant. (ils se touchent tous). Je n'ai pas visité les pièces intérieures.
L'accueil par deux dames fut sympathique, la carte présente des originalités et des plats traditionnels.
La première fois à 7 personnes dont 3 enfants, nos choix ont été très variés, ce qui nous a permis d'avoir un bon exemple de la cuisine proposée. Tout le monde a été très satisfait, enfants compris. Cuisine bien présentée, bonnes saveurs, service très correct et prix, en rapport d'Annecy, correct également.
Fort de cette bonne expérience, nous sommes revenus en couple peu de temps après. J'ai pris le plat qu'avait gouté ma femme la 1ère fois, elle a choisit une autre spécialité. L'accueil et le service toujours correct, j'ai essayé en entrée la spécialité avec glace poivron piment d'Espelette. Très correct, mais la glace n'est pas aussi savoureuse, gout peu marqué, trop de crème à la préparation?.
Les plats, madame bien servie, qualité identique à celle connue précédemment, par contre pour moi une grosse déception. Pas de saveur ( j'avais gouté la première fois), les différentes purées servies avec le plat étaient légèrement croutées, cela donnait l'impression d'une assiette remaniée, réchauffée ou laissé sous une lampe chaude.
Je voulais en parler avec ses dames, mais nous avons dû quitter précipitamment le restaurant, pour un problème indépendant de l'établissement. Je le regrette, car il m'importait de savoir la cause d'un tel écart. Assiette préparée trop tôt, changement de personnel en cuisine.. afin de me faire un avis pour un retour éventuel.

• Visité en septembre 2013
“Bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Petit resto sympa dans une cour bien cachée pour ceux qui ne connaissent pas mais apparemment les habitants d'Annecy connaissent ce restaurant quasi complet un jeudi soir. Les patrons sont adorables alors que nous étions avec une poussette et un nouveau né ... repas plein de saveurs même si les tarifs sont un peu élevés mais la qualité est présente. Nous y retourneront avec plaisir! Conseil prendre farandole de desserts qui est exquise..

• Visité en novembre 2013
Annecy, Rhone-Alpes, France
“Une exception à Annecy!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Cuisine goûteuse, excellent rapport qualité-prix et accueil convivial sont les principales caractéristiques de ce restaurant du centre ville qui mérite d'être découvert. Il est rare de trouver un restaurant de ce niveau à Annecy ou trop souvent c'est le "piège à touristes"!
Nous reviendrons!!

• Visité en novembre 2013
“Tres bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Eccrllent restaurant qui propose des spécialités méridionales. La carte est bien fournie et les pkats de qualité. J'ai adoee le crumble d'aubergines accompagné de sa boule de glace aux piivrons rouges. Le risitto de fambas grillees au pastis etait sans pareil ainsi que la farandole de desserts. J'y retournerai sans soucis.

Les voyageurs ayant consulté L'Olivier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez L'Olivier ?