“tres beau chateau, belles collections”

Domaine et Château de Montrottier
Classé n° 13 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : À dix minutes d’Annecy, le domaine de Montrottier incarne le château des contes de votre enfance. Ses salles abritent un cabinet de curiosités présentant des collections uniques en France (arme, collections orientales, faïences...). Dans les jardins, un parcours scénographique ludique et interactif vous emmène à la rencontre des anciens occupants des lieux : guetteur, ambassadeur ou noble dame… Montrottier : un fabuleux voyage à travers le temps, les modes et les cultures.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 27 août 2013 par mobile

tres beau chateau avec collections diverses.
6 pieces a visiter, et le droit de monter au donjon d'ou la vue est superbe !
la guide tres passionnee et sympa,
la collection d armes et casques raviera tous collectionneurs de militaria,
la collection de faience est egalement tres belle, histoire interessante, bref a voir !

Avis publié : 21 août 2013

Beau château que nous avons visité de l'extérieur: 1€ par personne. Pas fait la visite intérieure qui est centrée sur des oeuvres.
Mais la vue est impressionnante, la cour est belle et grande. Simple, mais efficace pour le prix ! Les montagnes sont belles aux alentours.

Avis publié : 20 août 2013

Très beau site, les enfants ont adoré et ont préféré sans guide.
Le donjon a été le point final avec ses 96 marches plus faciles à redescendre . L'apothéose est de se retrouver enfermé . Tél bloqué...guide dans la cour qui n'entend pas nos appels... Les visiteurs qui cherchent d'où viennent les coups et pensent qu'il y a des travaux... Mes petits enfants commence a stresser .Ouf ! On nous voit! Plaisanterie de la guide.. " on va les délivrer " mais aucune excuse!! Mon avis : mettre une cloche ou vérifier qu'il n'y à plus personne avant de fermer les portes

Avis publié : 6 août 2013

Je trouve que pour un château, la visite fut intéressante : Beaucoup de salles, avec des collections de toutes sortes, un donjon, avec une superbe vue, un guide, très passionné par l'histoire de ce château.
A visiter et à combiner avec la visite des gorges du fier !!

Avis publié : 4 août 2013

Dans la visite guidée, ce n'est pas réellement le château qui est intéressant, et la guide n'en parle pas beaucoup d'ailleurs. Ce sont plus les collections exposées, celles du dernier propriétaire, qui valent le détour. Il y a un peu de tout, mais cela permet justement d'y trouver quelque chose qui nous plaît (armes, vaisselle, objets divers, jeux, traditions) et qui proviennent du monde entier. La guide en profite pour expliquer quelques expressions provenant de ces objets, comme culcul la praline, prendre la mouche, etc...

Les voyageurs ayant consulté Domaine et Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Domaine et Château de Montrottier ?