“Surfait...” 3 5 étoiles

N° 14 sur 40 Hôtels à Annecy
Colombier, Suisse
“Surfait...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

L'environnement est agréable, belle piscine, superbe vue sur le lac d'Annecy. Le restaurant gastronomique est de qualité et le service sympathique, le prix des vins était par contre beaucoup trop cher par rapport à la qualité.

Notre chambre, la no 117 était vraiment très petite et décorée de façon vieillotte, et que dire de la vue "forêt" qui se trouve être une vue sur le parking !!! Le prix est prohibitif ! De plus l'hôtel en lui même est mal entretenu, peintures défraichies, plafond avec des auréoles. Pour un hôtel qui se donne l'air d'un établissement de classe supérieure, l'entretien laisse vraiment à désirer.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VDroux, Directeur général de Les Tresoms, Lake and Spa Resort, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Cher client,
Nous prenons note de votre remarque et nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à votre attente. Cette chambre en effet n'a pas été rénovée et donne sur le côté forêt de l'établissement. Il s'agit tout de même bien du massif forestier du Semnoz. L'environnement direct de l'hôtel n'est fait que d'un parc arboré ou de la forêt, comme on peut le voir sur les visuels aériens de l'hôtel ou tout simplement sur le plan satellite de Google. Toutefois, il faut bien qu'un axe routier (notons qu'il s'agit d'une toute petite route) desserve l'hôtel et qu'un parking permette de garer les véhicules). Vous remarquerez que ce parking, lui même entouré d'arbres et de massifs floraux, est étalé. Notre établissement sera fermé au mois de novembre prochain afin de faire évoluer les 10 chambres non rénovées à ce jour et vous ayant permis de bénéficier d'un tarif promotionnel. A sa réouverture, nous serons heureux de vous accueillir et de vous offrir un sur classement en chambre lac. Demeurant à votre entière disposition. Bien Cordialement.

Pari, Italie
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

un hotel avec une vue a couper le souffle mais ca ne suffit pas , un acceuil desastreux limite du supportable pour un etablissement annoncant tant d etoiles , la chambre est petite et que dire de la salle de bain un mico evier ou on ne peut rien poser pas de clim dans les chambres et malheureusement une soiree tres tres chaude par chance on se concentre sur la piscine et les filles de la salle sont tres sympatiques .

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Un week end parfait en dessus du Lac d'Annecy
Un endroit avec une vue magnifique,une belle piscine, un peu fraîche..
belle chambre bien agencéeet un très bon accueuil aimable et souriant
Nous avons pu également amené notre chien sans problème

4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

L'établissement est superbe, il n'y a rien à redire là dessus.

Mais pour un établissement de ce standing, les chambres sont un peu petites et surtout j'ai trouvé les personnels de l'accueil assez peu compétents. La première jeune fille à laquelle nous nous sommes présenté débitait son texte à toute vitesse, parlait un anglais approximatif (à la personne devant nous), manquait cruellement de classe et n'a pas pu résoudre mon problème de réservation ni me dire qui joindre pour poser une réclamation... Quelqu'un de rompu à cet exercice dans un établissement comme celui-ci m'aurait immédiatement offert une compensation.
Bref, si la fille ne marche pas avec des stilettos et qu'elle a un peu plus de plomb dans la tête, dans ce genre d'établissement, c'est mieux. Mieux vaut une hôtesse d'accueil pas très jolie compétente et déférente qu'une mannequin de 16 ans qui a l'air de se demander ce qu'elle fait là...
Quant à la deuxième, le lendemain, plus âgée, avec laquelle je pensais pouvoir communiquer mieux, je trouve presque que ça a été pire : femme d'expérience, elle se fend d'un grand sourire avec le grognon arrogant avant moi, le remerciant d'avoir patienté, bla blabla...Quant arrive mon tour, aucune formule de politesse quant à l'attente et un accueil à la limite du "c'est pour quoi ?" ou "qu'est-ce qu'elle veut?"... dépitant...

