“Dommage de payer le prix fort, alors que l'hôtel est en travaux...”

Ibis Annecy Centre Vieille Ville
N° 8 sur 47 Hôtels à Annecy
Avis publié : 13 mars 2014

Hôtel très bien situé.
Cependant, le premier étage est en travaux, même si ma chambre était au fond du couloir et rénovée, j'ai dû tout traverser au milieu des artisans, en évitant de me coller à la peinture fraiche. Et du bruit de travaux la fin d'après-midi, et dès 7h30...J'ai trouvé malvenu de payer un tarif "plein pot" sans geste commercial, alors que toutes les commodités n'était pas là. Je comprends bien qu'on ne puisse pas fermer un hôtel, mais ce n'est pas normal de ne pas modifier les tarifs.
La chambre était propre et efficace, mais sentait fort le tabac, alors qu'elle était non fumeur.
L'isolation sonore est vraiment mauvaise, beaucoup de bruits internes à l'hôtel.
Excellente literie par ailleurs. Personnel agréable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
David M, Directeur général de Ibis Annecy Centre Vieille Ville, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre témoignage qui a retenu toute mon attention.

Je vous informe que les travaux ont pris fin le vendredi 14 mars dernier, mais il comme vous l'avez souligné, mon établissement a intégré un programme de rénovation global en cours d'année, ne nous permettant pas de fermer l'hôtel pendant la réalisation de ces derniers, en raison d'un grand nombre de réservations déjà intégrées.

Je vous informe que durant cette période les tarifs en vigueurs sont inférieurs de 20% par rapport au tarif habituel, je vous confirme donc que vous n'avez pas payé le tarif "plein pot".
De plus à titre commercial mes équipes vous ont offert le coût de votre parking pour la nuit.

Enfin, quelles que soient les circonstances qui pourraient vous gêner, il est essentiel que vous en parliez aux équipes de l'hôtel pour leur permettre de répondre à vos demandes, en temps réel. Elles s'investiront avec plaisir, car leur objectif est que vous les quittiez avec le sourire et l'envie de revenir dans leur hôtel.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour à Annecy.

Bien à vous

Avis publié : 8 mars 2014

L'hôtel est hyper bien placé, en plein centre ville
Le 1er étage est en plein travaux, il a fallu passer par la zone de travaux avec une odeur de peinture très forte pour atteindre nos chambres. Ça fait peur!
Mais au final, dans les chambres, ça ne sent pas et on n'a pas été gêné par le bruit des travaux non plus.
La chambre est propre et fonctionnelle, la literie est très bonne: rien à redire. Salle de bain propre également.
Par contre, l'isolation phonique du bâtiment en général n'est pas top, comme beaucoup d'hôtels de chaîne de ce niveau de prix. Avec une paire de boules Quiess, ça n'empêche pas de dormir.
Le petit dej était assez varié, un peu de jambon blanc aura été sympa pour le compléter.
Le personnel est sympa
On se gare dans un parking municipal juste à côté. L'hôtel y a négocié un prix pour ses clients: 2€ la nuit pour une arrivée après 19h

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 février 2014 par mobile

Petit hôtel tres bien situer au bord de l'eau à Annecy chambre assez grande et moderne ,acceptant les animaux , prix correct et propreté au rendez vous le style est moderne . Nous avons passer un très bon séjour !
Gros plus pour la réception que mon amie à adore !

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 février 2014 par mobile

Chambre réservé pour deux nuits par internet à une semaine des congés scolaires. Prix très correct pour cet emplacement vraiment idéal.
Aucun problème de réservation, arrivée tardive le premier soir 01h00 sans aucun souci pour la réception.
L'hôtel à récemment été rénové (2eme étage toujours en cours) avec une décoration contemporaine pas mal du tout.
Les services sont au rendez vous et la demande d'un late check out à été acceptée sans souci.
Je recommande cet hôtel.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 janvier 2014

Plus jamais. Réservation par internet. Je suis très étonnée de ne pas retrouver mon avis concernant les nuits des 27 au 28 novembre 2013, ni d'avoir eu une réponse de la direction d'Ibis. Hôtel en travaux, pas de chauffage, pas de fermeture de porte de salle de bains, tablette de petit déjeuner collante, petit déjeuner digne du bar d'à côté. J'ai payé deux nuits et j'ai dû partir après la 1ère, pas de remboursement et pas d'excuses. Tout bénéfice pour l'hôtel Ibis. Point positif, le personnel est plutôt souriant mais la responsable de l'hôtel a été extrêmement désagréable. Je venais de l'étranger.... Pour ma part, plus jamais, et je n'étais pas la seule à me plaindre ce jour là. Donc, coût du séjour 200 € pour une nuit.......

Astuce pour la chambre : Je n'en ai pas
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
David M, Directeur général de Ibis Annecy Centre Vieille Ville, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Madame,

Nous sommes désolés que la prestation et le service n’aient pas été à la hauteur de vos attentes.
Cependant après vérification, comme notre engagement satisfaction client nous le demande, votre nuit passée à l'hôtel vous a été offerte au départ par l'Adjointe de Direction et la seconde nuit n'a jamais fait l'objet d'une facturation.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez nous contacter directement sur l'établissement.

Veuillez agréer,Madame, l'expression de nos salutations distinguées

Mr David Maron.

Avis publié : 22 janvier 2014