“Très agréable”

Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Classé n° 8 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
Avis publié: 1 janvier 2013

Le tour du lac d'Annecy tout en savourant un sympathique déjeuner ne doit pas vous faire hésiter une minute. Les rives très variées de ce lac vous laissent en émerveillement. Le repas sans extravagance était digne d'un bon restaurant.
Le seul bémol concerne une serveuse fort désagréable qui semblait bien trop fatiguée pour atteindre une télécommande afin d'actionner un store pour nous protéger du soleil qui tapait sur la baie vitrée depuis un bon moment. Nous avons été particulièrement choqués par le soupir et les yeux levés au ciel qui ont suivi notre demande. Sans doute de la malchance pour nous car les autres serveurs et serveuses semblaient très professionnels et sympathiques.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2012

Pour tous ceux qui le font pour pour la première fois "c'est somptueux !"
Chaque rive et chaque point de vue mérite que l'on y consacre parfois un peu d'énergie pour atteindre un poste d'observation que l'on ne veut plus quitter.
En tant qu'habitants du bassin annécien, nous n'avons pas encore épuisé les curiosités et les points de vues du site.

Avis publié: 27 novembre 2012

tres jolie lac surtout le matin au lever du jour par contre eviter le mois daout qui est tres frequenter

Avis publié: 4 novembre 2012

J'aime beaucoup faire le tour du lac en vélo depuis le Centre Ville d'Annecy. La présence de la voie verte sur la partie ouest du lac permet d'admirer la beauté du lac sans être gêné par les nombreux véhicules qui circulent (surtout l'été à éviter en voiture si vous ne voulez pas rester bloqués une heure dans les bouchons! Adoptez la moto ou le scooter).

Plusieurs endroits offrent des vues magnifiques sur le Mont Veyrier par exemple ou la Tournette (Face à la pisciculture ou se trouvent de nombreux pécheurs par exemple). A noter également la présence de jolies plages avec par exemple celle de Sévrier. L'autre atout de cette ville de l'agglo : son carillon "magique". En continuant un peu plus loin, vous découvrirez de nombreuses autres vues splendides vers St Jorrioz ou encore la sortie du tunnel de Duingt avec la découverte de la seconde partie du lac et le col de la Forclaz ou décollent de nombreux parapentes. Duingt qui et son belvédère de Notre Dame du Lac qui offre également une vue sur le lac d'Annecy. Par la suite, direction Bredannaz et sa locomotive... avant d'arriver à Bout du lac, Doussart de passer sur la rive droite beaucoup moins agréable pour les cyclistes (absence de piste pendant plusieurs km et reprise un peu avant Talloires). Cependant, la proximité du lac tout au long de la route d'Angon vous permettra de vous arrêter et "tremper les pieds dans l'eau". Avant d'attaquer la seule difficulté du tour du lac à savoir la cote de Talloires qui possède désormais une piste cyclable, vous pouvez apercevoir le château de Duingt à l'entrée du village. Une fois la cote terminée, vous pouvez choisir de partir direction Montmin et le clo de la Forclaz (entrainement nécessaire car vous allez souffrir!) ou redescendre en direction d'Annecy (encore 11 km pratiquement que de la descente sauf entre Menton et Veyrier). Malheureusement, plus de piste cyclable et énormément de véhicules l'été! Avant de bien terminer, vous pouvez vous arreter à Veyrier. Derrière la mairie, vous trouverez une table d'orientation face au lac. Enfin, l'arrivée à Annecy le vieux et l’arrêt obligatoire au petit port pour manger un pain au chocolat au bord du lac et admirer la vue sur les montagnes (foret Semnoz...)... Bref, chaque tour du lac est unique et on ne s'en lasse jamais, parole d'Auvergnat!

Le tour du lac fait entre 35 et 40 Km (à confirmer). Il faut entre 2H et plus selon votre motivation du jour.

Avis publié: 3 novembre 2012

un cadre très agréable pour les yeux, de nombreux petits villagessur cette route autour du lac avec de belles vues sur les montagnes qui l'entourent.

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme du Lac d'Annecy ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Office de Tourisme du Lac d'Annecy ?