“Lac grandiose”

Office de Tourisme du Lac d'Annecy
Classé n° 9 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Détails de l'activité
Avis publié : 25 août 2014

En bateau, à pied, ou en voiture, la découverte des bords du lac est toujours agréable.
En vélo la piste cyclable est facile même avec des enfants, malheureusement il y a pas la possibilité de faire le tour complet sécurisé, mais ce qui existe est très bien.
Les piétons ont aussi la possibilité de le faire en marchant sur les bas cotés qui leurs sont réservés et expliqués sur les panneaux tout au long du parcours.
Pour avoir tester le mode cycliste et piétons du 8 au 22 /08/2014, tout le monde est en vacance et se respecte. Les rollers sont autorisés aussi.
La balade d'1 heure en bateau est très bien pour découvrir le lac, les commentaires sont pas très développés.
Pour voir le lac vu du sommet n'hésiter pas à aller au col de la Forclaz.

Filtrer

195199 avis sur 561

Avis publié : 23 août 2014

a pied , en vélo ou en bateau, excellent, de belles pistes cyclable, le col de la forclaz d'ou partent de nombreux parapentes pour des sensations fortes

Avis publié : 23 août 2014

Bien choisir son batelier, les prix sont sensiblement les mêmes mais certains ne proposent pas de commentaires. 10 à 15€ la 1/2 heure.

Avis publié : 21 août 2014

Nous avions choisi de faire le tour du lac en Omnibus (2h) mais nous avons commis la bêtise de rentrer dans le mauvais bateau (le tour en 1h) de la même compagnie. Le personnel nous a rassuré tout de suite en nous proposant de nous rembourser le complément à la fin de la visite. Le tour du lac est magnifique, quelle belle région...

Avis publié : 18 août 2014

Pas très cher vous vous arrêtez à toutes les stations du lac ( ne pas confondre avec le tour du lac sans arrêt ), environ deux heures de balade, à privilégier les weekend ou circuler en voiture autour du lac devient vite un calvaire, la petite route étant vite saturée surtout avec les cyclistes qui pour beaucoup ne sont pas très aimables avec les piétons qui sont obligés d'emprunter les couloirs vélos car il n'y a pas de promenade piéton autour du lac ? et surtout ceux qui n'utilisent pas les couloirs vélos et gênent la circulation des voitures.
Le tour du lac d'Annecy à pied, en vélo ou en voiture c'est la rançon de la gloire, les jours d'affluence c'est l'horreur et il faut surtout privilégier le bus bateau qui vous fera éviter tous les ennuis avec les cyclistes qui pour certains ne se gênent pas pour vous insulter lorsqu'ils vous frôlent de quelques centimètres alors qu'ils ont largement la place pour passer, assez agaçant même en vacances de devoir supporter un tel manque de civisme de la part de certains cyclistes hystériques.

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme du Lac d'Annecy ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Office de Tourisme du Lac d'Annecy ?