Bref, les clients viennent dans ce genre d'hôtel pour un ENSEMBLE de prestations, pour être chouchouté, pour un moment hors du commun, et si le lieu est magique il gagnerait à avoir certains membres de son personnel toujours aussi discrets mais A L'ECOUTE de leur clientèle et VRAIMENT déférents.
C'est aussi ça un hôtel de luxe.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
VDroux, Responsable réception de Les Tresoms, Lake and Spa Resort, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Madame,
Ma collaboratrice âgée de 25 ans et non de 16 a pour le mieux répondu à toutes vos questions et aucune formulée n'est restée sans réponse. Moi même, le lendemain j'ai fait pour le mieux lors de votre départ. Je regrette de ne pas avoir répondu à vos attentes, bien que vous ne nous avez formulé aucune question ni remarque. Nous nous efforçons d'être aimable et le service à nos clients est l'essence même de notre métier. Je ne comprends pas toutefois, ce que nos physiques où nos talons viennent faire dans l'appréciation de notre accueil. En aucun cas nous ne permettons d'apporter de telle appréciation et vos propos nous paraissent complètement déplacés.
Bien cordialement.
Le Chesnay
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Cet établissement dispose de beaucoup d'atouts et de potentiel:
* Un emplacement privilégié avec vue magnifique sur le lac, à l'écart du tumulte de la ville qui reste accessible à pied en moins de 15 minutes.
* Tous les services attendus dans ce type d'hôtel : piscine, SPA, jardin, terrasse, bar, deux restaurants dont un gastronomique.
Si le séjour a été globalement très agréable, à ce niveau de prestations (et de prix) le diable se cache dans les détails:
* La chambre privilège avec vue sur le lac est agréable, bien équipée (mais pas très grande) mais sur un séjour de 4 jours le mini bar n'a jamais été réapprovisionné et aucun verre dans la chambre si ce n'est l'affreux verre en plastique de la salle de bains.
* La piscine extérieure est très agréable pour bronzer (pour le bain il faut attendre quelques degrés de plus) mais pourquoi choisir le WE de l'ascension pour refaire les vernis de la piscine et bloquer 50% de la surface!
* Le petit déjeuner offre un buffet assez complet mais à 25€ on est à la limite supérieure de prix pour cette prestation.
* Pour notre premier (et unique) dîner au restaurant La Coupole, un choix très limité, un service trop rapide (l'entrée arrive avec l'apéritif) le vin (qu'il faut réclamer) est hors de prix. Du coup plus envie de goûter au restaurant gastronomique.
Ces petits désagréments (aucun n'est très grave mais attention à l'accumulation) ne nous empêcheront pas de retourner aux Trésoms lors d'un prochain séjour à Annecy

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté lac
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Accueil parfait, personnel de grande qualité, chambre nickel, et situation de rêve... bref un séjour à la hauteur de nos espérances.... Je recommande vivement en couple ou en famille. Merci à toute l'équipe

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Haguenau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

L'hôtel est joliment situé sur les hauteurs du lac d'Annecy. Nous avions la chambre 108 avec vue sur le lac. Il manque peu de choses pour que cet hôtel atteigne la catégorie visée.
Les + : la piscine extérieur et sa vue splendide. Le petit déjeuner avec jus de fruits pressés frais. Le restaurant La Rotonde. L'esthétique de l'endroit : très beau. Les espaces verts. La gentillesse du personnel (dont beaucoup manque de formation, malheureusement).
Les - : l’ascenseur minuscule, insonorisation de la chambre (on entend les bruits dans le couloir. La literie avec un creux au milieu du lit (difficile de dormir bien), et pourtant il y a 2 matelas!!! Chambre pas pratique à vivre : manque de patères et d'endroits où accrocher serviettes, maillots mouillés, habits etc... Robinetterie : pivoter pour le lavabo, basculer pour la baignoire : c'est irritant ! Manque d'intimité quand les voisins sont aussi sur leur balcon. Organisation au petit déjeuner confuse (on ne nous a pas débarrassé les assiettes sales, 1 verre pour le jus d'orange et si je veux boire de l'eau après, je dois garder le même verre... pour un hotel 4* c'est bizarre).
Il manque très peu de choses pour que cet hôtel soit vraiment un vrai hôtel de luxe ! Il a du caractère et un fort potentiel. Le rapport qualité/prix affichés de l’hôtel reste à améliorer. Celui du restaurant la Rotondee à lui parfait !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux