“Une excellente adresse à Annecy” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Chineurs

Les Chineurs
Classé n° 35 sur 463 Restaurants à Annecy
Cuisines : Française
“Une excellente adresse à Annecy”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Une très bonne adresse à Annecy. L'accueil est très bon. La carte propose des plats originaux et très bien présentés. La carte contient également des propositions de vins pour accompagner les plats. Le menu à 27 euros avec entrée, plat et dessert est un excellent rapport qualité-prix.

Visité en janvier 2014

“Génial, bon, goutu... tout ce qu'on demande à de la cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Connaissant nombreux restos à touristes d'Annecy, j'avais noté 2 ou 3 adresses recommandées sur tripadvisor et autres.
On s'est arrêté chez les chineurs et n'avons pas été déçues.
Franchement c'était très bien et bon à un prix pas donné, mais raisonnable (qui mérite son prix)
Cuisine goûteuse mais sans fioriture... qui met les produits en avant qu'ils soient légumes, viande ou poisson.
Service impeccable, restaurant agréable.
Merci les chineurs... ;-)

• Visité en janvier 2014
“Goût et Créativité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2014

De passage à Annecy nous nous sommes rendus sur les conseils d'amis au Chineur.

Nous avons beaucoup apprécié la qualité des produits et les recettes originales. L'ambiance et l'accueil nous ont permis de bien débuter notre séjour dans la région.

Nous ne pouvons que vous le conseiller. Peut être un peu cher rapport qualité prix sur certains plats.

Un bon moyen d'éviter les grands ou petits restaurants attrape-touristes qui fleurissent à Annecy. Nous y retournerons !

• Visité en avril 2013
    • 5 sur 5 bulles
Saint-Julien-en-Genevois, France
“Meilleur que moyen, moins bien que très bien”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Bien situé, nous avons eu une place pour deux personnes tranquille dans un coin. L'accueil est sympathique, le personnel très jeune et souriant, le patron est souriant aussi, le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est assez bruyant.
Nous avons pris un menu automnal, le crumble de champignons aux noix est pas mal, j'espère que les champignons sont des bois de Haute Savoie. La suite, le sauté de cerf aux choux est bon, la sauce est bonne, je regrette toutefois que l'accompagnement ne soit que des légumes baignant dans la sauce, un petit gratin dauphinois ou de la polenta aurait été apprécié avec une pièce de gibier.
La coupe légère pommes, calvados était moyenne, je n'ai pas senti le calvados, le biscuit qui accompagnait le dessert ne m'a pas semblé maison, j'espère me tromper.
Bref, je reste mitigée, c'est pas deuxième visite, la première reste un bon souvenir, je n'avais pris qu'un plat, pièce de boeuf au foie gras, qui était savoureux. Mais cela était il y a deux ans. Nous verrons peut être à la troisième visite....

• Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
“Restaurant à touriste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

- Plats sans saveurs et chers
- Association hasardeuse: foie gras banal, ris de veau et courgettes en bouchée à la reine (?)
- Service par un adolescent inexpérimenté (15 ans?) et qui cherchait sa place
Vin décevants et chers (verre de sauterne à 8-10€)
Alors que nous étions 3 à avoir autant que possible tenté d'oublier que nous n'avions pas fait le meilleur choix de restaurant...le patron nous a invité à libérer la table parce que: "vous comprenez, des gens attendent pour prendre la table". Déplorable.
A eviter si vous ne voulez pas vous sentir pris pour un idiot.

• Visité en décembre 2012
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Les Chineurs ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Les Chineurs ?