“médiocre”

Classé n° 13 sur 72 choses à voir/à faire à Annecy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : À dix minutes d’Annecy, le domaine de Montrottier incarne le château des contes de votre enfance. Ses salles abritent un cabinet de curiosités présentant des collections uniques en France (arme, collections orientales, faïences...). Dans les jardins, un parcours scénographique ludique et interactif vous emmène à la rencontre des anciens occupants des lieux : guetteur, ambassadeur ou noble dame… Montrottier : un fabuleux voyage à travers le temps, les modes et les cultures.
Informations utilies : Toilettes
Avis publié : 10 mai 2014

Château très beau, situé dans un petit village agréable.
A l'intérieur grosse déception : beaucoup d'objets trop variés, des collections qui sont commencées mais pas approfondie.

Avis publié : 10 mai 2014

Visite de superbes collections en tout genre expliquées par une dame passionnante qui sait nous intéresser et retenire notre attention. A éviter pour le enfants en bas âges.

Avis publié : 25 avril 2014

Ce château féodal du 13ème siècle savoisien est en excellent état. Il est plaisant et enrichissant de le visiter pour son histoire, celle de la région. De très belles collections diverses et variées sont visibles, et commentées comme le château lui même, par un guide-conférencier. La visite du donjon est un plus, sachant qu'après son ascension, il permet de visualiser la campagne et les paysages environnants. Le temps de la visite permet alors, la visite, tout juste à coté, des Gorges du Fier, une des merveilles géologiques de la région Rhône Alpes.

Avis publié : 17 avril 2014

Visiter oui, préserver ok, mais il ne faut pas non plus faire flamber les prix d'accès. Au départ aventureux et envieux de visiter le château, très vite ralenti et déçu au vu du prix pour accéder au château..

Avis publié : 9 mars 2014

j'ai donné mon avis avec les gorges du Fier ... à visiter absolument, c'est un château chargé d'histoire, avec de très belles collections de tous pays.

Les voyageurs ayant consulté Domaine et Château de Montrottier ont aussi consulté

Annecy, Haute-Savoie

Vous connaissez Domaine et Château de Montrottier ?