“Nous on adore !” 4 sur 5 bulles

N° 12 sur 46 Hôtels à Annecy
boulogne
“Nous on adore !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2009

Cela fait plusieurs fois que nous allons dans cet hotel. En général, nous y allons à 2 l'été car l'hotel est trés calme avec une belle piscine (l'hotel bénéficient de 2 piscines : 1 extérieure non chauffée -trés agréable l'été - et 1 intérieure chauffée pour le spa), il est situé sur les hauteurs avec une vue magnifique sur le lac : tip top !. Pour la première fois, nous y sommes allés avec nos 4 enfants pour les vacances de février : nous avons adoré. Nous avons pu skier, faire de la luge au "Semnoz" (petite station : idéale pour les débutants), on peut également y faire du ski de fond et des raquettes : trés beaux paysages. L'hotel est situé juste en bas de la montée pour la station (il faut tout de même 20 bonnes minutes pour atteindre les pistes). Pour info, l'hotel est également à 40 minutes de La clusaz. Après le ski, nous avons profité de l'espace relaxation dit "spa" de l'hotel. Trés agréable, mais il faut noter que la piscine intérieure est petite et qu'il faut faire une dizaine de mètres à l'extérieur pour rejoindre l'espace spa (avantage : on peut y aller habiller et se changer sur place : cabine et casier à disposition ainsi que les serviettes). L'hotel ne dispose pas de matériel de fitness mais d'un sauna et de 2 hammams. Vous pouvez également faire des soins sur place (je les ai trouvés un peu cher .... le premier est un soin visage d'une heure d'1 H dont 15 minutes de pose d'un masque pour 59€, et les autres soins pour le corps sont aux alentours des 130/150 € pour 90 minutes). Les petits déjeuners sont divins : trés grand choix, produits frais et excellents, jus d'orange frais à volonté... 2 options pour le diner : la "coupole" = plus adapté lorsque l'on a des enfants, la qualité est d'excellente qualité - la "rotonde" = restaurant gastronomique, parfait pour un diner en tête à tête mais peu adapté en présence d'enfants, la cuisine y est également excellente. Nous avions opté pour un forfait (à regarder sur le site car beaucoup plus avantageux que la chambre seule ....il existe plein de formules) avec 2 chambres communicantes (231 et 232) au 3ème niveau : parfaites !!! = grandes, à l'écart, SDB neuves. L'une avait vue forêt (de ce coté, vous avez également vue parking), l'autre vue lac.... rien à redire. Nous avions eu un coup de coeur pour cet hotel il y a quelques années car il a beaucoup de charme et le personnel est trés accueillant. Nous aimons y retourner régulièrement car l'environnement d'Annecy est vraiment magique. De nombreux travaux ont été effectué et l'hotel est de plus en plus agréable. Il faut cependant noter que les chambres n'offrent pas toutes la même "qualité" : taille, vue... et que certaines chambres prestige ou vue lac sont chères en terme de rapport qualité/prix. Comme je l'ai écrit plus haut, il est important de consulter les forfaits (qui peuvent comprendre les petits déjeuners (16€) et 1 diner (35€ par personne)... plus d'autres options) pour avoir un bon rapport qualité /prix sinon on peut être "déçu" par la prestation. L'hotel est à l'écart du centre ville.

Séjour du février 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (186)
francais
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

Ayant testé à deux reprises le restaurant des tresoms, et ayant été ravi de ces soirées, nous avons décidé d'organiser notre soirée de mariage là bas.

Le bilan:
-Il y avait du verre brisé partout autour de la piscine.
-Mes beaux parents avaient réservé une chambre depuis 3 mois, ils appris que les trésoms avaient bien noté l'appel mais avaient oublié d'effectuer la réservation.
-Nous avions commandé 10 toasts par invité au vin d'honneur à un tarif très élevé. Nous avons avec une grande surprise constaté que 3 toasts seulement étaient servis par personne, et on nous en a fait payé 7!
-Nous avons eut des mignardises pour le gateau de mariage à la place de vraies parts, 2 gateaux ayant été servis à la place 5.

Un bilan extrémement décevant, et c'est un euphémisme au vu des tarifs pratiqués et de la facon dont nous nous sommes fait envoyé paitre lorsque nous avons demandé des explications.

• a aimé — son cadre
  • n'a pas aimé — Ses pratiques.
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Annecy

Nice
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2008

Prix exorbitant rapport aux prestations : décoration minable et surrannée, pas de climatisation, bruit de la route voisine, petit parking ne pouvant contenir toutes les voitures, accueil impersonnel... A éviter!

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Literie et propreté corrects
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2008

Nous on avait réservé cet hôtel via saphiresa.com, on avait pris une chambre à 119 € petit déjeuners compris. On a trouvé l’ hôtel à la hauteur de nos attentes. En plus on a payé sur place à l’ hôtel.

• Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
Nice, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2007

Contrairement au autres critiques, j'ai trouvé le personnel de reception trés disponible ; Le problème dans notre cas fut plutot le service restaurant (condéscendant, lent, et le sommelier peu efficace certainement stréssé par les prix de la carte des vins).
Les chambres c'est vrai ne sont pas d'un grand luxe, cela justifie qu'il restera un 3 etoiles et devra faire beaucoup d'effort financier pour avoir leurs 4 ième étoiles .
La vue sur le lac est elle vraiment sympa quand il fait beau.
Pour la restauration, pas de soucis Annecy regorge de bonne table surtout 1 à 200 metres des tresoms ou bien 4 ou 5 restaurants reconnus dans le Michelin .

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — le service restaurant
  • Séjour du novembre 2007 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Franche Comté
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2007

Nous avons passé une seule nuit a l'hotel mais nous avons été enchantés. L'accueil était tres chaleureux. L'hotel en lui meme est beau mais un peu vieillissant. Les chambres sont relativement spacieuses et certaines ont une vue magnifique sur le lac. Le restaurant est parfait et le petit déjeuner est certainement le plus copieux que je n;ais jamais vu.
Bref nous avons été tres content de cet hotel et prévoyons d'y retourner l'année prochaine.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Lyon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée à cet hôtel tellement de fois, que maintenant j'ai envie d'en changer. C’est un hôtel surévalué par rapport à la taille de ses chambres, durant l’été, il n’y a pas d’air conditionné, et je peux vous dire qu’on souffre.

Les réceptionnistes ne sont pas vraiment polis, et le service en chambre n’est pas terrible. Si vous voulez manger dans votre chambre, vous n’avez que trois choses au choix, impossible d’avoir une simple salade !!!!!

Et faites attention à la note, car parfois ils vous facturent des appels téléphoniques que vous n’avez jamais passés.

Cependant, le restaurant est TELLEMENT bon qu’il faut l’essayer.