“Accueil à améliorer”

Les Tresoms, Lake and Spa Resort
N° 12 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 4 juin 2014

L'établissement est superbe, il n'y a rien à redire là dessus.

Mais pour un établissement de ce standing, les chambres sont un peu petites et surtout j'ai trouvé les personnels de l'accueil assez peu compétents. La première jeune fille à laquelle nous nous sommes présenté débitait son texte à toute vitesse, parlait un anglais approximatif (à la personne devant nous), manquait cruellement de classe et n'a pas pu résoudre mon problème de réservation ni me dire qui joindre pour poser une réclamation... Quelqu'un de rompu à cet exercice dans un établissement comme celui-ci m'aurait immédiatement offert une compensation.
Bref, si la fille ne marche pas avec des stilettos et qu'elle a un peu plus de plomb dans la tête, dans ce genre d'établissement, c'est mieux. Mieux vaut une hôtesse d'accueil pas très jolie compétente et déférente qu'une mannequin de 16 ans qui a l'air de se demander ce qu'elle fait là...
Quant à la deuxième, le lendemain, plus âgée, avec laquelle je pensais pouvoir communiquer mieux, je trouve presque que ça a été pire : femme d'expérience, elle se fend d'un grand sourire avec le grognon arrogant avant moi, le remerciant d'avoir patienté, bla blabla...Quant arrive mon tour, aucune formule de politesse quant à l'attente et un accueil à la limite du "c'est pour quoi ?" ou "qu'est-ce qu'elle veut?"... dépitant...

Bref, les clients viennent dans ce genre d'hôtel pour un ENSEMBLE de prestations, pour être chouchouté, pour un moment hors du commun, et si le lieu est magique il gagnerait à avoir certains membres de son personnel toujours aussi discrets mais A L'ECOUTE de leur clientèle et VRAIMENT déférents.
C'est aussi ça un hôtel de luxe.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
VDroux, Responsable réception de Les Tresoms, Lake and Spa Resort, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Chère Madame,
Ma collaboratrice âgée de 25 ans et non de 16 a pour le mieux répondu à toutes vos questions et aucune formulée n'est restée sans réponse. Moi même, le lendemain j'ai fait pour le mieux lors de votre départ. Je regrette de ne pas avoir répondu à vos attentes, bien que vous ne nous avez formulé aucune question ni remarque. Nous nous efforçons d'être aimable et le service à nos clients est l'essence même de notre métier. Je ne comprends pas toutefois, ce que nos physiques où nos talons viennent faire dans l'appréciation de notre accueil. En aucun cas nous ne permettons d'apporter de telle appréciation et vos propos nous paraissent complètement déplacés.
Bien cordialement.

Avis publié : 3 juin 2014

Cet établissement dispose de beaucoup d'atouts et de potentiel:
* Un emplacement privilégié avec vue magnifique sur le lac, à l'écart du tumulte de la ville qui reste accessible à pied en moins de 15 minutes.
* Tous les services attendus dans ce type d'hôtel : piscine, SPA, jardin, terrasse, bar, deux restaurants dont un gastronomique.
Si le séjour a été globalement très agréable, à ce niveau de prestations (et de prix) le diable se cache dans les détails:
* La chambre privilège avec vue sur le lac est agréable, bien équipée (mais pas très grande) mais sur un séjour de 4 jours le mini bar n'a jamais été réapprovisionné et aucun verre dans la chambre si ce n'est l'affreux verre en plastique de la salle de bains.
* La piscine extérieure est très agréable pour bronzer (pour le bain il faut attendre quelques degrés de plus) mais pourquoi choisir le WE de l'ascension pour refaire les vernis de la piscine et bloquer 50% de la surface!
* Le petit déjeuner offre un buffet assez complet mais à 25€ on est à la limite supérieure de prix pour cette prestation.
* Pour notre premier (et unique) dîner au restaurant La Coupole, un choix très limité, un service trop rapide (l'entrée arrive avec l'apéritif) le vin (qu'il faut réclamer) est hors de prix. Du coup plus envie de goûter au restaurant gastronomique.
Ces petits désagréments (aucun n'est très grave mais attention à l'accumulation) ne nous empêcheront pas de retourner aux Trésoms lors d'un prochain séjour à Annecy

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté lac
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2014

Accueil parfait, personnel de grande qualité, chambre nickel, et situation de rêve... bref un séjour à la hauteur de nos espérances.... Je recommande vivement en couple ou en famille. Merci à toute l'équipe

Avis publié : 1 juin 2014

L'hôtel est joliment situé sur les hauteurs du lac d'Annecy. Nous avions la chambre 108 avec vue sur le lac. Il manque peu de choses pour que cet hôtel atteigne la catégorie visée.
Les + : la piscine extérieur et sa vue splendide. Le petit déjeuner avec jus de fruits pressés frais. Le restaurant La Rotonde. L'esthétique de l'endroit : très beau. Les espaces verts. La gentillesse du personnel (dont beaucoup manque de formation, malheureusement).
Les - : l’ascenseur minuscule, insonorisation de la chambre (on entend les bruits dans le couloir. La literie avec un creux au milieu du lit (difficile de dormir bien), et pourtant il y a 2 matelas!!! Chambre pas pratique à vivre : manque de patères et d'endroits où accrocher serviettes, maillots mouillés, habits etc... Robinetterie : pivoter pour le lavabo, basculer pour la baignoire : c'est irritant ! Manque d'intimité quand les voisins sont aussi sur leur balcon. Organisation au petit déjeuner confuse (on ne nous a pas débarrassé les assiettes sales, 1 verre pour le jus d'orange et si je veux boire de l'eau après, je dois garder le même verre... pour un hotel 4* c'est bizarre).
Il manque très peu de choses pour que cet hôtel soit vraiment un vrai hôtel de luxe ! Il a du caractère et un fort potentiel. Le rapport qualité/prix affichés de l’hôtel reste à améliorer. Celui du restaurant la Rotondee à lui parfait !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée.
Avis publié : 27 mai 2014

2 visites dans ce bel hôtel en soirée étape, à deux reprises surclassées.
SPA agréable, hôtel calme, belles chambres et exposition avec vue sur le lac depuis les chambre, le restaurant,… Petit déjeuné sur la terrasse, au bord de la piscine.
Je recommande sans hésiter

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 mai 2014

Rien à dire sur la partie Hôtellerie. Nous sommes restés sur notre faim en ce qui concerne la brasserie. Le plat "Echine de porc" était très gras, et servi avec de la purée. Cela manquait un peu de créativité. Le petit déjeuner quant à lui proposé à 25 € par personne soit 50 € en couple, nous a paru disproportionné. Nous avons donc pris un excellent petit déjeuner en ville pour 15 € pour nous 2 (petit crème, croissant topissime et jus d'orange pressé).
L'accueil à la réception était parfait. La jeune fille qui nous a accueilli a pris le temps de nous indiquer comment aller en ville et était très avenante.

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre "privilège" coté lac avec vue magnifique
Avis publié : 25 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé, vue magnifique sur le lac, chambre confortable, avec baignoire à bulles. Par contre le SPA est un peu petit, et on sent bien que les clients de l'hôtel n'ayant pas réservé de soins ne sont pas forcément bienvenue...... La fille du SPA (pas très sympathique) nous revoie carrément dans notre chambre chercher nos peignoirs et serviettes, comme si elle ne pouvait pas nous en prêter?!?... Ensuite, je lui demande gentiment des tongs en plastique, elle me dit que dans les chambres nous disposons de chaussons!!!!! Là je me fâche..... elle consède tout de même à nous en donner.
Le restaurant pas mal, service un peu long et désorganisé. Petit déjeuner parfait, avec un large choix, seul bémol, impossible de le prendre en terrasse...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple